Annonce déposée sur le bon coin et paypal

liligab08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 20:20
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 nov. 2013 à 20:56
bonsoir,

la semaine dernière j'ai mis une place de concert à vendre sur le bon coin le jour même je reçois un sms d'une personne disant qu'elle était intéressée par mon annonce mais qu'elle ne ferait de transaction qu'avec paypal puisqu'elle travaille en suisse.

je lui réponds que oui mon annonce est toujours d'actualité.

il me dit également dans ce sms qu'il ne faut le contacter que mail. donc un échange de mail se fait.

il me demande de créer un compte paypal ce que je fais. je lui renvoie donc un mail. ilmedit qu'il effectue le paiement. moins de deux minutes plus tard un nouveau mail arrive me disant que le virement est effectué.

je vérifie dans mon compte paypal mais rien pas la moindre transaction en attente.

et depuis lors il me harcèle il m'envoie des mails soit disant de paypal mais venant de son adresse mail voici ce que dit ce mail

" Bonjour

Merci de bien vouloir vous rendre dans un bureau de tabac et demander a acquérir deux coupons de recharges PCS de 100euros qui ferra un total de 200euros et me communiquer par mail les différents codes de rechargements PCS composé d chiffres et de lettres.

Une fois que c'est fait je confirmerai via paypal pour que vous recevrez les 230euros et ensuite faire l'effort d'envoyer mes 30euros via paypal.

Merci de le faire au plus vite"

je ne sais plus quoi faire. quelqu'un peut îl m'aider ?

je vous donne son mail porchon601@hotmail.com

si cela peut aider d'autres personnes.

j'espère que vous pourrez m'aider

2 réponses

Profil bloqué
18 nov. 2013 à 20:25
Bonsoir,

Ca pue l'arnaque, ca...

Bernard.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
18 nov. 2013 à 20:56
Bonjour..

Encore un bouffon prétextant se trouver en Suisse? Et fabriquant un faux Paypal..

Que faire? L'envoyer balader..

A+
0