Lecteur CD/DVD pour XP
Résolu
Clara ts
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Bonsoir Messieurs Dames
J ai changé mon lecteur de disque du PX XP Pavillon, et là, il ne semble pas fonctionner.
ancien cassé l ouverture gsa-h20l IDE remplacé par un gsa h55 iIDE
Après avoir mis et branché un autre lecteur, il s ouvre et ferme correctement. Cependant probleme, il ne lit aucun CD avec mon Real player et n'enregistre pas non plus de CD d'un de mes MP. Il s affiche : Real player n'a pas pu localiser de graveur de CD sur votre ordinateur. Si vous disposez d'un graveur CD, veuillez vous assurer qu il est correctement installé.
Merci pour votre aide
J ai changé mon lecteur de disque du PX XP Pavillon, et là, il ne semble pas fonctionner.
ancien cassé l ouverture gsa-h20l IDE remplacé par un gsa h55 iIDE
Après avoir mis et branché un autre lecteur, il s ouvre et ferme correctement. Cependant probleme, il ne lit aucun CD avec mon Real player et n'enregistre pas non plus de CD d'un de mes MP. Il s affiche : Real player n'a pas pu localiser de graveur de CD sur votre ordinateur. Si vous disposez d'un graveur CD, veuillez vous assurer qu il est correctement installé.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Lecteur CD/DVD pour XP
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
16 réponses
Bonjour,
Si le lecteur n'apparaît pas dans le poste de travail:
Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Si le lecteur n'apparaît pas dans le poste de travail:
Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Bonsoir et Merci Kaneagle et Know001
Mon lecteur precedent marchait encore semaine derniere. Suite un un pb de mise de 2 CD, j ai du forcer le lecteur et donc, le remplacer, ce que j ai fait aujourd hui.
Mis dans la tour + branchement des 2 prises IDE, la porte s ouvre et se ferme.
Mon lecteur je le vois, (si c est bien celui là), dans Generique de peripherique, puisqu il y a toujours la meme rubrique '' Lecteur de disque '' et en ouvrant, il y a 6 sous positions
Merci
pas encore essayé l installation et redemarrage.
Merci pour votre aide
Mon lecteur precedent marchait encore semaine derniere. Suite un un pb de mise de 2 CD, j ai du forcer le lecteur et donc, le remplacer, ce que j ai fait aujourd hui.
Mis dans la tour + branchement des 2 prises IDE, la porte s ouvre et se ferme.
Mon lecteur je le vois, (si c est bien celui là), dans Generique de peripherique, puisqu il y a toujours la meme rubrique '' Lecteur de disque '' et en ouvrant, il y a 6 sous positions
Merci
pas encore essayé l installation et redemarrage.
Merci pour votre aide
re-bonsoir,
Après avoir installé google chrome, voilà, le lecteur fonctionne tres bien en lecture et enregistre aussi les CD
Par contre, ne veut pas graver. A chaque fois que je veux graver, il me demande d inserer un disque vierge, et là, j en ai mis une bonne vingtaine neuf à chaque fois et toujours rien.
Merci si une aide
Après avoir installé google chrome, voilà, le lecteur fonctionne tres bien en lecture et enregistre aussi les CD
Par contre, ne veut pas graver. A chaque fois que je veux graver, il me demande d inserer un disque vierge, et là, j en ai mis une bonne vingtaine neuf à chaque fois et toujours rien.
Merci si une aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je n avais pas fait, puisque je vois qu il y a un lecteur, surtout que je peux lire et enregistrer.
Toutefois, je vais faire de suite
Merci
Toutefois, je vais faire de suite
Merci
Voilà fait
Clic sur instal plus haut
ouvrir et mis icone sur le bureau
souris droit Install
fermé et rallumé le pc
et pareil
Inserer un cd vierge
donc pas possible de graver cd (pareil pour une petite video avec graveur DVD real player)
Merci toujours
Clic sur instal plus haut
ouvrir et mis icone sur le bureau
souris droit Install
fermé et rallumé le pc
et pareil
Inserer un cd vierge
donc pas possible de graver cd (pareil pour une petite video avec graveur DVD real player)
Merci toujours
Alors là, connais pas du tout infrarecorder
peut etre un logiciel a telecharger ?
je vais vois dans google si info
OK vu c est un logiciel a telecharger
OK je ferai le test dès demain matin 8 H et je posterai le resultat ici
Esperons que ca fonctionne
Merci bcp de votre patience
Bonne fin de soirée
peut etre un logiciel a telecharger ?
je vais vois dans google si info
OK vu c est un logiciel a telecharger
OK je ferai le test dès demain matin 8 H et je posterai le resultat ici
Esperons que ca fonctionne
Merci bcp de votre patience
Bonne fin de soirée
Re bonsoir
Telechargé Infrarecorder
Collé un MP3 de 3 mn dans la case du bas
coché Graver la compilation d 'un disque compact
et là information ! Veuillez inserer un disque vierge)
J en ai essayé plusieurs et à chaque fois, je ne peux pas cliquer sur le OK pour graver, car ce OK reste couleur grise
Telechargé Infrarecorder
Collé un MP3 de 3 mn dans la case du bas
coché Graver la compilation d 'un disque compact
et là information ! Veuillez inserer un disque vierge)
J en ai essayé plusieurs et à chaque fois, je ne peux pas cliquer sur le OK pour graver, car ce OK reste couleur grise
Fait un essai video avec mon logiciel Magix Video Easy (petite video de 3mn)
Ouvert le Magix Video Easy,
Importé une video de 3 mn
Encodage du film + Mixage en cours (vu la ref H55N)
Ecriture du disque (le lecteur clignote normalement comme d habitude)
Clic sur Demmarage de la Gravure
Tout se passe bien, je met un DVD dans le lecteur
Il semble graver et à la fin, la mention habituelle : Gravure terminée avec succès.
Je prend le DVD, et je le met sur mon autre PC Vista portable pour voir.
Il lit parfaitement, donc le lecteur du XP a parfaitement gravé ce DVD, alors qu il ne reconnait pas la gravure DVD, ni CD dans le Real Player
ni le cd dans Infrarecorder
Ceci pour info
Bonne nuit
Ouvert le Magix Video Easy,
Importé une video de 3 mn
Encodage du film + Mixage en cours (vu la ref H55N)
Ecriture du disque (le lecteur clignote normalement comme d habitude)
Clic sur Demmarage de la Gravure
Tout se passe bien, je met un DVD dans le lecteur
Il semble graver et à la fin, la mention habituelle : Gravure terminée avec succès.
Je prend le DVD, et je le met sur mon autre PC Vista portable pour voir.
Il lit parfaitement, donc le lecteur du XP a parfaitement gravé ce DVD, alors qu il ne reconnait pas la gravure DVD, ni CD dans le Real Player
ni le cd dans Infrarecorder
Ceci pour info
Bonne nuit
Bonjour Known001
Je crois que j ai utilisé au moins 50 nouveaux CD-R depuis la mise en place du lecteur. Pourtant ca marchait bien avant, encore debut de semaine derniere avant l ancien. Pas vu de CD d essai dans Infrarecorder.
Je vais remettre un MP3 dans Infrarecorder et voir si ca grave sur un nouveau CD-R
Ensuite, je vais aussi remettre un DVD dans Magix Video Easy (dsl pas de CD, pas de MP3 dans Magix Video Easy, mais que de la video.
Je reviens après les test
Merci bcp
Je crois que j ai utilisé au moins 50 nouveaux CD-R depuis la mise en place du lecteur. Pourtant ca marchait bien avant, encore debut de semaine derniere avant l ancien. Pas vu de CD d essai dans Infrarecorder.
Je vais remettre un MP3 dans Infrarecorder et voir si ca grave sur un nouveau CD-R
Ensuite, je vais aussi remettre un DVD dans Magix Video Easy (dsl pas de CD, pas de MP3 dans Magix Video Easy, mais que de la video.
Je reviens après les test
Merci bcp
J ai remis un MP3 dans Infrarecorder, puis mis un CD-R neuf puis clic sur graver la compilation, et là, comme hier soir, je ne peux pas cliquer sur OK, car il est gris et pas noir.
Ensuite, ouvert mon Magix Video Easy, mis une video de 2 mn, mis un DVD+r (neuf) puis clic sur graver sur un disque, puis ecriture et le lecteur clignotte comme d habitude, la gravure s est fait avec mention finale : Gravure terminée avec succès. Puis j ai fermé Magix, j ai sorti et remis le DVD, puis clic sur Poste de travail E:// et j ai pu lire le DVD. Puis j ai ouvert Real Player, le contenu du DVD s est affiché sous le nom de DVD inséré, puis plus rien.
J ajoute que ce matin, j avais supprimé Real player pour le re-telecharger
Voilà
Ensuite, ouvert mon Magix Video Easy, mis une video de 2 mn, mis un DVD+r (neuf) puis clic sur graver sur un disque, puis ecriture et le lecteur clignotte comme d habitude, la gravure s est fait avec mention finale : Gravure terminée avec succès. Puis j ai fermé Magix, j ai sorti et remis le DVD, puis clic sur Poste de travail E:// et j ai pu lire le DVD. Puis j ai ouvert Real Player, le contenu du DVD s est affiché sous le nom de DVD inséré, puis plus rien.
J ajoute que ce matin, j avais supprimé Real player pour le re-telecharger
Voilà
Va dans le gestionnaire des périphériques
Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
J ai desinstallé, ça s est supprimé j'aiet re-demarré le PC
J ai vu dans le Gest de periph, que le lecteur est revenu
Essai pour gravure avec Real player, et toujours pareil apres avoir collé un MP de qq minutes, formule en rouge : inserer un CD
Puis info comme dhabitude : aucun disque n a été inséré vous devez inserer un disque enregistrable et ajouter des fichiers
(mais tout a ca a été fait.)
Bon, pas grave, si on trouve pas le probleme, l important c est que je puisse graver les DVD avec Magix video et pour le reste, je verrai avec mon pc vista portable qui lui fonctionne parfaitement
Merci
J ai vu dans le Gest de periph, que le lecteur est revenu
Essai pour gravure avec Real player, et toujours pareil apres avoir collé un MP de qq minutes, formule en rouge : inserer un CD
Puis info comme dhabitude : aucun disque n a été inséré vous devez inserer un disque enregistrable et ajouter des fichiers
(mais tout a ca a été fait.)
Bon, pas grave, si on trouve pas le probleme, l important c est que je puisse graver les DVD avec Magix video et pour le reste, je verrai avec mon pc vista portable qui lui fonctionne parfaitement
Merci
Je viens de rouvrir la tour du XP pour voir si les cables sont bien insérés. Et là, je ne m en souviens plus, mais j ai d'une part les cables avec la petite prise bien fixée, et j ai une autre, cable gris large avec une vintaine de connection, et l extremité de ce cable est quelque part sur le coté droit de la tour inséré, dont je n avais pas touché, et l autre bout (du milieu) est celui que j avais sorti du lecteur pour le remettre dans le nouveau, et il reste une autre prise qui ne va nulle part, qui se balade, prise à l autre extremité. Je ne pense pas avoir deconnecte cette prise de qq part, et de toute facon, je ne vois pas ou ca pourrait aller, à moins d avoir un autre lecteur en + et qui serait branché la bas
Pour info
Pour info
Re bonsoir,
Je pense que c est résolu.
En fait, au départ, j avais un LG Model GSA H20L
DVD Writable/CD-RW Drive
et j avais commandé un LG Model GSA H30L, idem DVD et CD
et là, je redémonte la tour, et je regarde l etiquette collée sur le lecteur,
et c est un tout autre modele :
LG GSA - H55 N
Jusque là, tout va bien, sauf qu en regardant sur une page internet, je lis que
ce H55N n est pas un lecteur-graveur CD, soit :
LG GSA H55N Super-Multi - Lecteur de disque DVD+-RW (+-R DL) / DVD-RAM - 20x 20x 12 - IDE - interne - 5.25'
Donc je pense que ce lecteur n est pas un lecteur CD et voilà pourquoi ca ne marche pas
annonce lien du H55N :
www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=525364442&productid=100373753
Si vous voulez bien me confirmer, je vous en remercie et dsl pour toutes ces recherches inutiles. Merci. Résolu après votre confirmation.
Je pense que c est résolu.
En fait, au départ, j avais un LG Model GSA H20L
DVD Writable/CD-RW Drive
et j avais commandé un LG Model GSA H30L, idem DVD et CD
et là, je redémonte la tour, et je regarde l etiquette collée sur le lecteur,
et c est un tout autre modele :
LG GSA - H55 N
Jusque là, tout va bien, sauf qu en regardant sur une page internet, je lis que
ce H55N n est pas un lecteur-graveur CD, soit :
LG GSA H55N Super-Multi - Lecteur de disque DVD+-RW (+-R DL) / DVD-RAM - 20x 20x 12 - IDE - interne - 5.25'
Donc je pense que ce lecteur n est pas un lecteur CD et voilà pourquoi ca ne marche pas
annonce lien du H55N :
www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=525364442&productid=100373753
Si vous voulez bien me confirmer, je vous en remercie et dsl pour toutes ces recherches inutiles. Merci. Résolu après votre confirmation.