À propos de Tails...

Résolu/Fermé
Escienca Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 18 nov. 2013 à 14:48
Escienca Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 1 déc. 2013 à 17:18
Bonjour,


je vient de tester Tails:

https://tails.boum.org/

Tout c'est bien passé, j'ai téléchargé, vérifié l'image et la signature, gravé et redémarré.

M'attendant à arriver sur une page quelconque, quel ne fut pas ma surprise d'arriver sur un bureau "classique" et de trouver un navigateur (Iceweasel) avec Google, Yahoo et consorts !!! sic !

Ma question est de savoir si c'est bien normal, parce que je ne m'attendais pas du tout à arriver sur un système classique (Linux Debian, Gnome 2)? Et encore moins lors d'une recherche à me retrouver avec un avertissement qui m'indiquait que ma connexion n'était pas chiffré ???

Est ce que Fails n'est pas un grossier piège à tout hasard ??? Ou alors me suis-je moi même fait carrément berner en téléchargeant un "Fake" sur le site précité ?

Plus fort encore: sur l'écran d'acceuil, il est proposé "Options supplémentaires". Je clique "oui", et là, je vous le donne en mille (Émile), on me demande de créer un mot de passe (Bien entendu j'ai mis un mot de passe autre que mon mot de passe personnel, je ne suis pas totalement débile ^_^) !!! Phishing ?

Bref, je voudrais donc savoir, pour ceux qui utilisent Fails, si il est normal que j'arrive comme ça sur un bureau "classique", qu'on m'indique "connexion non chiffrée" et que l'on me demande un mot de passe ? Et surtout, comment savoir que je suis bien "anonymisé" ?

Merci...


1 réponse

Escienca Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 57
1 déc. 2013 à 17:18
Bonjour,

au final, c'est normal, Tails (The Amnesic Incognito Live System) est un live-usb Debian qui possède en natif tout les outils Tor.

Voilà, voilà...

À bientôt...
0