TAILS

Fermé
shen - 10 août 2013 à 17:36
 shen - 10 août 2013 à 18:23
bonjour ,

que pensez-vous du système d'exploitation : TAILS ?
bien ou pas bien ? - facile à utiliser ? pas de problème pour windows ?
cordialement.

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
10 août 2013 à 17:43
Salut, Tails est une distribution Linux qui n'est PAS conçue pour être facile à utiliser, c'est une distrib conçue pour une sécurité accrue, surtout sur Internet, et n'est en aucun cas concu pour quelqu'un qui veut débuter en informatique/en systèmes Linux.

Bien ou pas bien, chacun y porte son jugement, perso je trouve ça super pour un anonymat maxi sur le net (Tor), mais je garde volontiers mon Kubuntu comme OS principal; après ça reste quand même du Linux, mais plus tu le modifies, moins tu le rends sécurisé.

Pour ce qui est de la compatibilité avec Windows (du moins je suppose cue c'est de ça que tu parles en disant "pas de problème pour windows"), c'est comme tous les OS Linux: du LiveCD/USB ou alors du dualboot, et Windows n'a rien à faire là dedans à part être une option au démarrage du PC.
0
ok merci , bon système d'exploitation pour naviguer en fantôme mais pour des nuls comme moi je vois
salut à toi
0