Google Analytics

Fermé
L. - 18 nov. 2013 à 15:24
 L. - 19 nov. 2013 à 10:44
Bonjour ! J'ai parcouru le forum en long et en large mais les réponses à ma question date d'il y a au mieux 1 an. Je me permets donc de la poser ici :

Je souhaiterais installer Google Analytics mais j'ai un doute quant à la gratuité du service. En effet, dans les CDG, je lis "compte désigne le compte de facturation pour le service. Le nombre de Hits pour l'ensemble des Profils liés à une même propriété sera agrégée avant la détermination du coût du service pour cette propriété".

De plus, savez-vous s'il faut être administrateur du site pour lequel on souhaiterait se servir du service de Google ? Il s'agit de mon site, mais qu'une entreprise se charge de gérer.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
18 nov. 2013 à 16:57
Bonjour,
Google Analytics est gratuit.
Quand il demande d'être administrateur du site. C'est qu'il y'a certaine manipulation à faire soit dans le côté ftp soit du côté script à imposer afin de vérifé la possesion du site et du propriétaire.
C'est un peu comme vérifié votre bail de location ou de propriété.
Si c'est une société qui a crée votre site. il a la possibilité des créer un compte chez google analytics ou autre système d'analyse. Ensuite ils peuvent vous créer un login afin que vous puissez accéder au résultat de ces même analyse.
Par contre pour voire les premiers résultat. Il vous faudra une attente entre 24h et 48h
C'est assez facile.
0
Merci beaucoup !
0