Faire la somme des noms différents dans une colonne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
Bonjour,
comment puis-je calculer le nombre de clients différents qui ont fait divers achats successifs ?
Les clients sont notés ligne par ligne en fonction des achats qu'ils réalisent. Dans la colonne A apparaissent les noms et le chiffre réalisé. Je voudrait savoir combien j'ai de clients différents !
Merci pour cette réponse

2 réponses

Messages postés
669
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
59
Bonjour,

Tu copie la colonne ou y'a tous tes noms dans une nouvelle feuille, et tu supprimes les doublons,

Cordialement,
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013

Bonjour, merci pour cette astuce, mais je voudrai une formule de calcul qui mettre a jour le nb de clients nouveaux au fur et à mesure des ventes... Connais-tu la réponse ? Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013

Merci, la deuxième formule était la bonne : =SOMMEPROD((A1:A10<>"")/NB.SI(A1:A10;A1:A10&""))
Je viens de gagner du temps !!! Encore merci
Bien cordialement
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
142
Bonjour,

Je ne sais pas si l'information du nombre de clients est très pertinente (certains achetant sans doute pour des montants beaucoup plus élevés que d'autres), mais jette un oeil sur : https://www.excel-downloads.com/threads/compter-le-nombre-delements-differents-dans-une-plage.109122/

Sinon, intéresse-toi aux Tableaux Croisés Dynamiques.

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci