Liste déroulante avec, dans liste qui apparait, deux colonnes !
Kaboom001
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Excel 2003 et je cherche depuis une heure pour voir s'il a une possibilité d'avoir une liste déroulante avec 2 colonne comme choix. CEPENDANT, il aurait une colonne qui est là de façon facultative pour aider l'usager de la feuille Excel à choisir la bonne valeur.... Je m'explique car je suis surement pas clair :P
CELLULE QUI CONTIENT LA LISTE DÉROULANTE (AVEC LA FLÈCHE)
voici ce qui apparaitrait
01 - Banque
02 - Débiteurs
03 - Placement
.
.
.
.
20 - Fournisseurs
L'information que j'ai besoin serait le # et la description est là seulement pour aider l'usager à faire le bon choix....
Est-ce possible de faire ceci?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'utilise Excel 2003 et je cherche depuis une heure pour voir s'il a une possibilité d'avoir une liste déroulante avec 2 colonne comme choix. CEPENDANT, il aurait une colonne qui est là de façon facultative pour aider l'usager de la feuille Excel à choisir la bonne valeur.... Je m'explique car je suis surement pas clair :P
CELLULE QUI CONTIENT LA LISTE DÉROULANTE (AVEC LA FLÈCHE)
voici ce qui apparaitrait
01 - Banque
02 - Débiteurs
03 - Placement
.
.
.
.
20 - Fournisseurs
L'information que j'ai besoin serait le # et la description est là seulement pour aider l'usager à faire le bon choix....
Est-ce possible de faire ceci?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Liste déroulante plusieurs colonnes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
17 réponses
Dans la cellule A2 tu inséres une liste déroulante avec comme éléments
01 - Banque
02 - Débiteurs
03 - Placement
et dans la cellule B2 tu mets la formule =GAUCHE(A2;2)
C'est cette dernière qui sert dans ton tableau, la première n'étant qu'un élément de choix pour construire le tableau. Tu pourras masquer la colonne A, le travail fini.
01 - Banque
02 - Débiteurs
03 - Placement
et dans la cellule B2 tu mets la formule =GAUCHE(A2;2)
C'est cette dernière qui sert dans ton tableau, la première n'étant qu'un élément de choix pour construire le tableau. Tu pourras masquer la colonne A, le travail fini.