Problème au niveau de mon formulaire

Nadine -  
 Nadine -
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai crée sous Access 3 tables :

La table adhérent (Num_adht, titre, nom, prenom etc)
La table conjoint (Num_conjt, Num_adht, nom, prenom etc..)
La table enfant (Num_enft, Num_adht, nom, prenom etc...)
En gras ce sont les clés primaires.

J'ai relié les tables entre elles.

Par la suite, j'ai crée un formulaire, afin de pouvoir regrouper dans une fiche les infos concernant l'adhérent ainsi que les infos sur les enfants, du conjoint.

J'ai un petit soucis quand il y a des noms de famille identique, ils les regroupent automatiquement ensemble alors qu'ils n'ont aucun lien.

D'où vient le problème, de ma relation ?

Merci d'avance pour vos réponses,

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans une liste d'adresse, lorsque plusieurs noms sont identiques, la recherche est difficile. Il faut faire des clés primaire sur plusieurs champs.
Par exemple sur le nom, prenom et date de naissance.
Ce que j'ai fait lors de la creation d'une gerant une association.
0
Nadine

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais rien y fait, j'ai essayé votre solution et donc je suis toujours bloqué là dessus et je n'ai toujours pas trouvé la solution.

En fait, je vais être plus concrète, je réalise des fiches pour chaque adhérents, sur chaque fiche, je dois trouver le nom de l'adhérent ainsi que le nom de son conjoint qui doit apparaitre en dessous. Pour cela, j'ai crée un état sous Access.

Mais le soucis comme je l'avais écrit précédemment, il me regroupe tous les noms de la même famille pour le même adhérent, alors qu'un adhérent n'a qu'un seul conjoint.

Y aurait-il une autre solution ?

Cordialement et merci encore
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Je ferai que 2 tables
Table 1 Couple
Id-Couple ClePrimaire

NomMr; PrenomMr,DateNaisMr
NomMme, PrénomMme,DateNaisMme

Table 2 Enfant

IdEnf Clé primaire

Id-Couple Cle secondaoire
NomEnf, PrenomEnf, DateNaisEnf

Comme cela tu pourras faire un formulaire principale du couple et un secondaire pour les enfants
0
Nadine

Bonjour castours !

Tout d'abord, je voulais te remercier pour toutes tes réponses et ton aide.

Je viens tout juste de trouver la solution, je suis contente, j'ai réglé mon problème, en fait le soucis ne venait pas du tout des relations entre les tables.

Il s'agissait de l'état, en fait il fallait choisir les champs concernés en champs "état" et pas en sous état, sinon ça regroupe tous les noms de la même famille.

Et donc maintenant ça marche comme je le veux.

Je te remercie encore !

Cordialement
0