Récupérer Cellule selon Date en A1
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir la communauté !
J'ai à nouveau besoin de vos lumières ...
Je ne suis que partiellement arrivé à faire ce que je voulais.
Alors voilà :
Je cherche à récupérer dans une cellule particulière la valeur d'une autre cellule qui dépend de la date située en A1.
En fait, je dois récupérer en D10 une des valeurs de la colonne B, celle du 20 (jour) du mois de la cellule A10 de l'année de la cellule D10.
Pour compliquer tout cela, il n'y a pas forcément de valeur le 20 du mois concerné : il faut alors aller chercher la première valeur non-vide a dessus ...
Je joins un fichier d'exemple décrivant la manip :
https://www.cjoint.com/c/CKrvnPHYUsX
J'ai essayé pas mal de trucs, ma formule la plus aboutie étant :
=RECHERCHEV("21";MOIS(A6);ANNEE(A6)) mais elle ne fonctionne pas.
D'avance un grand merci pour votre aide
J'ai à nouveau besoin de vos lumières ...
Je ne suis que partiellement arrivé à faire ce que je voulais.
Alors voilà :
Je cherche à récupérer dans une cellule particulière la valeur d'une autre cellule qui dépend de la date située en A1.
En fait, je dois récupérer en D10 une des valeurs de la colonne B, celle du 20 (jour) du mois de la cellule A10 de l'année de la cellule D10.
Pour compliquer tout cela, il n'y a pas forcément de valeur le 20 du mois concerné : il faut alors aller chercher la première valeur non-vide a dessus ...
Je joins un fichier d'exemple décrivant la manip :
https://www.cjoint.com/c/CKrvnPHYUsX
J'ai essayé pas mal de trucs, ma formule la plus aboutie étant :
=RECHERCHEV("21";MOIS(A6);ANNEE(A6)) mais elle ne fonctionne pas.
D'avance un grand merci pour votre aide
A voir également:
- Récupérer Cellule selon Date en A1
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonsoir
Pour le 1er cas la formule serait :
=RECHERCHEV(DATE(ANNEE($A$1);MOIS($A$1);20);$A$1:$B$40;2;0)
par contre pour le 2nd cas comme la première cellule non vide peut se trouver une ou plusieurs lignes au dessus , ce n'est pas facile par formule; on pourrait enchainer des SI testant les cellules 20, 19, 18, 17 pour voir si elles sont vides mais est ce suffisant ? Il vaudrait mieux passer par un code en VBA
Cdlmnt
Pour le 1er cas la formule serait :
=RECHERCHEV(DATE(ANNEE($A$1);MOIS($A$1);20);$A$1:$B$40;2;0)
par contre pour le 2nd cas comme la première cellule non vide peut se trouver une ou plusieurs lignes au dessus , ce n'est pas facile par formule; on pourrait enchainer des SI testant les cellules 20, 19, 18, 17 pour voir si elles sont vides mais est ce suffisant ? Il vaudrait mieux passer par un code en VBA
Cdlmnt