Systeme de Checkbox

Fermé
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par Balou l'ours roux le 17/11/2013 à 20:03
stgcici Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 7 déc. 2013 à 00:11
Bonjour,

voilà, je veux mettre dans l'espace administrateur de mon site plusieurs checkbox, ou je demande la catégorie de l'article que j'ajoute ( exemple : # PANTALON # T-SHIRT etc..) et je veux faire que lorsque je clique sur "ajouter" , on insert dans la base de données les valeurs inscrire avant ( Nom de l'objet etc..) et que si la checkbox PANTALON n'est pas coché, on y mets 0 et si la checkbox T-SHIRT est coché on y met un.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'espere que vous m'avez compris.

Merci d'avance :-)

1 réponse

stgcici Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 1
7 déc. 2013 à 00:11
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème.
Voilà un petit bout de code que tu pourras adapter à ton projet.
Il contient deux fichiers:
form_administration.php // qui est le formulaire d'administration
traitement.php // qui est la page de traitement
form_administration.php
<html>
<head>
<title>Gestion categorie</title>
</head>
<body>
<table width='300' height='160' align='center'>
<tr>
<td>
<div style="border-color:green;background-color:pink;width:300px;height:160px;border-style:groove;border-radius:2px;">
<form action="traitement.php" method="post">
<fieldset style="border-style:groove;border-radius:2px;"><legend><label>Ajout de nouvelle categorie</label></legend>
<table>
<tr><td><label>Pantalon</label></td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="pantalon" /></td>
<td><label>Tee-shirt</label></td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="tee-shirt"/></td>
<td><label>Chaussure</label></td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="chaussure"/></td></tr>
<tr><td><label>Sac</label></td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="sac"/></td>
<td><label>Ordinateur</label></td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="ordinateur"/></td>
<td><label>Ballon</label></td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="ballon" /></td></tr>
</table>
</fieldset>
<fieldset style="border-radius:2px;"><legend>Boutton de gestion</legend>
<table>
<tr><td ><input style="width:100px;border-style:groove;" type="reset" value="Annuler"></td>
<td style="margin-left:-100px;"><input style="width:100px;border-style:groove;" type="submit" value="Valider"></td>
<td><label>All</label></td><td><input type="checkbox" name="all"/></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
</form>
</div>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

traitement.php

<?php

//recuperation et traitement des choix
if(isset($_POST['choix']) && !empty($_POST['choix'])){
$nbre=count($_POST['choix']);
echo "nbre d'element cocher=".$nbre;
echo '</br>';
$choix="choix";
//traitement
if(isset($_POST['choix'][0])){
$choix0=1;
$value0=$_POST['choix'][0];
echo $value0;
echo '</br>';
}
else{
$choix0=0;
}
if(isset($_POST['choix'][1])){
$choix1=1;
$value1=$_POST['choix'][1];
echo $value1;
echo '</br>';
}
else{
$choix1=0;
}
if(isset($_POST['choix'][2])){
$choix2=1;
$value2=$_POST['choix'][2];
echo $value2;
echo '</br>';
}
else{
$choix2=0;
}
if(isset($_POST['choix'][3])){
$choix3=1;
$value3=$_POST['choix'][3];
echo $value3;
echo '</br>';
}
else{
$choix3=0;
}
if(isset($_POST['choix'][4])){
$choix4=1;
$value4=$_POST['choix'][4];
echo $value4;
echo '</br>';
}
else{
$choix4=0;
}
if(isset($_POST['choix'][5])){
$choix5=1;
$value5=$_POST['choix'][5];
echo $value5;
echo '</br>';
}
else{
$choix5=0;
}
//connexion a la base de données pour les enregistrements
$req_insert="insert into categorie(id_categorie,choix1,valeur1,choix2,valeur2,choix3,valeur3,choix4,valeur4,choix5,valeur5,choix6,valeur6)
values('','.$choix1.','.$valeur1.','.$choix2.','.$valeur2.','.$choix3.','.$valeur3.','.$choix4.','.$valeur4.','.$choix5.','.$valeur5.','.$choix6.','.$valeur7.')";
$resul=mysql_query($req_insert);
if($resul){
echo 'Enregistrement avec succés';

}

}else{
?><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
alert('Faite un choix de categorie');
</SCRIPT>
<?php
header("location:form_administration.php");
echo "Faite un choix svp!!";
echo '</br>';
}
?>
0