Probleme de navigateurs?

Résolu/Fermé
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 19:18
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 22:46
Bonjour,

je lance un SOS par désespoir.

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec mes navigateurs Internet. Le probleme est apparu sous chrome, mais il le fait aussi avec IE et avec Firefox.

Le probleme, le voilà : souvent, quand je me connecte a facebook, mon explorateur internet plante. Il me met page blanche, la berre de navigation se met a clignoter et à rafraichir sans arret. Si je ferme le navigateur, je clique sur mon bureau et toutes mes icones disparaissent. Elle réapparaissent si je clique sur le menu démarrer. Celà dure quelques minutes puis tout rentre dans l'ordre. Super bizarre...

J'ai passé un coup de scanner, de malware (malwarebyte et windows defender), j'ai desinstaller et reinstallé mes navigateurs, mis à jour java et Flash et même la carte graphique.

Mais là, ça persiste, et je suis à cours d'idées !!!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Merci d'avance


16 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 20:43
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:00
Argl. Désolé, mais ça bloque déjà.

Je n'ai pas de loupe avec le signe moins.

En bas a gauche j'ai "Retour au menu général" ou "personnalisation".

En bas a droite j'ai des icones.

un "A" : Nettoyeur de tools
seconde icone : Windows clean manager
un "Q" : Restaurer la quarantaine
un ciseau : Vider la quarantaine
l'icone registres : Rapport de base de registre

et une dernière, mais c'est pour choisir la langue.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 21:10
il faut lire ZHPDiag et non ZHPFix
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:16
autant pour moi. je lance !
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:21
voilà le rapport :

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8831211831
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 21:29
Re

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


@+
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:41
Voilà le rapport AdwCleaner:

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5248722819
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 21:43
Re

Tu disposes de Malwaresbytes
Met le à jour et lance une analyse rapide
Poste moi ce rapport après suppression

@+
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
Modifié par foufurieuxx007 le 17/11/2013 à 22:40
Re, voilà le rapport MalwareByte après mise a jour et scan.

Je n'ai pas eu à faire de suppression puisqu'il n'a rien détecté.

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=3558344635

Merci !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 06:24
Bonjour

Ce problème ne se produit que lorsque tu te rends sur Facebook?

@+
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
18 nov. 2013 à 16:57
Je l'ai remarqué que là oui.

J'ai fait un hard reboot de ma freebox hier soir. L'explorateur faisait comme des rafraichissements. Et aujourd'hui ça semble aller mieux...

Est ce que ça peut être lié?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 18:35
Je ne sais pas.
Ton problème est donc résolu?

@+
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
18 nov. 2013 à 18:54
Il semblerait oui.
Je vais l'utiliser ce soir et demain matin, je verrai si ça le refait.
En général, je pouvais pas naviguer longtemps avant que ça le fasse, donc je le saurai vite.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 19:10
Merci de me tenir informé

@+
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
19 nov. 2013 à 19:38
Bon ben voilà, je confirme. Plus de soucis de toute la journée. Probleme résolu.

Merci beaucoup pour le coup de main et l'éfficacité !

PS : dois je supprimer les rapports postés sur ce fil de discussion?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 19:58
Bonsoir

Impeccable ;-))

Il n'est pas nécessaire de supprimer ces rapports.

On finalise

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 21:02
Ok, les étapes de Delfix, c'est fait.

Je me penche sur la sécurité. ça a l'air un poil plus long ^^

Merci a toi !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 21:14
Bonsoir

Je te propose donc de mettre ce sujet en résolu.
Merci

@+
0
foufurieuxx007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 22:46
oui oui, bien sûr. Sujet résolu !

Merci !
0