Toujours à l'heure d'été

Résolu
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A chaque fois que j'allume le pc je me retrouve toujours à l'heure d'été.
La date est bonne mais je suis décalé d'une heure. Si cela venait de la batterie de la carte mère la date serait aussi erronée.
je règle l'heure , le fuseau horaire, mais au prochain démarrage ce sera de nouveau erroné.
et je ne vois pas d'où ça vient.
Si vous avez une idée je suis preneur.

--

6 réponses

SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonsoir,
fais ceci:
--> Change la date et l'heure
--> Heure internet
--> Changer réglage
--> mettre à jour l'heure
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Ca ne solutionne rien .

--
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonsoir,

aide windows :

Régler l'horloge

L'horloge de votre ordinateur permet d'enregistrer l'heure à laquelle vous créez ou modifiez des fichiers sur votre ordinateur. Vous pouvez modifier l'heure et le fuseau horaire de l'horloge.

Cliquez pour ouvrir Date et heure.

Sous l'onglet Date et heure, cliquez sur Changer la date et l'heure. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans la boîte de dialogue Réglage de la date et de l'heure, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :

Pour changer l'heure, double-cliquez dessus, puis cliquez sur les flèches pour augmenter ou diminuer la valeur.

Pour changer les minutes, double-cliquez dessus, puis cliquez sur les flèches pour augmenter ou diminuer la valeur.

Pour changer les secondes, double-cliquez dessus, puis cliquez sur les flèches pour augmenter ou diminuer la valeur.

Une fois le réglage de l'heure terminé, cliquez sur OK.

Pour changer de fuseau horaire, cliquez sur Changer de fuseau horaire.

Dans la boîte de dialogue Paramètres de fuseau horaire, cliquez sur le fuseau horaire actuel dans la liste, puis sur OK.

Note
Si votre fuseau horaire observe l'heure d'été et que vous souhaitez ajuster l'horloge automatiquement lors du changement d'heure, assurez-vous que la case à cocher Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été est activée.

Cliquez sur OK.

cordialement
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Merci tanteelise
J'ai fait ces réglages plusieurs fois mais à chaque redémarrage je me retrouve avec la bonne date mais avec l'heure décalée.
J'ai aussi une autre partition sous ubuntu et là je n'ai aucun problème au démarrage

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un petit coup de ccleaner qui m'a demandé en cours d'exécution de fermer google chrome et tout à l'air d'être redevenu normal.
Il semblerait donc que google chrome soit le responsable de ce problème.

--
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

très bien :)
bonne continuation.
0