Perdu accent circonflexe...
dovic2607
-
MichelA -
MichelA -
Bonjour à toutes et tous
j'ai perdu sur mon clavier l'accent circonflexe : c'est a dire lorsque je tappe sur la touche à droite de p et puis le e : aucun accent circonflexe vient chapeauter le e...si je tappe deux fois sur la touche à droite du p il se produit cela ^^ , sachant qu'à la première frappe rien n'apparait et que ce n'est qu'à la 2emme frappe qu'apparait ^^ . j'ai lu tous les précedents posts similaires à mon problème. il est possible que j'ai eu des virus mais mon avast home les a supprimer...le problème est que le mal est fait...existe-til un patch pour réparer cela ?
une solution hitjakis ? je connais le principe mais ne sait pas interpreter le compte rendu...
autre problème qui serait peut etre en rapport au démarrage mon clavier numérique ne se verrouille plus et ce malgré une bonne config dans le bios...
quelqu'un aurait il eu ce meme proble ? merci de m'aider ou de me donner une piste...Je pense avoir pris un virus...
@+
cordialement à tous
bonne journée
ludovic
j'ai perdu sur mon clavier l'accent circonflexe : c'est a dire lorsque je tappe sur la touche à droite de p et puis le e : aucun accent circonflexe vient chapeauter le e...si je tappe deux fois sur la touche à droite du p il se produit cela ^^ , sachant qu'à la première frappe rien n'apparait et que ce n'est qu'à la 2emme frappe qu'apparait ^^ . j'ai lu tous les précedents posts similaires à mon problème. il est possible que j'ai eu des virus mais mon avast home les a supprimer...le problème est que le mal est fait...existe-til un patch pour réparer cela ?
une solution hitjakis ? je connais le principe mais ne sait pas interpreter le compte rendu...
autre problème qui serait peut etre en rapport au démarrage mon clavier numérique ne se verrouille plus et ce malgré une bonne config dans le bios...
quelqu'un aurait il eu ce meme proble ? merci de m'aider ou de me donner une piste...Je pense avoir pris un virus...
@+
cordialement à tous
bonne journée
ludovic
A voir également:
- Perdu accent circonflexe...
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- E accent aigu minuscule - Guide
15 réponses
Bonjour .
Po 1 : Etes-vous sur que votre clavier est en bon état ?
Si non il se pourrait que la touche accent circonflexe du clavier se soit déplacée ou abimée .
Po 2 : Je ne pense pas que ce soit cela car vous l'auriez remarqué mais vérifiez tout de meme que votre clavier est bien mode "Fr" .
Bonne chance .
Po 1 : Etes-vous sur que votre clavier est en bon état ?
Si non il se pourrait que la touche accent circonflexe du clavier se soit déplacée ou abimée .
Po 2 : Je ne pense pas que ce soit cela car vous l'auriez remarqué mais vérifiez tout de meme que votre clavier est bien mode "Fr" .
Bonne chance .
bonjour,
d'après ce que tu explique il semblerai que le(s) virus que tu a eu ont endomager ton régistre Windows.
Mais aussi le pilote de ton clavier
Aller dans system, désinstaller le pilote du clavier et le réinstaller, ou après avoir désinstaller, redémarer le PC, Windows le reconfigurera par défaut, peut être en te posant des questions sur les pilotes clavier que tu veux installer.
Pour le verrouillage de la touche Num, si tu connait la modification du régistre Windows voila la solution.
Mettre Num Lock au démarage...
Dans la ligne de commande taper REGEDIT, ensuite modifier comme ci-dessous
HKEY_USER DEFAUT > Control panel > KeyBoard >
Mettre Initialisekeyboardindicator = 2
A+
louis
d'après ce que tu explique il semblerai que le(s) virus que tu a eu ont endomager ton régistre Windows.
Mais aussi le pilote de ton clavier
Aller dans system, désinstaller le pilote du clavier et le réinstaller, ou après avoir désinstaller, redémarer le PC, Windows le reconfigurera par défaut, peut être en te posant des questions sur les pilotes clavier que tu veux installer.
Pour le verrouillage de la touche Num, si tu connait la modification du régistre Windows voila la solution.
Mettre Num Lock au démarage...
Dans la ligne de commande taper REGEDIT, ensuite modifier comme ci-dessous
HKEY_USER DEFAUT > Control panel > KeyBoard >
Mettre Initialisekeyboardindicator = 2
A+
louis
salut
oui mon clavier est en bonne état meme si un peu agé...Merci : j'ai suivi ta méthode et j'ai récupéré mon clavier numérique au démarrage...
j'ai suivi ta méthode pour récupere l'accent circonflexe mais cela n'a rien fait...j'ai fait deux fois la manip mais ss résultat...une autre idée ?
merci beaucoup de ton aide
@+ cordialement ludovic
oui mon clavier est en bonne état meme si un peu agé...Merci : j'ai suivi ta méthode et j'ai récupéré mon clavier numérique au démarrage...
j'ai suivi ta méthode pour récupere l'accent circonflexe mais cela n'a rien fait...j'ai fait deux fois la manip mais ss résultat...une autre idée ?
merci beaucoup de ton aide
@+ cordialement ludovic
Bonjour ! :o)
Le virus BugBear, peut-être ?
Accessoirement, lorsque Bugbear infecte un ordinateur, il peut perturber l'affichage des caractères accentués : lorsque l'utilisateur veut entrer une lettre comportant un accent, celui-ci est doublé : ``a, ``e, ^^e, ¨¨i, etc.
Peux-tu faire ceci, stp ?
* Télécharge HijackThis ici.
* Clique sur Enregistrer, et sauvegarde-le dans Mes documents.
* Lance-le puis clique sur "Do a system scan and save a logfile".
* Lorsque le bloc-notes s'ouvrira, copie-colle tout son contenu et poste-le ici.
N'hésite pas si tu as un problème dans la manip' ! ;-)
A++++
Le virus BugBear, peut-être ?
Accessoirement, lorsque Bugbear infecte un ordinateur, il peut perturber l'affichage des caractères accentués : lorsque l'utilisateur veut entrer une lettre comportant un accent, celui-ci est doublé : ``a, ``e, ^^e, ¨¨i, etc.
Peux-tu faire ceci, stp ?
* Télécharge HijackThis ici.
* Clique sur Enregistrer, et sauvegarde-le dans Mes documents.
* Lance-le puis clique sur "Do a system scan and save a logfile".
* Lorsque le bloc-notes s'ouvrira, copie-colle tout son contenu et poste-le ici.
N'hésite pas si tu as un problème dans la manip' ! ;-)
A++++
merci de répondre aussi vite c'est sympa... je te fais un copier coller de mon rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 15:20:24, on 24/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe
C:\Program Files\Trust\Ami Mouse 300 Optical Dual Scroll\Amoumain.exe
C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe
C:\Program Files\Quoiquipasse\qqp_agent.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\Eraser\eraser.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\Program Files\Chameleon Clock\ChamClock.exe
C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperWorkstation\DKService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
c:\program files\softwin\bitdefender8\bdmcon.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\PROGRAM FILES\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Star Downloader\stardown.exe
C:\Download\HiJackThis_v2.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\inf\winsys32.exe
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - C:\PROGRA~1\STARDO~1\SDIEInt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WheelMouse] C:\Program Files\Trust\Ami Mouse 300 Optical Dual Scroll\Amoumain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\program files\softwin\bitdefender8\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SPAMfighter Agent] "C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe" update delay 60
O4 - HKLM\..\Run: [Quoiquipasse] C:\Program Files\Quoiquipasse\qqp_agent.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Eraser] C:\Program Files\Eraser\eraser.exe -hide
O4 - HKCU\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /0
O4 - HKCU\..\Run: [HomeAlarm] C:\Program Files\Chameleon Clock\ChamClock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
O4 - Startup: TribalWeb.net.lnk = C:\Program Files\TribalWeb.net\tribalweb.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperWorkstation\DKService.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 15:20:24, on 24/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe
C:\Program Files\Trust\Ami Mouse 300 Optical Dual Scroll\Amoumain.exe
C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe
C:\Program Files\Quoiquipasse\qqp_agent.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\Eraser\eraser.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\Program Files\Chameleon Clock\ChamClock.exe
C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperWorkstation\DKService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
c:\program files\softwin\bitdefender8\bdmcon.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\Program Files\Star Downloader\stardown.exe
C:\Download\HiJackThis_v2.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\inf\winsys32.exe
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - C:\PROGRA~1\STARDO~1\SDIEInt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WheelMouse] C:\Program Files\Trust\Ami Mouse 300 Optical Dual Scroll\Amoumain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\program files\softwin\bitdefender8\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SPAMfighter Agent] "C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe" update delay 60
O4 - HKLM\..\Run: [Quoiquipasse] C:\Program Files\Quoiquipasse\qqp_agent.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Eraser] C:\Program Files\Eraser\eraser.exe -hide
O4 - HKCU\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /0
O4 - HKCU\..\Run: [HomeAlarm] C:\Program Files\Chameleon Clock\ChamClock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
O4 - Startup: TribalWeb.net.lnk = C:\Program Files\TribalWeb.net\tribalweb.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperWorkstation\DKService.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
Vérification. Fais ceci :
* Télécharge Blacklight (de F-Secure) :
https://www.f-secure.com/en
* En bas de la page qui s'affiche, clique sur "I accept".
* Ensuite, clique sur le lien :
"Download Blacklight Beta Graphical user interface version",
la fenêtre s'ouvre pour l'enregistrement, enregistre-le sur ton bureau.
* Quitte la fenêtre.
* Maintenant, l'icône blbeta.exe doit être présente sur ton bureau.
* Double-clic dessus, puis coche "I accept the agreement"
* Clique sur [Next] puis sur [Scan]
* Lorsque le scan est fini, clique sur [Next] -> [Exit]
Tu verras un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Double-clique dessus et copie-colle le contenu de ce rapport STP.
* Télécharge Blacklight (de F-Secure) :
https://www.f-secure.com/en
* En bas de la page qui s'affiche, clique sur "I accept".
* Ensuite, clique sur le lien :
"Download Blacklight Beta Graphical user interface version",
la fenêtre s'ouvre pour l'enregistrement, enregistre-le sur ton bureau.
* Quitte la fenêtre.
* Maintenant, l'icône blbeta.exe doit être présente sur ton bureau.
* Double-clic dessus, puis coche "I accept the agreement"
* Clique sur [Next] puis sur [Scan]
* Lorsque le scan est fini, clique sur [Next] -> [Exit]
Tu verras un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Double-clique dessus et copie-colle le contenu de ce rapport STP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ensuite, fais ceci :
Re. Imprime cette manipulation ou copie-la dans un fichier Texte car une partie se déroule en mode sans échec.
* Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas).
Pour les 3 premiers, mets-les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.
Ne les utilises pas tout de suite.
* Ad-Aware (gratuit). Téléchargement
** Le patch en Français pour Ad-Aware (gratuit). Téléchargement
*** Tutorial : http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/AdAware/AdAware.htm
* Spybot Search-and-Destroy (gratuit). Téléchargement
** Démo d'utilisation (merci Balltrap) : cliquer ici
* AVG Anti-Spyware. Téléchargement
Mets-le à jour avant de lancer le scan.
** Tutorial : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
Ensuite, ceux-ci :
* CCleaner (gratuit). Téléchargement
** Tutorial : https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installe la barre Yahoo !
Et maintenant, c'est parti ! :o)
* Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur Démarrer/Panneau de configuration/Options des dossiers/onglet Affichage :
- [Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »
- [Décoche] « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
- [Décoche] « Masquer les extensions dont le type est connu »
Clique sur [Appliquer] puis sur [OK] pour valider les changements.
* Relance HijackThis, clique sur «Scanner seulement» ou «Do a scan only», puis coche les cases devant ces lignes :
* Ferme toutes les fenêtres actives autres que HijackThis, puis clique sur "Fix checked". Ferme HijackThis
La partie en mode sans échec commence ! :o)
* Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du PC sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir. Déplace-toi avec les flèches du clavier sur "démarrer en mode sans échec" puis tape « entrée ».
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres, c’est normal !
(Si F8 ne marche pas, utilise la touche F5).
* Recherche et supprime le fichier en gras (si présent) :
C:\WINDOWS\inf\winsys32.exe
* Lance CCleaner.
Suppression des fichiers temporaires
- Va dans la section "Options" située dans la marge gauche.
- Décoche Avancé. Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
- Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]
* Lance AVG pour un scan complet "Analyse" ->"Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?" :
-> clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaines"
-> Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
Si un fichier est infecté en fin d'analyse
-> Clique sur "Appliquer toutes les actions "
->Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous".
->Enregistre ce fichier texte sur ton bureau et [copie/colle le rapport en forum]
* Passe Ad-Aware et supprime tout ce qu’il trouve + supprime les quarantaines…
* Passe Spybot et corrige tout ce qu’il trouve + vaccine + supprime les quarantaines…
* Relance CCleaner.
• Clique sur l'icône [Erreurs] situé dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrées qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].
Si tu n'est pas sûr de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
* Vide ta Corbeille.
* Redémarre en mode normal, relance Hijackthis et copie/colle un nouveau rapport sur le forum.
Re. Imprime cette manipulation ou copie-la dans un fichier Texte car une partie se déroule en mode sans échec.
* Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas).
Pour les 3 premiers, mets-les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.
Ne les utilises pas tout de suite.
* Ad-Aware (gratuit). Téléchargement
** Le patch en Français pour Ad-Aware (gratuit). Téléchargement
*** Tutorial : http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/AdAware/AdAware.htm
* Spybot Search-and-Destroy (gratuit). Téléchargement
** Démo d'utilisation (merci Balltrap) : cliquer ici
* AVG Anti-Spyware. Téléchargement
Mets-le à jour avant de lancer le scan.
** Tutorial : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
Ensuite, ceux-ci :
* CCleaner (gratuit). Téléchargement
** Tutorial : https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installe la barre Yahoo !
Et maintenant, c'est parti ! :o)
* Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur Démarrer/Panneau de configuration/Options des dossiers/onglet Affichage :
- [Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »
- [Décoche] « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
- [Décoche] « Masquer les extensions dont le type est connu »
Clique sur [Appliquer] puis sur [OK] pour valider les changements.
* Relance HijackThis, clique sur «Scanner seulement» ou «Do a scan only», puis coche les cases devant ces lignes :
* Ferme toutes les fenêtres actives autres que HijackThis, puis clique sur "Fix checked". Ferme HijackThis
La partie en mode sans échec commence ! :o)
* Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du PC sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir. Déplace-toi avec les flèches du clavier sur "démarrer en mode sans échec" puis tape « entrée ».
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres, c’est normal !
(Si F8 ne marche pas, utilise la touche F5).
* Recherche et supprime le fichier en gras (si présent) :
C:\WINDOWS\inf\winsys32.exe
* Lance CCleaner.
Suppression des fichiers temporaires
- Va dans la section "Options" située dans la marge gauche.
- Décoche Avancé. Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
- Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]
* Lance AVG pour un scan complet "Analyse" ->"Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?" :
-> clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaines"
-> Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
Si un fichier est infecté en fin d'analyse
-> Clique sur "Appliquer toutes les actions "
->Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous".
->Enregistre ce fichier texte sur ton bureau et [copie/colle le rapport en forum]
* Passe Ad-Aware et supprime tout ce qu’il trouve + supprime les quarantaines…
* Passe Spybot et corrige tout ce qu’il trouve + vaccine + supprime les quarantaines…
* Relance CCleaner.
• Clique sur l'icône [Erreurs] situé dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrées qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].
Si tu n'est pas sûr de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
* Vide ta Corbeille.
* Redémarre en mode normal, relance Hijackthis et copie/colle un nouveau rapport sur le forum.
ok on continue
blacklight ne semble ne rien avoir détecté, voici son rapport:
04/24/07 16:05:30 [Info]: BlackLight Engine 1.0.61 initialized
04/24/07 16:05:30 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
04/24/07 16:05:30 [Note]: 7019 4
04/24/07 16:05:30 [Note]: 7005 0
04/24/07 16:05:37 [Note]: 7006 0
04/24/07 16:05:37 [Note]: 7011 376
04/24/07 16:05:38 [Note]: 7026 0
04/24/07 16:05:43 [Note]: FSRAW library version 1.7.1021
04/24/07 16:12:00 [Note]: 2000 1012
04/24/07 16:13:54 [Note]: 7007 0
j'ai déja avast , adware et sybot search and destroy sur mon pc
spybot avait trouvé ceci :
Win32.KeyLogger.fl : Réglages (valeur du registre , nothing done )
HKEY _USERS\S-1-5-21-1960408961-308236825-1801674531-1003\Software\Microsoft\Windows\shellNoRoam\MUICache\c:\WINDOWS\svchost.exe
j'ai nettoyé ...
je suis la deuxième phase... @+
ludovic
blacklight ne semble ne rien avoir détecté, voici son rapport:
04/24/07 16:05:30 [Info]: BlackLight Engine 1.0.61 initialized
04/24/07 16:05:30 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
04/24/07 16:05:30 [Note]: 7019 4
04/24/07 16:05:30 [Note]: 7005 0
04/24/07 16:05:37 [Note]: 7006 0
04/24/07 16:05:37 [Note]: 7011 376
04/24/07 16:05:43 [Note]: FSRAW library version 1.7.1021
04/24/07 16:12:00 [Note]: 2000 1012
04/24/07 16:13:54 [Note]: 7007 0
j'ai déja avast , adware et sybot search and destroy sur mon pc
spybot avait trouvé ceci :
Win32.KeyLogger.fl : Réglages (valeur du registre , nothing done )
HKEY _USERS\S-1-5-21-1960408961-308236825-1801674531-1003\Software\Microsoft\Windows\shellNoRoam\MUICache\c:\WINDOWS\svchost.exe
j'ai nettoyé ...
je suis la deuxième phase... @+
ludovic
J'ai aussi perdu l'accent circonflexe et le tréma. Il semble après avoir été victime du spy "e-surveiller" !!!
J'ai bien réussi à virer ce spy, mais mon accent circonflexe et mon tréma ne fonctionnent qu'en mode sans échec.
Coup de fil à l'assistance Toshiba qui me répond que si ça marche en mode sans échec et pas en mode "normal", il ne me reste plus qu'à réiniialiser le système !!! Ah Ah !
Quelqu'un a-t-il une idée ??? Merci d'avance !
J'ai bien réussi à virer ce spy, mais mon accent circonflexe et mon tréma ne fonctionnent qu'en mode sans échec.
Coup de fil à l'assistance Toshiba qui me répond que si ça marche en mode sans échec et pas en mode "normal", il ne me reste plus qu'à réiniialiser le système !!! Ah Ah !
Quelqu'un a-t-il une idée ??? Merci d'avance !
Après de longs tâtonnements, je pense avoir trouvé, sinon la cause, du moins la solution :
Depuis le panneau de configuration, lancer les "Options régionales et linguistiques"
Dans l'onglet "Claviers et langues", bouton "Modifier les claviers"
Ici vous devez avoir au moins le clavier français (FR) dans la liste des services installés.
Si vous n'en avez pas d'autres, installez en un avec le bouton "Ajouter" (par exemple le clavier Belge-Français qui est assez proche du nôtre <-- hé, vous voyez, ça marche !).
Sélectionnez votre nouveau clavier Belge (ou le clavier Anglais si vous l'aviez déjà) comme "Langue d'entrée par défaut" (le cadre du haut).
Cliquez sur "Appliquer"
Vous pouvez maintenant sélectionner le clavier Français dans la liste des services installés, et le supprimer (il est impossible de le supprimer tant qu'il est défini en langue d'entrée par défaut).
Vous pouvez maintenant le réinstaller avec le bouton Ajouter, le remettre en langue d'entrée par défaut et éventuellement supprimer votre clavier Belge.
Cette méthode à l'air de bien fonctionner chez moi (mais je n'ai pas encore rebooté).
num'
Depuis le panneau de configuration, lancer les "Options régionales et linguistiques"
Dans l'onglet "Claviers et langues", bouton "Modifier les claviers"
Ici vous devez avoir au moins le clavier français (FR) dans la liste des services installés.
Si vous n'en avez pas d'autres, installez en un avec le bouton "Ajouter" (par exemple le clavier Belge-Français qui est assez proche du nôtre <-- hé, vous voyez, ça marche !).
Sélectionnez votre nouveau clavier Belge (ou le clavier Anglais si vous l'aviez déjà) comme "Langue d'entrée par défaut" (le cadre du haut).
Cliquez sur "Appliquer"
Vous pouvez maintenant sélectionner le clavier Français dans la liste des services installés, et le supprimer (il est impossible de le supprimer tant qu'il est défini en langue d'entrée par défaut).
Vous pouvez maintenant le réinstaller avec le bouton Ajouter, le remettre en langue d'entrée par défaut et éventuellement supprimer votre clavier Belge.
Cette méthode à l'air de bien fonctionner chez moi (mais je n'ai pas encore rebooté).
num'
assez proche du nôtre <-- hé, vous voyez, ça marche !
sauf que à "notre" il n'y a pas d'accent circonflexe ^^
(c'etait pour dire heu.. rien du tout)
sauf que à "notre" il n'y a pas d'accent circonflexe ^^
(c'etait pour dire heu.. rien du tout)
Hé si, en tant que pronom possessif, nôtre prend un accent circonflexe.
Sinon, bad news : après reboot, le défaut revient...
J'ai essayé avec le clavier corse par défaut et c'est pareil (juste un peu plus lent, hahahaha)
En tout cas, c'est la bonne piste, mais là je vais me coucher, merci de me tenir au courant de vos investigations.
num'
Sinon, bad news : après reboot, le défaut revient...
J'ai essayé avec le clavier corse par défaut et c'est pareil (juste un peu plus lent, hahahaha)
En tout cas, c'est la bonne piste, mais là je vais me coucher, merci de me tenir au courant de vos investigations.
num'
Merci,
Oui, cette solution était la bonne !
Félicitation pour la clarté du message !
Et en plus, avec une bonne dose d'humour que j'apprécie beaucoup !
je suis un homme heureux que a retrouvé ses chapeaux âêîôû et ses trémas äëïöü !!!
Heuu, je confirme "le nôtre" prend bien un accent cîrcônflêxê ! (Voilà que j'en abuse maintenant !!! Certainement la joie des retrouvailles !)
Encore merci et, au plaisir de vous retrouver un jour par ici !!!
Michel
Oui, cette solution était la bonne !
Félicitation pour la clarté du message !
Et en plus, avec une bonne dose d'humour que j'apprécie beaucoup !
je suis un homme heureux que a retrouvé ses chapeaux âêîôû et ses trémas äëïöü !!!
Heuu, je confirme "le nôtre" prend bien un accent cîrcônflêxê ! (Voilà que j'en abuse maintenant !!! Certainement la joie des retrouvailles !)
Encore merci et, au plaisir de vous retrouver un jour par ici !!!
Michel
Heu ,
Grande déception, après quelques jours d'utilisation, le problème persiste.
Et je n'ai pas envie de réinstaller le système !
Quelqu'un peut il ma'aider ? Si oui, par avance, Merci !
Grande déception, après quelques jours d'utilisation, le problème persiste.
Et je n'ai pas envie de réinstaller le système !
Quelqu'un peut il ma'aider ? Si oui, par avance, Merci !
Alors si ça peut aider, voici les ancienne commandes:
alt+9+1+0+7 = ô
alt+9+1+0+8 = ö
alt+9+0+4 = ê
alt+9+0+5= ë
alt+9+0+8 = î
alt+9+0+7 = ï
alt+2+5+4+7+5 = â
alt+2+5+4+7+6 = ä
alt+2+5+4+7+3 = ü
(il faut maintenir le bouton alt enfoncé, taper la suite de chiffre puis relâcher le bouton alt)
Violà si tuas des questions ou autres...
Tiens moi au courant, merci.
alt+9+1+0+7 = ô
alt+9+1+0+8 = ö
alt+9+0+4 = ê
alt+9+0+5= ë
alt+9+0+8 = î
alt+9+0+7 = ï
alt+2+5+4+7+5 = â
alt+2+5+4+7+6 = ä
alt+2+5+4+7+3 = ü
(il faut maintenir le bouton alt enfoncé, taper la suite de chiffre puis relâcher le bouton alt)
Violà si tuas des questions ou autres...
Tiens moi au courant, merci.
Pour le moment ça marche bien chez moi. Après mon dernier essai (voir ci-dessus), j'ai finalement installé à la fois le clavier Français et le clavier Corse. Après reboot, le clavier par défaut (l'un ou l'autre, c'est pareil) présente le défaut. Pour taper un texte avec accents, bah.. il suffit de sélectionner l'autre.
Après ça j'ai relancé une analyse par spybot, qui a encore encore trouvé un tas de cochonneries, et depuis, le problème semble avoir disparu, mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence...
Après ça j'ai relancé une analyse par spybot, qui a encore encore trouvé un tas de cochonneries, et depuis, le problème semble avoir disparu, mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence...
Salut
J'ai le meme problème que dans le premier message qui a initié ce post.
J'ai nettoyé à fond le disque dur mais le problème persiste.
Seul moyen : changer de clavier comme il a été dit dans les derniers messages mais il faut le faire à chaque mise en route de Windows.
Par contre mon problème est apparu lorsque j'ai installé AVAST et j'ai viré norton.
Peut-etre est-ce lié à l'installation ou a une désinstallation incomplète.
Avez vous une idée?
Merci
J'ai le meme problème que dans le premier message qui a initié ce post.
J'ai nettoyé à fond le disque dur mais le problème persiste.
Seul moyen : changer de clavier comme il a été dit dans les derniers messages mais il faut le faire à chaque mise en route de Windows.
Par contre mon problème est apparu lorsque j'ai installé AVAST et j'ai viré norton.
Peut-etre est-ce lié à l'installation ou a une désinstallation incomplète.
Avez vous une idée?
Merci