Connexion Livebox sur smartphone

Fermé
Marianne67 - 16 nov. 2013 à 18:20
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 nov. 2013 à 13:22
Bonjour,

Avant de vouloir créer une nouvelle page pour une nouvelle question, j'ai tenté de bien me renseigner avant pour voir si mon problème n' était pas déjà posé sur un autre forum et si il y avait la réponse à ma question. Sauf que je n'ai absolument rien trouvé, c'est pour ça que je m'adresse directement à vous.
Mon problème, c'est que j'ai un BlackBerry z10 que j'aimerais connecter à ma Livebox de Orange (le nouveau modèle, la boîte noire). Je fais tout ce qu'il faut faire pour pouvoir être connecter dessus, je rentre bien le mot de passe, mais rien.
Étrange, car j' arrivais pourtant à me connecter dessus avant et sans problème. Ce n'est que dernièrement que ça ne marche subitement plus.
Je me suis rendue à une boutique d' Orange pour qu'ils m'aident un peu, et c'est alors que l'on m'a dis que, au moment où je voulais connecter mon smartphone sur ma livebox, il fallait que j'appuis sur le bouton "Wi-Fi" de la livebox.
Malheureusement, ça ne marche absolument pas!
J'ai cherché alors un peu à droite et à gauche sur internet et les autres forums, et j'ai vu qu'il fallait appuyer sur le bouton Wi-Fi AVANT de connecter mon smartphone sur ma livebox.
Mais toujours rien.

Je suis complètement désespérée, je ne sais pas comment je peux me connecter une bonne fois pour toute sur la livebox !!
(Ps: pourquoi ce qui est censé être simple s' avère compliqué ? )

Je remercie à tout ceux qui m'apportent de l' aide!!
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 16/11/2013 à 18:44
Slt

Il ne faut absolument pas toucher au bouton wifi de la box, il ne sert qu'à l'activer ou le désactiver.

Avant toute chose,vérifie dans la config Wifi de la box que le filtrage Mac est désactivé et le mode Wps activé

Ensuite deux possibilités :

Soit ton téléphone supporte la fonction Wps, auquel cas il te suffit d'y lancer la connexion et ensuite d'appuyer sur le bouton Wps situé à l'arrière droit de la Livebox, rien d'autre à faire pas de clé à saisir

(Apparemment, c'est le cas, la manip est indiquée dans la doc : ( https://docs.blackberry.com/fr-fr/smartphone_users/deliverables/47565/mes1334603675901.jsp )

Soit ton tel ne supporte pas cette fonction, il te faut donc saisir la cle wifi de sécurité de la box, en majuscules et sans espace.
0
Merci pour ta réponse rapide, Kaumune.

Mais le truc, c'est que le smartphone d' un membre de ma famille peut se connecter sur la livebox, sans problème. Alors je suppose que tout est en ordre pour ce qui est des configurations de la Wi-Fi et que le monde Wps est activé.
Alors, j'ai fais exactement comme tout demandé (appuyer sur le bouton à l' arrière de la livebox "Wps"), et il apparaissait sur l' écrans d' affichage de la livebox "tentative de connexion avec appareils", ou quelque chose comme ça. Une barre de téléchargement s' affiche, avec plusieurs barres qui viennent au fur et à mesure.
C'est à ce moment là que j'ai connecté mon smartphone.
Ainsi commence la détection des 2 appareils, mais sauf que la livebox est beaucoup trop lente ! Alors, mon smartphone arrete toute tentative au bout d' un certain temps.
Et je ne pense pas que ce soit la peine de prolonger le temps des tentatives de détection pour le smartphone (où moi je l'ai reglé à 3 tentatives de connexion en tout) pour laisser plus de temps à la livebox de le détecter. (et puis à la fin, il y a toujours marqué "échec de détections" sur la livebox)

Alors je suis allée sur ton site que tu m'as donné (très complet, merci!), et j'ai voulu suivre leurs instructions. Sauf que certaines choses qui sont indiquées sur le site ne figurent pas sur mon BlackBerry.
Comme par exemple :
Après avoir sélectionné un réseau (...) "Lorsque l'écran Wi-Fi Protected Setup s'affiche". Sauf que je n'ai pas cette affichage ! Non, et je n'ai ni de bouton "Wps"!

Voilà ce que j'ai en gros sur mon écran lorsque je tente les connexions:

-Activer les connexions : I (oui)
-Nom du profil: (nom de la livebox)
-SSID: (encore le nom de la livebox)
-Type de sécurité : Wep (sinon j'ai "ouverte", "wap/wap2 personnel" ou "wap/wap2 entreprise")
Ensuite vient le mot de passe, déjà enregistré.
Ce n'est pas un problème de mot de passe à mettre avec moi, sinon je serais déjà connecté depuis longtemps.

Est-ce que je suis assez clair avec mes soucis de connexion ? Ou bien quelques détails en plus devraient apparaître ?

Merci encore une fois de m'aider. J' avais le sentiment de trouver petit à petit la solution, même si ce n'est pas encore le cas...
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 17/11/2013 à 13:35
. Alors je suppose que tout est en ordre pour ce qui est des configurations de la Wi-Fi et que le monde Wps est activé.


Quand on a un problème, on ne "suppose" pas que telle ou telle option est ok, on les vérifie comme conseillé.

Merci de nous mettre une copie d'écran de la config wifi de la box

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Après, on peut essayer de raisonner
0