Connexion Livebox sur smartphone
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Marianne67
-
16 nov. 2013 à 18:20
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 nov. 2013 à 13:22
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 nov. 2013 à 13:22
A voir également:
- Connexion Livebox sur smartphone
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Facebook connexion - Guide
- Livebox admin - Guide
2 réponses
kaumune
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Modifié par kaumune le 16/11/2013 à 18:44
Modifié par kaumune le 16/11/2013 à 18:44
Slt
Il ne faut absolument pas toucher au bouton wifi de la box, il ne sert qu'à l'activer ou le désactiver.
Avant toute chose,vérifie dans la config Wifi de la box que le filtrage Mac est désactivé et le mode Wps activé
Ensuite deux possibilités :
Soit ton téléphone supporte la fonction Wps, auquel cas il te suffit d'y lancer la connexion et ensuite d'appuyer sur le bouton Wps situé à l'arrière droit de la Livebox, rien d'autre à faire pas de clé à saisir
(Apparemment, c'est le cas, la manip est indiquée dans la doc : ( https://docs.blackberry.com/fr-fr/smartphone_users/deliverables/47565/mes1334603675901.jsp )
Soit ton tel ne supporte pas cette fonction, il te faut donc saisir la cle wifi de sécurité de la box, en majuscules et sans espace.
Il ne faut absolument pas toucher au bouton wifi de la box, il ne sert qu'à l'activer ou le désactiver.
Avant toute chose,vérifie dans la config Wifi de la box que le filtrage Mac est désactivé et le mode Wps activé
Ensuite deux possibilités :
Soit ton téléphone supporte la fonction Wps, auquel cas il te suffit d'y lancer la connexion et ensuite d'appuyer sur le bouton Wps situé à l'arrière droit de la Livebox, rien d'autre à faire pas de clé à saisir
(Apparemment, c'est le cas, la manip est indiquée dans la doc : ( https://docs.blackberry.com/fr-fr/smartphone_users/deliverables/47565/mes1334603675901.jsp )
Soit ton tel ne supporte pas cette fonction, il te faut donc saisir la cle wifi de sécurité de la box, en majuscules et sans espace.
kaumune
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Modifié par kaumune le 17/11/2013 à 13:35
Modifié par kaumune le 17/11/2013 à 13:35
. Alors je suppose que tout est en ordre pour ce qui est des configurations de la Wi-Fi et que le monde Wps est activé.
Quand on a un problème, on ne "suppose" pas que telle ou telle option est ok, on les vérifie comme conseillé.
Merci de nous mettre une copie d'écran de la config wifi de la box
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Après, on peut essayer de raisonner
Quand on a un problème, on ne "suppose" pas que telle ou telle option est ok, on les vérifie comme conseillé.
Merci de nous mettre une copie d'écran de la config wifi de la box
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Après, on peut essayer de raisonner
17 nov. 2013 à 12:30
Mais le truc, c'est que le smartphone d' un membre de ma famille peut se connecter sur la livebox, sans problème. Alors je suppose que tout est en ordre pour ce qui est des configurations de la Wi-Fi et que le monde Wps est activé.
Alors, j'ai fais exactement comme tout demandé (appuyer sur le bouton à l' arrière de la livebox "Wps"), et il apparaissait sur l' écrans d' affichage de la livebox "tentative de connexion avec appareils", ou quelque chose comme ça. Une barre de téléchargement s' affiche, avec plusieurs barres qui viennent au fur et à mesure.
C'est à ce moment là que j'ai connecté mon smartphone.
Ainsi commence la détection des 2 appareils, mais sauf que la livebox est beaucoup trop lente ! Alors, mon smartphone arrete toute tentative au bout d' un certain temps.
Et je ne pense pas que ce soit la peine de prolonger le temps des tentatives de détection pour le smartphone (où moi je l'ai reglé à 3 tentatives de connexion en tout) pour laisser plus de temps à la livebox de le détecter. (et puis à la fin, il y a toujours marqué "échec de détections" sur la livebox)
Alors je suis allée sur ton site que tu m'as donné (très complet, merci!), et j'ai voulu suivre leurs instructions. Sauf que certaines choses qui sont indiquées sur le site ne figurent pas sur mon BlackBerry.
Comme par exemple :
Après avoir sélectionné un réseau (...) "Lorsque l'écran Wi-Fi Protected Setup s'affiche". Sauf que je n'ai pas cette affichage ! Non, et je n'ai ni de bouton "Wps"!
Voilà ce que j'ai en gros sur mon écran lorsque je tente les connexions:
-Activer les connexions : I (oui)
-Nom du profil: (nom de la livebox)
-SSID: (encore le nom de la livebox)
-Type de sécurité : Wep (sinon j'ai "ouverte", "wap/wap2 personnel" ou "wap/wap2 entreprise")
Ensuite vient le mot de passe, déjà enregistré.
Ce n'est pas un problème de mot de passe à mettre avec moi, sinon je serais déjà connecté depuis longtemps.
Est-ce que je suis assez clair avec mes soucis de connexion ? Ou bien quelques détails en plus devraient apparaître ?
Merci encore une fois de m'aider. J' avais le sentiment de trouver petit à petit la solution, même si ce n'est pas encore le cas...