Le pilote a detecté une erreur du controleur sur \device\Ide\...

Fermé
pinx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - Modifié par pinx le 16/11/2013 à 18:15
pinx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 21 nov. 2013 à 12:19
Bonjour tout le monde,
Voici mon soucis.
Après avoir eu un problème de disk dur qui m'était indiqué dans la phase de démarrage, j'ai remplacé celui ci et fait la réinstalle de mon XP home avec le CD des driver de ma CM.
Hors!, depuis, je ne cesse d'avoir des séries d'erreurs dans mon observateur d'événements, comme :"Le pilote à détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0." l'ordinateur freeze au bout d'un moment, puis écran bleu !! j'ai remplacé le disque dur encore une fois (au cas ou je n'aurais pas eu de chance) mis d'autres nappes SATA 26WG mais rien n'y fait. de plus ça n'est pas toujours le même port qui est annoncé!! parfois Ide\port2 etc...
quelqu'un a t'il une idée ou un processus de test à effectué
merci d'avance pour vos réponses et votre aide
A voir également:

1 réponse

pinx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
21 nov. 2013 à 12:19
Apparemment résolu !!
il semblerait que la carte graphique chauffait et provoquait ces erreurs dans l'observateur d'événements. la pâte thermique était sèche et le dissipateur n'évacuait plus la chaleur. j'attends de recevoir mon tube de pâte pour remplacer la jonction et m'assurer que ce n'est pas la carte elle même qui est défectueuse!
en tous les cas une fois enlevée du système celui ci est parfaitement stable.
je vous tiens au courant une fois la réparation effectuée!
0