Ou placer les fichiers html dans l'interface CPanel ?

Résolu/Fermé
svenska Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 17:59
svenska Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 18:41
Bonjour à tous,

J'ai crée mon site sur dreamweaver, avec plusieurs catégories (du genre "a propos, galerie photo etc...), donc plusieurs fichiers html.
J'ai acheté un nom de domaine, mon hébergeur est planethoster.
J'ai envoyé tous les fichiers de mon site dans mon gestionaire de fichier cpanel (plus précisément dans public_html).
Mon problème est le suivant : seule la page d'accueil (index.html) marche. Lorsque je clique sur "galerie photo", ça ne marche pas. J'ai tout essayé, de les mettre dans des sous domaines etc... Je suis vraiment perdu, j'avoue être novice, c'est mon premier site.
Lorsque je fais un aperçu dans safari depuis dreamweaver tout marche, les liens m'envoient bien vers les pages indiquées etc... Mais impossible de faire marcher mon site complet sur internet.
J'aimerais juste savoir comment faire marcher cela, comment organiser les fichiers de mon site dans le gestionnaire de fichier cpanel.

Merci d'avance, n'hésitez pas à me demander plus de précisions, je ne sais pas si j'ai été assez clair.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié par jee pee le 16/11/2013 à 18:15
Bonjour,

Quand tu es dans l'index.html, quel est le lien que tu as sur par exemple "galerie photo" ?

cdlt


ps : le principe c'est qu'il faut donner le chemin depuis le fichier en cours vers le fichier que tu veux lancer. Si index.htm et galerie.htm sont dans le même répertoire, le lien doit juste contenir le nom "galerie.htm". si galaerie .htm est dans un répertoire photos le lien doit être "photos/galerie.htm".

Un dernier point, windows se moque des majuscules et minuscules. Mais la plupart des hébergements se font sur des systèmes linux qui eux font la différence majuscule/minuscule. Par exemple galerie.htm ce n'est pas la même chose que Galerie.htm


        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
svenska Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
16 nov. 2013 à 18:22
Le lien pour par exemple "galerie photo" est "photos.html", et le fichier html de la page photo s'appelle donc "photos.html".
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
16 nov. 2013 à 18:15
Bonjour,
A mon humble avis, ton problème viens des liens internet.
Lorsque tu as crée ton site as tu vérifié que les liens crée sont en concordance avec le nom de domaine cible. Image compris.
Ton index est visible. Donc tu as envoyé dans le bon dossier cilble coté serveur.
Vérifie tes liens
0
svenska Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
16 nov. 2013 à 18:21
Bonjour,

Pour aller dans "photos", j'ai donc crée le fichier "photos.html", et sur le bouton "photos" de l'index j'ai mis en lien "photos.html".
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
16 nov. 2013 à 18:27
Si tu peux nous donner le lien de ton site ce sera plus facile. Car si photos.html et index.html sont dans le même répertoire, ça doit marcher.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
16 nov. 2013 à 18:35
Tu n'as pas lu tout mon premier message ;-)

http://romainyurkievich.com/Photos.html

photos.html ce n'est pas la même chose que Photos.html

videos, pareil ...

Tu devrais mettre tous les noms de fichiers en minuscule.

0
svenska Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
16 nov. 2013 à 18:41
Effectivement je n'ai pas percuté sur le coup
merci beaucoup, ça marche, mon dieu c'est génial! haha
merci pour votre aide :)
0