Cohabitation deux opérateurs.

SMCO Messages postés 24 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce possible d'avoir deux types de connexion sur internet à partir d'un portable.
C'est à dire que j'ai sur un portable une connexion sans fil avec Orange qui me permet de me connecter sur le serveur de mon entreprise. je souhaiterai (si possible) me connecter via un cable ethernet sur la free box de mon PC (version V4).
Cela pour avoir une connexion plus rapide quand je travaille à la maison.
Quelqu'un peut me dire si cela est possible? Si oui comment?
Merci d'avance

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

C'est tout à fait possible, et il suffit de brancher ton cable ethernet sur ta box, avec un commutateur éventuel si tu n'a pas de prise disponible.

Ensuite tu te connectes avec Firefox sans souci.
0
SMCO Messages postés 24 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait à part que je n'ai pas téléchargé Firefox(portable de mon boulot). Jai apparement la connexion internet mais je ne peux pas accéder via internet explorer.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

connexion sans fil avec Orange

Tu dois pour cela utiliser, peut-être, le kit orange ?

Si c'est le cas, c'est sans doute ce qui bloque, car le kit ne se connecte pas à la free box.

Mais en utilisant firefox ou même IE "en direct", il n'y a pas de raison de ne pouvoir surfer.

Personnellement, je penses que c'est même trop simple car beaucoup oublient ainsi de mettre les protections nécessaires !
0
SMCO Messages postés 24 Statut Membre 5

OK, mais c'est ce que j'ai fait en un premier temps mais je n'ai pas l'accés sur internet.
J'ai mis l'adresse de free dans la page d'ouverture IE et pas d'accés.
Est ce un pb de réseau?
0

bonjour

si tu branches ton cable ethernet sur la freebox, tu dois avoir Internet,
car c'est la box qui est connectée.

si cela ne fonctionne pas c'est que ta connexion ethernet est non conforme sur la box.

essaie en inversant les connexions ethernet avec ton PC.
0