SQL : Rech équivalent du GROUP BY sur texte

Fermé
wufei Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 09:55
wufei Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 11:00
Bonjour,

Je souhaite effectuer l'opération suivante :

Je dispose d'une table structurée comme suit (2 colonnes : une pour les enregistrements, une pour les attributs)
Les attributs sont une chaîne de caractères.

Enregistrement 1 Attribut 1
Enregistrement 1 Attribut 2
Enregistrement 2 Attribut 2
Enregistrement 3 Attribut 1
Enregistrement 3 Attribut 4

Si un enregistrement a plusieurs attributs, il apparaît donc plusieurs fois.
Et je souhaiterais une requête qui me permettre d'obtenir
Enregistrement 1 Attribut 1 - Attribut 2
Enregistrement 2 Attribut 2
Enregistrement 3 Attribut 1 - Attribut 4

Afin de n'avoir chaque enregistrement qu'une seule fois et tous ses attributs dans le même champ.

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
A voir également:

1 réponse

wufei Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 11:00
J'oubliais, j'ai plusieurs alternatives à ce problème :

1 - Cela m'impose soit de convertir un fichier xls en csv à intervalles de temps régulier.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire ça de façon automatisée (en gros je dois pouvoir faire quelque chose que je peux planifier dans le scheduler windows).

2 - Je peux aussi procéder en ajoutant un nom de zone sur ma plage de données (pour faire un ODBC après). En effet, le lecteur de données que j'utilise n'est pas capable de détecter la plage de données si elle n'est pas nommée.

Cela dit la solution SQL reste préférable si c'est possible !

Merci :)
0