Quel routeur choisir?
Fermé
Yves Ravon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
-
15 nov. 2013 à 17:31
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 19 nov. 2013 à 19:23
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 19 nov. 2013 à 19:23
A voir également:
- Quel routeur choisir?
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Quel formatage choisir exfat ou ntfs ? - Guide
- Quel console choisir - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
2 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
15 nov. 2013 à 17:51
15 nov. 2013 à 17:51
Bonjour
Il faut un switch , qui est une sorte de "multiprise" pour les connections ethernet.
Il se branche derriere la box , et on branche tous les PC dessus.
UN petit switch gigabit 8 ports devrait faire l'affaire , ca vaut une cinquantaine d'euros , peut-etre moins ...
Il faut un switch , qui est une sorte de "multiprise" pour les connections ethernet.
Il se branche derriere la box , et on branche tous les PC dessus.
UN petit switch gigabit 8 ports devrait faire l'affaire , ca vaut une cinquantaine d'euros , peut-etre moins ...
brupala
Messages postés
110513
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
13 842
Modifié par brupala le 17/11/2013 à 18:51
Modifié par brupala le 17/11/2013 à 18:51
Salut,
je ne comprends pas bien ...
tu n'as pas encore les prises murales ?
ni le coffret de communication ?
Je te conseille fortement d'en poser un et de ne pas raccorder directement tes câbles RJ45 au switch.
ça va te coûter plus cher au départ, mais tu auras une installation plus évolutive.
Sinon, ta question n'a pas de sens, ta box est déjà un routeur, c'est bien un switch que tu dois ajouter pour avoir plus de connexions RJ45.
et ... Voili Voilou Voila
je ne comprends pas bien ...
tu n'as pas encore les prises murales ?
ni le coffret de communication ?
Je te conseille fortement d'en poser un et de ne pas raccorder directement tes câbles RJ45 au switch.
ça va te coûter plus cher au départ, mais tu auras une installation plus évolutive.
Sinon, ta question n'a pas de sens, ta box est déjà un routeur, c'est bien un switch que tu dois ajouter pour avoir plus de connexions RJ45.
et ... Voili Voilou Voila
Yves Ravon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
18 nov. 2013 à 14:20
18 nov. 2013 à 14:20
A vrai dire, j'ai abandonné l'idée d'une installation soigneuse. Donc ni prises murales, ni coffret de communication. En cause, une certaine réticence paternelle aux "grands chantiers"...
Du coup, je m'oriente vers l'option rapide et bâclée, celle-là même que tu déconseilles fortement, à savoir fixer le câble (avec des punaises) en haut du mur en évitant les angles droits et le raccorder directement au switch.
Hormis la question de l'esthétique et celle de l'évolutivité de l'installation, ça pause réellement souci?
(Et désolé pour le non-sens de ma question initiale. Je n'ai compris qu'après que c'était d'un switch dont j'avais besoin, et non d'un routeur.)
Du coup, je m'oriente vers l'option rapide et bâclée, celle-là même que tu déconseilles fortement, à savoir fixer le câble (avec des punaises) en haut du mur en évitant les angles droits et le raccorder directement au switch.
Hormis la question de l'esthétique et celle de l'évolutivité de l'installation, ça pause réellement souci?
(Et désolé pour le non-sens de ma question initiale. Je n'ai compris qu'après que c'était d'un switch dont j'avais besoin, et non d'un routeur.)
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
18 nov. 2013 à 16:56
18 nov. 2013 à 16:56
les punaises dans le cable , c'est une TRES TRES TRES mauvaise idée.
C'est INTERDIT .
de la colle , du scotch autour du cable avec un bout qui dépasse et la punaise dan,s le scotch ...
mais JAMAIS de punaise dans le cable .
C'est INTERDIT .
de la colle , du scotch autour du cable avec un bout qui dépasse et la punaise dan,s le scotch ...
mais JAMAIS de punaise dans le cable .
brupala
Messages postés
110513
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
13 842
18 nov. 2013 à 18:53
18 nov. 2013 à 18:53
non, si c'est une installation volante "provisoire", pose ton câble directement avec un pistolet à colle en apparent.
Mais limite toi à 2 ou 3 câbles, ne fais pas toute la maison de cette façon, ou alors tu poses des goulottes.
non, si c'est une installation volante "provisoire", pose ton câble directement avec un pistolet à colle en apparent.
Mais limite toi à 2 ou 3 câbles, ne fais pas toute la maison de cette façon, ou alors tu poses des goulottes.
Yves Ravon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
19 nov. 2013 à 19:01
19 nov. 2013 à 19:01
@ phil2k : Rassure-toi, je ne pensais pas planter les punaises directement dans le câble.
@ brupala : C'est une installation volante "provisoire"... appelée à durer. Mais tant pis. Je ne vais pas mettre autant de câbles que prévu, c'est tout. Et je préfère les punaises au pistolet à colle : c'est plus simple pour moi.
@ brupala : C'est une installation volante "provisoire"... appelée à durer. Mais tant pis. Je ne vais pas mettre autant de câbles que prévu, c'est tout. Et je préfère les punaises au pistolet à colle : c'est plus simple pour moi.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
19 nov. 2013 à 19:23
19 nov. 2013 à 19:23
Ok , je disais ca parce que je l'ai deja vu , des clous directement dans le cable.
Par contre , il va falloir que tu investisses dans une pince à sertir et des prises RJ45.
Etudie quand meme la possibilité de mettre un boitier mural (ou volant) dans les differentes pieces , la connection avec les ordis se fera avec des cables standards.
Par contre , il va falloir que tu investisses dans une pince à sertir et des prises RJ45.
Etudie quand meme la possibilité de mettre un boitier mural (ou volant) dans les differentes pieces , la connection avec les ordis se fera avec des cables standards.
17 nov. 2013 à 16:17
17 nov. 2013 à 16:46
Les cables souples sont plus tolérants à la courbure que les cables rigides.
Pour du cablage mural , ce sera , en principe , du rigide .
Il faut donc faire un peu attention.
un peu de lecture : http://www.univ-chlef.dz/MPU/pdf_marche_pub/Alombard.pdf
18 nov. 2013 à 14:22