Surbrillance de cellule

Résolu
elladangel Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Elladangel -
Bonjour à tous,

J'ai créé sous excel un tableau à double entrée avec en colonne une liste de formation et en ligne une liste de métiers. L'objectif est de repérer les métiers qui débouchent des formations à l'aide d'un sigle dans la case correspondante.
Ce que je souhaiterais faire, c'est que quand on sélectionne une formation (une cellule), le "chemin" se mette en couleur : la ligne horizontale et chaque colonne qui remonte vers les métiers correspondants.
Ma question : est-ce que cela est possible ? et surtout : comment ?
Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre ! ++

22 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Toutefois, il est préférable de détecter un manque et d'afficher un message plutôt que d'avoir un message d'erreur du système.
Prenez donc cette version : https://www.cjoint.com/?3Bmq3TCpI6f

0
Elladangel

Merci et encore merci.
J'ai vérifié, effectivement cette colonne mystérieuse est à supprimer. Est-ce que je peux la supprimer sans affecter la macro ?

Comment puis-je vous remercier ? Souhaitez-vous que je fasse apparaître votre nom sur le site où sera diffusée cette carte ?
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Vous pouvez supprimer la colonne sans problème, une instruction de la procédure se charge de trouver les fins de plage à traiter.
De savoir que l'application fonctionne à votre convenance et un merci, c'est largement suffisant pour moi.
A une prochaine.
Salutations.
Le Pingou
0
Elladangel

Alors un grand merci à vous pour votre aide !

Bonne fin de journée.
0