Comment ajouter un critère à la fonction somme.si
fdgb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
bonjour,
J'essaye d'éditer une facture et je rencontre un probleme pour le calcul de la TVA.
Jai plusieurs code TVA (1,2,3...) qui correspondent chacun à un taux en fonction des produits (5,5% - 7% - 19.6%...)
J'aimerias trouver une fonction ou une formule qui me calcule le montant de la TVA en fonction du montant HT du produit, du code TVA et donc du pourcentage associé à ce code.
J'esper avoir été assez clair, merci par avance.
pour info j'utilise une version open office 3.2
J'essaye d'éditer une facture et je rencontre un probleme pour le calcul de la TVA.
Jai plusieurs code TVA (1,2,3...) qui correspondent chacun à un taux en fonction des produits (5,5% - 7% - 19.6%...)
J'aimerias trouver une fonction ou une formule qui me calcule le montant de la TVA en fonction du montant HT du produit, du code TVA et donc du pourcentage associé à ce code.
J'esper avoir été assez clair, merci par avance.
pour info j'utilise une version open office 3.2
A voir également:
- Comment ajouter un critère à la fonction somme.si
- Fonction si et - Guide
- Comment ajouter un compte facebook - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
Je pense qu'il veut le montant total de sa TVA sur une facture ou il peut y avoir plusieurs taux,
Ahhhh, ce serait un récap par taux ? ça expliquerait somme.si, mais la question mentionne du singulier. Le suspense sur la signification de la demande est insoutenable !
NB : Ta réponse de 10h30 correspond à SOMME(B:B) si tu somme toutes les TVA...