Qualité

Fermé
Lucky39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 15 nov. 2013 à 10:33
Lucky39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 15 nov. 2013 à 11:11
Bonjour,

Je vais peut être poser une question qui vous semblent basique mais je ne trouve pas la solution.

J'ai fais un montage avec after effect qui est en (avi) quand je le grave avec nero 8 en svcd et que je le mets dans mon lecteur dvd les photos son oranges fluo alors que quand je lis le montage sur mon ordinateur la qualité est parfaite.

Comment puis-je faire pour que la qualité de mon cd soit la même sur un écran tv que sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour l'aide.

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 nov. 2013 à 10:34
Salut,

peut être un problème de codec lors de l'export ou du rendu sur after effect, il faudrait en essayer d'autres
0
Lucky39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
15 nov. 2013 à 10:54
Re

Je suis désolé vous allez peut être vous dire que je suis un peu bête avec mes questions mais en fait quand je l'exporte d'after effect et que je le lis avec le lecteur windows media ou un autre logiciel la qualité est vraiment parfaite donc c'est pour cela que je me dis que le problème doit venir de nero.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 nov. 2013 à 11:00
Il n'y a pas de question bête !

Et bien en fait, pour lire une vidéo au format, l'ordinateur, mais également le lecteur DVD doit utiliser ce qu'on appelle des codecs. Suivant ce que tu as installé sur ton ordinateur et les codecs utilisés, l'ordinateur n'aura pas de mal à lire la vidéo, mais le problème c'est que ces codecs ne sont pas forcément présents sur le lecteur DVD, ou ils peuvent être dans une version différente, d'où la différence d'aspect.

Je ne pense pas que le soucis vienne de nero, mais je peux me tromper.

Essaie de faire comme je t'ai dit pour commencer, lorsque tu exportes ta vidéo en avi à partir d'after effect, j'imagine que tu dois avoir de nombreuses options, tu dois pouvoir choisir le codecs ainsi que des paramètres d'encodage, c'est là qu'il faudrait essayer différentes choses.
Je ne connais pas after effect donc je vais avoir du mal à te guider à ce niveau...

Par contre, tu peux essayer un autre logiciel de gravure si tu veux, je te conseille d'utiliser cdburnerxp qui est gratuit et très efficace.

https://cdburnerxp.se/fr/home
0
Lucky39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
15 nov. 2013 à 11:11
Ok j'ai compris votre réponse je vais essayer de trouver dans after effect mais moi aussi je le connais mal ce logiciel car c'est la première fois que je l'utilise.

J'ai essayé avec cdburner mais je ne pouvais pas l'insérer.

En tout cas merci pour votre réponse.
0