Ordi portable pour montage vidéo [aide achat]

Fermé
tich - 23 avril 2007 à 23:58
 j - 2 juin 2007 à 11:43
Bonjour,
je voudrais acheter un ordi portable qui me servirai à faire de la musique (fruity loops), de la photo (photoshop) et surtout de la vidéo (premiere ou autre)

je sais que la vidéo fait beaucoup ramer les ordis et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour mon choix

mon budjet est environ 1000-1200€

j'ai reperer l'Acer Aspire 5684WLMi https://www.pricerunner.fr/

faut-il une bonne carte vidéo pour faire de la vidéo ? est-ce que celle-la suffit ?

est-ce que la carte son MS Sound est bonne ?

merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

12 réponses

Hello,
si tu cherche un bon pc portable, qui tourne encore avec XP, il y a le
Asus F3JA-AP049H
Il y a moyen de le trouver aux alentours de 1000 euros.

a+
2
petite précision :
ce qui me semble interessant dans cet ordi :
prosseceur Intel Core 2 Duo, 1.83 GHz, 2048 Mo de RAM
donc assez rapide je pense
en plus le systeme d'exploitation c'est media center donc ça rame moins que windows vista...
1
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 avril 2007 à 18:34
...suite...

en relisant ton dernier message, je vois "archiver tes vidéos sur disque dur externe".

Je n'aime pas cette idée car la vidéo prend réellement beaucoup d'espace sur un DD.

Je préfère archiver mes vidéos sur cassettes DV qui, aux dires de plusieurs articles lus çà et là, constituent le "meilleur moyen de stockage de vidéo, actuellement".

Pour être plus précis, pour chaque film je fais :
- une cassette DV, soigneusement stockée au frais,
- une cassette DV qui sert à projeter le film aux amis,
- un DVD pour chaque ami intéressé.

Bon, arrête moi, je suis tellement passionné par le sujet...

Cordialement. Capricorne3
1
ok merci des reponses
pour le montage j'ai adobe premiere 1.0 et j'hesitai à acheter magix vidéo studio deluxe mais c'est un peu cher, et comme je débute, on va d'abord s'essayer avec premiere...

Sinon j'ai repéré ces ordis là :
https://www.pricerunner.fr/

mais le toshiba satelite je croi qu'en vrai il n'a que 1024 de RAM et puis ils sont un peu cher...

Je me demande si la difference de prix vaut le coup par rapport au acer aspir...

aller merci encore
à bientôt
0
salut,comment pourai-je faire pour enregister mes video sur une MINI-DV?
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > cashiprod
7 mai 2007 à 22:14
Coucou,

C'est là un autre sujet que celui traité ici.

Poste ta question dans un nouveau sujet.

Cordialement. Capricorne3
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
24 avril 2007 à 11:06
Coucou,

Tu ne parles pas de la capacité du disque dur !

C'est primordiale pour faire du montage vidéo.

1/4 d'heure de film = 4 Go, donc pour 2 heures de prises de vues brutes, il faut 32 Go
plus de quoi héberger le DVD éventuel en cours de route : disons 16 Go
plus ce qui est nécessaire au logiciel pour travailler, disons qu'il te faut en tout 100 Go pour le montage vidéo.

Ajoute ce qui est nécessaire aux photos et à la musique...

J'ai peur que tu sois un peu limite avec un portable.

Pour faire tout ce que tu dis, j'ai en tout 600 Go de DD...

Cordialement. Capricorne3
0
oui mais je compte acheter une Disque Dur externe pour archiver mes vidéo...

en plus l'ordi que j'ai selectionné a 120Go d'espace disque...

Tu as regardé le lien ? qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 avril 2007 à 18:05
Coucou,

J'en pense que çà doit passer à condition :

- montage vidéo sur le disque interne impérativement,

- logiciel de montage vidéo et de retouches photo sur le disque interne, et rien d'autre : stockage d'images, sons,... sur le disque externe.

J'ai attentivement examiné la description de l'Acer que tu convoites : çà a bonne mine.

Attention à ton choix de logiciel de montage vidéo...

Bon courage.

Capricorne3
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 13:35
Coucou,

Attention 1024 de ram, c'est bien trop juste pour faire du montage vidéo.

J'en sais quelque chose pour avoir ramé 2 ans.
2 Go, çà va.
3 çà serait mieux mais pas nécessaire : je vis à l'aise avec 2.

Pour info, j'ai un portable ACER dont je suis très content... excepté qu'il m'a été livré avec 2 partitions de tailles égales que je me suis empressé de modifier pour disposer de la place nécessaire... ce que peut-être tu ne sais pas faire ?

Cordialement. Capricorne3.
0
zipzipop Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
26 avril 2007 à 13:56
salut capricorne

un article de cette semaine sur ordi hebdo je crois!! annonce que pour la sauvgarde :

dvd durée 5 ans environ puis donnés perdue
ddexterne 8 ans environs
cd 5 ans "duré qui varie selon la qualité du cd ou dvd vierge"

vhs a l'abris de la lumières et de l'humidité 30 ans

donc tu as raison de mettre sur bande!! et moi dans la m.... car j'ai tout sur dvd !!!!!!
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 14:02
Coucou,

Bandes = confirmé, MAIS pas VHS (analogique) mon ami !

bandes DV (numérique) s'imposent ! Si non, bonjour la perte de qualitée due au trans-codage.

OK ?

Cordialement. Capricorne3
0
En fait je viens deme rendre compte que c'est le acer aspir qui à 1024Mo de RAM...
Fait chier !!!

Du coup ya le toshiba satellite qui me tente bien même si il est cher...
En plus il a deux disques durs d'aprés ce que j'ai compri (2x100Go)
Vous pensez que c'est suffisant si j'achette pas de DD externe ??
Est-ce que d'avoir 2Disk c'est comme d'avoir un disque externe ? est-ce que ça protege les données en cas de plantage ??
est-ce que ya moyen de faire tourner le systeme sur un disk et d'archiver des vidéo sur l'autre ??

Bon bref j'hesite entre le Toshiba et le VAIO...
j'ai pas remarqué de grosse differences à par que :

le toshiba :
Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 / 2 GHz
Mémoire cache : 4 Mo - L2
RAM: 2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz ( 2 x 1 Go )
Carte graphique: NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache - 256 Mo
Carte son : Intégrée

et le VAIO :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5600 / 1.83Ghz
Mémoire cache : 2Mo, 667 Mhz FSB)
RAM : 2Go 2x1Go DDR2-533 SDRAM
Carte Graphique : NVIDIA GeForce Go 7600 - 128Mo
Carte son : High Definition Audio

( https://www.pricerunner.fr/ )
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 20:38
Coucou,

J'ai du mal à te suivre car en cliquant sur le lien que tu as donné dans ton 1er message, je vois quez l'Acer Aspire 5184WLMI a 2048 Mo de RAM et non 1024 ? ? ?

Réponse à ta question :

2 disques durs de 100 Go chacun, c'est un poil moins bien pour toi qu'un de 200 Go, mais un poil mieux qu'un interne + un externe
(à cause vitesse flux de données plux lent en externe.

Nota : je croyais qu'on ne parlais plus de stockage de vidéos sur disque dur mais sur cassettes DV ? ! ? !

Est-ce que çà te permet de te décider ?

Cordialement. Capricorne3
0
oui mais dans le premier lien que j'ai donné ils disent 2Go de RAM alors que quand tu vas sur des sites pour l'acheter ils disent 1024Mo...

Donc finalement je vais acheter le toshiba satellite sur microchoix, c'est vraiment pas cher...
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=243295&source=i-comparateur
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > tich
29 avril 2007 à 12:46
Coucou,

Bonne décision, je pense.

Du moins pour les caractéristiques qui semblent bonnes dans ton cas.

Bon tout.

Cordialement. Capricorne3
0
putain de merde le toshiba A100-110 n'existe plus !!! il n'est plus en vente nul part! !!!! je vais devoir trouver un autre ordi, fait chiéééé !!!

a+
0
Bon finalement j'ai trouvé cet ordi : ASUS F3JP AS090C
https://www.microrama.fr/pc-portable-gamer/

Caractéristiques pricipales :

Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 2 GHz, 4 Mo de L2 cache, 667 MHz
Ram : 2048 Mo DDR2
Disque Dur : 160 Go, 2.5" SATA, 5400 tr/min
Ecran : 15,4"
Autonomie : 4h

Le tout pour un peu plus de 1300 € avec souris et sacoche...

Alors vous en pensez quoi ? (je rappel que l'utilisation souhaitée est de faire du montage vidéo avec...)

a+
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
7 mai 2007 à 10:53
Coucou,

J'ai regardé attentivement les caractéristiques qui me semblent OK pour ce que tu veux en faire.

La seule chose que je n'aime pas, c'est Vista...

J'espère que tes logiciels actuels voudront bien fonctionner sous Vista, et que tu n'auras pas besoin de les acheter à nouveau...

A par çà, je crois que c'est un bon choix.

Cordialement. Capricorne3
0
ok merci.
ouai moi aussi chui septique par rapport à vista, il parait que ça rame un peu mais bon j'ai pas trop le choix, yavai pas d'ordis avec ces performances-là et ce prix-là qui tourne sous WindowXP.

merci beaucoup pour tes réponses...
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
9 mai 2007 à 19:57
Coucou,

Effectivement il n'y a pas réellement le choix.

Bonne chance. Tu devrais vite te passionner pour le montage vidéo.

Cordialement. Capricorne3
0