Wifi activée fonctionne pour smartphone mais pas sur le pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai une box SFR et depuis deux mois je n'arrivais pas à me connecter en Wifi. Je devais passer par le câble pour avoir une connexion internet. Manquant de temps je ne me suis pas plongée dans le problème tout de suite.
Ce matin, en farfouillant un peu via Google, à atteindre la page http://192.168.1.1
Là, j'ai un peu tout essayé, j'ai activé le Hotspot, ça marche.. Mais c'est pas la wifi donc je l'ai désactivé.
Dans l'onglet wifi je me suis aperçue que j'avais le mauvais mot de passe, et qu'en plus, il fallait rentrer l'adresse du pc pour que le réseau "accepte l'équipement"
Ce que j'ai fait, j'ai rentré celle de mon portable + mon pc.

Premier essai, via mon portable : IMPEC'
ça fonctionne en wifi, j'arrive a aller sur internet ect...

Je fais donc la même chose via mon pc, et là.. ça ne marche pas.
Je ne comprend pas. Mon pc capte la wifi, il me demande d'entrer le code, et dès que j'ai appuyé sur "entrée" après avoir entré le code, il ne charge même pas j'ai direct le message "n'a pas pu se connecter au réseau machin"....
Alors qu'avant il me disait "mauvais mot de passe" ect..

Je comprend plus rien, puisque via mon portable ça a fonctionné direct.

Venez à mon aide, je suis une tarte en informatique donc expliquez le plus détaillé possible svp :(
merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
16
Re-bonjour.

Toujours dans 192.168.1.1,
[Onglet WIFI -> Sécurité -> Activer WPS.]
vérifiez que le champ Bouton WPS soit sélectionné.


Ne vous préoccupez pas du temps d'attente dépassé.
Faite la manipulation sur votre box
[déplacé le bouton Wi-Fi de la position I vers > ]
et connecté votre ordinateur.

Cordialement Do.o
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
7
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse !

En effet je parlais bien de l'adresse MAC, et non je ne me suis pas trompée, j'ai recommencé cinq fois en vérifiant plein de fois justement qu'il n'y avait pas d'erreurs.

J'ai essayé votre 2e solution, seulement WPS est "Activée" déjà, mais il est indiqué un petit feu rouge à côté marqué "délais d'attente dépassé"
Et lorsque j'essaye de désactiver pour réactiver, ça ne bouge pas.
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
7
Le champ bouton WPS est bien sélectionné.

Lorsque je fait la manipulation sur la box, la diode clignote comme indiqué, et le "feu rouge" devient orange marqué "En attente d'appairage"

Pendant que ça clignote toujours, j'essaye de me connecter via la wifi mais rien ne change, dès le mot de passe entré le même message d'erreur "Windows n'a pas pu se connecter au réseau machin" sans même avoir chargé la clé
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
16
Bonjour.

Quand vous dites l'adresse du Pc, vous voulez sûrement parler de l'adresse Mac.
Êtes-vous sur de ne pas vous être trompé en l'écrivant ?

Sinon, une solution toute simple qui peut résoudre pas mal de problèmes est l'activation par le bouton WPS.

Allez sur votre panel 192.168.1.1
Onglet WIFI -> Sécurité -> Activer WPS.

Sur votre box, déplacé le bouton Wi-Fi de la position I vers >
Quand le bouton Wi-Fi clignote, faite la liaison depuis votre ordinateur.

Cordialement Do.o
Messages postés
1124
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
393
Bonjour Orianne_75,

Vous trouverez sur le lien suivant la marche à suivre pour se connecter avec le wifi de la box, c'est ici : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html

Cela vous a-t-il aidé?

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
7
Bonjour,
non cela ne m'a pas aidé.
Puisque comme expliqué plus haut, une fois le mdp entré sur le bon reseau qui correspond, le message d'erreur " n'a pas pu se connecter au reseau" s'affiche sans meme avoir charger.
Besoin d'aide svp...