IE supprimé, quelles incidences?

Résolu
ninarosa Messages postés 182 Statut Membre -  
ninarosa Messages postés 182 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Ma cop' m'a supprimé IE alors que je venais de lui dire de ne pas le faire (j'avais un vague souvenir que ma mère m'avait dit de ne jamais l'enlever, que ça "appartenait" au programme du pc) prétextant que ça ne servait à rien & que je n'en avais pas besoin.
Trop tard!
Elle l'avait supprimé!
Pouvez-vous me dire quelles conséquences il y a maintenant?
Mon pc est Windows 7 professionnel (asus)
Dans l'attente de réponses rassurantes (!) j'espère...
Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

Bridget. Messages postés 4330 Statut Contributeur 404

/i\ Internet explorer est nécessaire !
C'est uniquement par lui que Microsoft effectue toutes les mises à jour Windows :
Système d'exploitation + Office (Word, Excel, PowerPoint), Outlook, Internet Explorer, Windows defender,.... etc...
Il doit être conservé et tenu à jour.
1
telliak Messages postés 4387 Statut Membre 883

Salut,
Si tu parles bien d'Internet Explorer et pas de Windows Explorer : pas de problème.
0
italien du sud Messages postés 2494 Statut Contributeur 1 838

bonsoir

tu le réinstalles tout simplement voici un lien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12477-internet-explorer-11/
0
ninarosa Messages postés 182 Statut Membre 21

alors là, tu me mets le doute!
je vais essayer d'en savoir plus...
merci, à tout'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde mon lien plus bas , il s 'agit de internet explorer je vois pas comment elle aurait pu supprimer windows explorer mdr
0

Oui, oui, je l'ai vu mais je veux m'assurer que c'est bien IE & non Windows Explorer.
Mais si tu dis que ce n'est pas possible de supprimer WE, je te crois sur parole!
Pas mdr, stp, je suis néophyte & ces termes me sont étrangers!
En tout cas, italienne du nord dit merci à italien du sud pour son lien.
Mais te moque plus jamais!!!
Cimer
0

de rien , si ton problème est réglé merci de mettre ton sujet en résolu
0

juste avant de le clore, je voudrais savoir ce que ça change maintenant pour moi de ne plus avoir IE?
0

internet explorer si tu as suivi le lien , tu as du le réinstaller , ensuite ce n'est pas une obligation de passer par internet explorer , firefox est un bon équivalent et de plus entièrement paramétrable via des extensions

ce qu'il faut savoir également , c 'est que en cliquant sur démarrer puis programmes puis windows update , l'installation de la dernière version internet explorer te sera proposé
0

Si, c'est une obligation de passer par Internet Explorer pour les mises à jour Windows. Plus d'Internet Explorer signifie que Ninarosa n'aura plus de mises à jour Windows, donc plus aucun correctif de sécurité. Or, les logiciels malveillants et les pirates exploitent ces failles de sécurité pour pénétrer et prendre le contrôle du pc. Donc c'est grave de l'avoir supprimé. et j'espère pour elle qu'elle l'a bien retéléchargé, sinon son pc risque d'être bientôt infecté !
0

ah ben, tu as anticipé!
J'ai la réponse à mes interrogations.
Merci bien Bridget.

Oui, l'IE a été re téléchargé mais mon pc est resté qd même + de 15 jours sans!
0

Je venais de te mettre aussi un message en mp au cas où tu ne serais pas repassée sur le sujet.
Rends-toi sur le site Windows Update :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Tu pourras vérifier si tu es bien à jour et le pc protégé.
Si problème ou si tu as peur d'une infection, tu peux me contacter.
Bonne nuit.
0

suite du 3 déc à 3h51

C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'avais jusqu'à 10 pubs derrière ma page :
comme des jeux en ligne, des sites de rencontre soft & moins soft, je pouvais aussi gagner 475$ en 1h!... etc... quand je "passais" sur un texte : des mots surlignés affichaient des pubs, je pouvais plus ouvrir Google en même temps que Mozilla par exemple... sans compter qu'il ramait...

La suppression de IE par ma pote correspond au même we que celui où un pote m'a montré un site pour voir des films en streaming.
Je ne sais pas si ce genre de site peut apporter des "parasites" au pc, vu que ça doit être légal puisqu'on voit les films en direct.

Si c'est à cause de ma pote, ben, elle me doit 70E!!! (c'est le prix que le Docteur Informatique m'a pris pour le réparer).
0

italien du sud, t'es le meilleur & tes explications sont très claires.
je vais de ce pas clore le sujet & te remercie bien d'avoir pris sur ton temps pour me répondre ainsi qu'à Telliak.
0

de rien avec plaisir
0

Bonsoir Bridget,

Merci pour ces précisions.
Mais pourquoi alors tout le monde n'est pas d'accord sur son utilité, la nécessité de sa présence?
* Par exemple : italien du sud (voir ci-dessus le 13 nov à 23h43)
* & aussi, ma cop' qui me l'avait supprimé, m'a dit : "t'en as pas b'soin..." Mais en revanche, elle, elle a un mac.
ça change quelque chose, d'avoir IE ou pas sur un mac?

& puis tu dis :
 Il doit être tenu à jour
, ça se fait automatiquement?
L'autre jour "on" m'a demandé de "mettre à jour", c'était "windows update", si je n'avais pas ré-installé IE, ça n'aurait pas pu se faire? c'est ça?

Merci de me rép.
A bientôt, j'espère.
0

Pour compléter ce que j'ai mis plus haut :

- "Pourquoi tout le monde n'est pas d'accord sur son utilité, la nécessité de sa présence?"
Parce que tout le monde n'est pas forcément au courant, je suppose.

- "Ca change quelque chose, d'avoir IE ou pas sur un mac?"
Internet Explorer est lié à Windows et permet les mises à jour Windows.
Donc ta copine qui a un Mac n'en a pas besoin pour ses mises à jour.

- "Il doit être tenu à jour : Ca se fait automatiquement ?"
Oui, si on a choisi les mises à jour automatiques. Je précisais qu'il dois toujours être tenu à jour car certains préférent rester à une version antérieure et bloquent certaines MAJ, ce qui est un risque de sécurité.

- "L'autre jour "on" m'a demandé de "mettre à jour", c'était "windows update", si je n'avais pas ré-installé IE, ça n'aurait pas pu se faire? c'est ça? "
Tout-à-fait. Si Windows a demandé de mettre à jour, c'est bien la preuve que les mises à jour ne se faisaient plus. C'était une alerte pour te dire :"attention, danger".
0