Télé LG Pas de prise jack, Problème RCA

Tpamarant -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Décidémment, je n'ai pas de chance avec mes équipements, que ce soit mon pc, ma box etc enfin bref. J'ai acheté une télévision dernièrement :
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-39ln5400-tv-led-direct-led/f-10626130102-lg39ln5400.html

Le problème, c'est que je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de prise jack pour brancher mon casque filaire. Derrière mon écran, j'ai 5 trou de couleur verte (Y), bleu (Pb) , Rouge (Pr) Blanc (L) et Rouge (R). J'ai aussi 2 port HDMI, un port peritel et un port "Digital Optique Audio out"

Un pote m'a prété un casque sans fil avec un connecteur RCA que j'ai branché au (L) et (R), relié à l'emetteur du casque, mais cela n'a pas marché. Mon pote m'a expliqué quelque chose sur le out et le in mais je n'ai pas compris.

Quelles solutions s'offrent à moi, sachant que je n'utilise cette télévison qu'exclusivement pour mes consoles de jeu (PS3 et PS4). Ma télé est relié en HDMI à ma console.

On m'a conseillé d'acheter un connecteur RCA a prise jack femelle pour pouvoir y brancher mon casque. Ou de relier en peritel ma ps3 pour avoir le son.

Merci d'avance :)

PS : Je ne savais pas si je devais poster dans la section audio ou vidéo (télé)

3 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

"Un pote m'a prété un casque sans fil avec un connecteur RCA que j'ai branché au (L) et (R), relié à l'emetteur du casque, mais cela n'a pas marché. Mon pote m'a expliqué quelque chose sur le out et le in mais je n'ai pas compris."
il faut vous assurez que la sortie rca (rouge blanc est bien une sortie de son )
seconde solution la péritel avec un adaptateur avec inverseur
in out :http://www.cable-discount.com/content/product_294800b.jpg
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
Tpamarant

Merci de ta réponse. Comment puis m'assurer que la sortie RCA est bien un sortie son ?

Donc je branche le péritel avec adapteur inversé à ma télé, puis ensuite ? Enfin il n'y a pas de prise jack dans l'adapteur ?

J'ai mal précisé, en fait ce que je cherche concrètement, c'est pouvoir brancher mon casque avec prise jack. Car le casque sans fil, je devrais le rendre à mon pote. Il me l'a prété en attendant que je trouves une solution.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

suivez mon post servez vous de l'adaptateur péritel plus ce fil ;http://www.cable-discount.com/adaptateur-audio-jack-3-5mm-stereo-femelle-vers-2xrca-male-0-2m.htm
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

toutes les prises dispos de cette ref de tv(serie LN5400) sont "in" c est a dire qu elles sont rentrantes , donc pas de sortie
pour le son c est via l optique a l arriere
(en ce qui concerne la peritel generalement elles sont entierement broché)
donc la solution de l internaute "glandu" est bonne (mais il ne peut y avoir de control son a partir de la tv )
0
Tpamarant

Merci pour vos réponses.

J'aurais du me renseigner plus précisement avant d'acheter cette télé, donc la (les) seule solution qui s'offre, c'est l'inverseur et l'adapteur ?

J'espere que ça marchera
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

la 39LN577 a elle la prise audio pour casque
il est vrai qu avec toutes les refs c est pas facile
pour la peritel c est facile il suffit de regarder s il y a deux fleches elles est entierement broché sinon il n y a qu une fleche (et cette derniere donne le sens du brochage)
mais comme je l ai ecris plus haut( 95%) des tv la peritel est entierement broché
donc la remarque de "glandu" est bonne
0