Probleme pour capter le wifi
Fermé
bonjour à tous,
alors voila j'ai un petit soucis avec mon nouvel ordi (un samsung), meme en étant à coté de la livebox d'orange (j'ai la fibre optique) il capte que tres faiblement le wifi et à meme tendance à se déconnecter souvent. Cela ne fais absolument pas sur les autres ordinateurs de chez moi.
quelqu'un sait de quoi ça peut venir et surtout si je peux faire quelques choses pour arranger ça.
merci d'avance
(petite précision je suis très nulle en informatique ^^)
alors voila j'ai un petit soucis avec mon nouvel ordi (un samsung), meme en étant à coté de la livebox d'orange (j'ai la fibre optique) il capte que tres faiblement le wifi et à meme tendance à se déconnecter souvent. Cela ne fais absolument pas sur les autres ordinateurs de chez moi.
quelqu'un sait de quoi ça peut venir et surtout si je peux faire quelques choses pour arranger ça.
merci d'avance
(petite précision je suis très nulle en informatique ^^)
A voir également:
- Probleme pour capter le wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
12 réponses
trebmal14
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
245
13 nov. 2013 à 16:09
13 nov. 2013 à 16:09
Bonjour. Je pense qu'il s'agit d'un problème de ta carte WiFi.
Je pense que ta carte WiFi est soit : pas bien connectée, soit l'antenne est débranchée.
Dans un ordinateur portable, la carte wifi est accessible depuis le dessous de ton ordinateur.
Lorsque tu retour ton ordinateur (batterie en haut écran en bas) tu vois plusieurs compartiments, un facilement amovible, c'est la batterie de ton ordi portable, il y en a deux ou trois autres qui sont disque dur, carte RAM et carte WiFi.
Va voir sur youtube comment faire pour changer une carte wifi ça t'aidera a la localiser. tu la débranche et la rebranche a fond.
Je pense que ta carte WiFi est soit : pas bien connectée, soit l'antenne est débranchée.
Dans un ordinateur portable, la carte wifi est accessible depuis le dessous de ton ordinateur.
Lorsque tu retour ton ordinateur (batterie en haut écran en bas) tu vois plusieurs compartiments, un facilement amovible, c'est la batterie de ton ordi portable, il y en a deux ou trois autres qui sont disque dur, carte RAM et carte WiFi.
Va voir sur youtube comment faire pour changer une carte wifi ça t'aidera a la localiser. tu la débranche et la rebranche a fond.
kaumune
Messages postés
22566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
5 101
13 nov. 2013 à 16:50
13 nov. 2013 à 16:50
Slt
Si c'est un nouvel ordi, je te déconseille fortement d'aller bricoler dedans (perte de garantie)
Si les autres ordis captent bien === SAV à moins que tu n'aies déjà bricolé manuellement dans la connexion Wifi
Si c'est un nouvel ordi, je te déconseille fortement d'aller bricoler dedans (perte de garantie)
Si les autres ordis captent bien === SAV à moins que tu n'aies déjà bricolé manuellement dans la connexion Wifi
oui il est neuf , il date de même pas 1 mois.
je pense l'emmener au sav car je suis vraiment pas douée et j'ai peur de faire pire mais ce qui m'embete c'est que j'en ai besoin pour mes cours et partiels et du coup ça m'aurait arrangé de pouvoir regler le probleme moi meme.
je pense l'emmener au sav car je suis vraiment pas douée et j'ai peur de faire pire mais ce qui m'embete c'est que j'en ai besoin pour mes cours et partiels et du coup ça m'aurait arrangé de pouvoir regler le probleme moi meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
5 101
13 nov. 2013 à 17:23
13 nov. 2013 à 17:23
Tu rencontres les mêmes problèmes avec d'autres box (chez des potes) ou hot spot ?
comme il est neuf je l'ai encore testé chez personne d'autre mais à la BU effectivement il a jamais voulu se connecter.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand je le branche pour le recharger là il marche parfaitement.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand je le branche pour le recharger là il marche parfaitement.
kaumune
Messages postés
22566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
5 101
Modifié par kaumune le 13/11/2013 à 17:43
Modifié par kaumune le 13/11/2013 à 17:43
Alors ce doit être les options d'économies d'énergie qui limitent ta carte wifi quand il est sur batterie
Il faut que tu mettes sur "performances optimales"
Clic droit sur le bureau
Personnaliser
Ecran de veille
Modifier les paramètres d'alimentation
Modifier les paramètres du mode (sur celui qui est coché)
Modifier les paramètres du mode avancés
Et là sur la gauche tu auras Paramètres des cartes réseaux sans fil
Il faut que tu mettes sur "performances optimales"
Clic droit sur le bureau
Personnaliser
Ecran de veille
Modifier les paramètres d'alimentation
Modifier les paramètres du mode (sur celui qui est coché)
Modifier les paramètres du mode avancés
Et là sur la gauche tu auras Paramètres des cartes réseaux sans fil
kaumune
Messages postés
22566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
5 101
13 nov. 2013 à 17:59
13 nov. 2013 à 17:59
Qu'est-ce qui n'est pas le cas ?
kaumune
Messages postés
22566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
5 101
13 nov. 2013 à 18:12
13 nov. 2013 à 18:12
Sur batterie ET sur secteur ?
Sinon, tu as encore une autre option redondante dans le gestionnaire de périphériques
touche Windows + touche R
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu tapes devmgmt.msc puis clic sur ok
Là tu développes Cartes reseau
tu vas voir ta carte sans fil
double clic
gestion de l'alimentation
et tu décoches l'option autorisant l'extinction de la carte
Sinon, tu as encore une autre option redondante dans le gestionnaire de périphériques
touche Windows + touche R
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu tapes devmgmt.msc puis clic sur ok
Là tu développes Cartes reseau
tu vas voir ta carte sans fil
double clic
gestion de l'alimentation
et tu décoches l'option autorisant l'extinction de la carte