Problème connexion box
Résolu
antcrd
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
antcrd Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antcrd Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j'ai un problème avec ma box Internet
je suis chez Alice et j'ai donc l'alice box
mon problème est que je ne peut pas connectés 2 pc en même temps sur la box car sinon il y a conflit d'adresse ip
j'ai aussi essayé de me connecter à la box à l'adresse magique 192.168.1.1 mais rien
j'ai donc pensé qu'un switch pourrait m'aider quand pensé vous ? je branche le switch à la box et les ordinateurs au switch vous pensez que sa marcherait ?
je suis chez Alice et j'ai donc l'alice box
mon problème est que je ne peut pas connectés 2 pc en même temps sur la box car sinon il y a conflit d'adresse ip
j'ai aussi essayé de me connecter à la box à l'adresse magique 192.168.1.1 mais rien
j'ai donc pensé qu'un switch pourrait m'aider quand pensé vous ? je branche le switch à la box et les ordinateurs au switch vous pensez que sa marcherait ?
A voir également:
- Problème connexion box
- Gmail connexion - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Arcadyan 5g box meteor problème - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un switch ne te solutionnera pas ton problème.
Normalement, la box distribue des adresse IP différentes automatiquement.
Ton conflit est surement dû au fait que les cartes réseaux de tes PC sont configurer en IP statique avec la même adresse.
Configure les cartes en "Recevoir l'adresse automatiquement" dans les propriétés de la carte réseau et ça devrait fonctoinner.
Un switch ne te solutionnera pas ton problème.
Normalement, la box distribue des adresse IP différentes automatiquement.
Ton conflit est surement dû au fait que les cartes réseaux de tes PC sont configurer en IP statique avec la même adresse.
Configure les cartes en "Recevoir l'adresse automatiquement" dans les propriétés de la carte réseau et ça devrait fonctoinner.
Les 2 PCs sont bien réglé en IP Automatique, le problème viens vraiment de la Box,de plus impossible de m'y connecter pour la paramétrer
Je ne connais pas très bien la box de chez Alice mais il doit y avoir un bouton de réinitialisation je pense.
C'est peut-être 192.168.1.254 l'IP de configuration de la box !
Pour le savoir, tu branche un pc à ta box, et tu fais un "ipconfig /all" dans une fenêtre de commande Windows. L'IP de ta box sera celle écrite à côté de "passerelle"
C'est peut-être 192.168.1.254 l'IP de configuration de la box !
Pour le savoir, tu branche un pc à ta box, et tu fais un "ipconfig /all" dans une fenêtre de commande Windows. L'IP de ta box sera celle écrite à côté de "passerelle"