Skype ne marche plus !
flouar
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
flouar Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flouar Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un problème avec Skype, il ne veut plus redemarrer et m'affiche une fenetre de Skype mais avec un blanc à l'interieur qui ne change pas... J'ai déjà eu ce problème avant mais j'avais vu une vidéo qui disait de faire clic-droit sur l'icone Skype sur le bureau et de modifier son nom. Cela avait marché pour moi mais malhereusement Skype a replanté (je me suis re-déconnecté) et la vidéo n'y est plus (je ne me rapelle plus ce que j'avais marqué...). Après j'ai tout essayé supprimer le fichier "shared.xml", re-télécharger skype et suivre leur instruction sur leur site mais rien à faire..
PS: Je suis sous windows 7
PS: Je suis sous windows 7
A voir également:
- Skype ne marche plus !
- Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment fonctionne skype - Guide
- Récupérer mon compte skype - Forum Skype
- Skype plus - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Skype connexion automatique - Forum Windows
16 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation.
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Désinstalle Skype via le panneau de configuration.
Fais un reset de IE:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.
Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.
Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.
Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur").
https://www.skype.com/fr/get-skype/
N'installe pas le plugin Click to Call.
Lance Skype.
Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation.
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Désinstalle Skype via le panneau de configuration.
Fais un reset de IE:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.
Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.
Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.
Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur").
https://www.skype.com/fr/get-skype/
N'installe pas le plugin Click to Call.
Lance Skype.
Cela ne marche pas avec google Chrome.. Je vais essayer avec Internet explorer (je ne l'ai pas fais directement avec car il beugait et je ne savais pas comment le désinstaller..)
Google Chrome n'a rien à voir avec cette procédure!!
Internet Explorer doit bien fonctionner pour que Skype puisse bien fonctionner.
Tu peux télécharger la dernière version de Internet Explorer à partir de Google Chrome, mais lorsque je te demande de faire le "reset" de Internet Explorer.. tu dois le faire avec Internet Explorer!!
Internet Explorer doit bien fonctionner pour que Skype puisse bien fonctionner.
Tu peux télécharger la dernière version de Internet Explorer à partir de Google Chrome, mais lorsque je te demande de faire le "reset" de Internet Explorer.. tu dois le faire avec Internet Explorer!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord j'ai vu où était mon problème, je n'arrive pas à aller sur internet avec Internet Explorer (dernière version que j'ai téléchargé via Google Chrome), je ne peux même pas aller dans les "Options Internet".
Aurais-tu une idée de comment faire ? :)
Aurais-tu une idée de comment faire ? :)
Que se passe-t-il lorsque tu tentes de démarrer Internet Explorer? Il gèle?
Tu peux essayer de corriger ce problème via Microsoft Fix it pour Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Tu peux essayer de corriger ce problème via Microsoft Fix it pour Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Non, il gèle pas mais très peu de temps après que je le lance, ça m'ouvre une "nouvelle fenêtre" disant : Internet Explorer a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème (avec une barre de chargement). Mais à la fin cela me dit de fermer le programme car windows n'a pas trouver de solutions.
A part cela j'ai essayé très rapidemment d'aller dans les options internet (je sais pas pourquoi ça s'est affiché cette fois) et j'ai réinitialisé les paramètres, mais ça n'a rien changé au problème (logique d'après moi). Peut-être que cela vient des problèmes d'affichage d'IE.
PS: J'ai installé et lancé Microsoft Fix it, il m'a détecté un problème et l'a corrigé mais cela n'a rien changé à l'apparition de la fenêtre "IE a cessé de fonctionner...".
A part cela j'ai essayé très rapidemment d'aller dans les options internet (je sais pas pourquoi ça s'est affiché cette fois) et j'ai réinitialisé les paramètres, mais ça n'a rien changé au problème (logique d'après moi). Peut-être que cela vient des problèmes d'affichage d'IE.
PS: J'ai installé et lancé Microsoft Fix it, il m'a détecté un problème et l'a corrigé mais cela n'a rien changé à l'apparition de la fenêtre "IE a cessé de fonctionner...".
Et si tu télécharges et installes Internet Explorer à partir de ce lien: https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Non ça ne marche toujours pas cela m'affiche qu'il y a déjà une version plus récente d'IE d'installée. J'ai bien installée celle sur le lien que tu m'as envoyé (IE 11 qui est la plus récente). Je trouve ça bizarre.
Sinon peut être essayer désinstaller totalement internet explorer et le réinstaller mais je ne sais pas si c'est possible.
Sinon peut être essayer désinstaller totalement internet explorer et le réinstaller mais je ne sais pas si c'est possible.
Tu peux essayer ceci: Démarrer -> Panneau de configuration -> Programmes -> Activer ou désactiver des fonction.
Enlève le crochet à côté de Internet Explorer, OK et redémarre.
Retourne au même endroit, mets un crochet à de Internet Explorer, OK et redémarre.
Enlève le crochet à côté de Internet Explorer, OK et redémarre.
Retourne au même endroit, mets un crochet à de Internet Explorer, OK et redémarre.
À cette étape:
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Obtiens-tu un quelconque message d'erreur? Si oui, lequel?
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Obtiens-tu un quelconque message d'erreur? Si oui, lequel?