Skype ne marche plus !

Fermé
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 12 nov. 2013 à 20:10
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 19:55
Bonjour j'ai un problème avec Skype, il ne veut plus redemarrer et m'affiche une fenetre de Skype mais avec un blanc à l'interieur qui ne change pas... J'ai déjà eu ce problème avant mais j'avais vu une vidéo qui disait de faire clic-droit sur l'icone Skype sur le bureau et de modifier son nom. Cela avait marché pour moi mais malhereusement Skype a replanté (je me suis re-déconnecté) et la vidéo n'y est plus (je ne me rapelle plus ce que j'avais marqué...). Après j'ai tout essayé supprimer le fichier "shared.xml", re-télécharger skype et suivre leur instruction sur leur site mais rien à faire..

PS: Je suis sous windows 7

16 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
13 nov. 2013 à 02:03
Bonjour,

Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation.
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Désinstalle Skype via le panneau de configuration.

Fais un reset de IE:

-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.


Supprime les fichiers temporaires:

-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.


Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.

Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.

Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur").
https://www.skype.com/fr/get-skype/

N'installe pas le plugin Click to Call.

Lance Skype.
1
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
12 nov. 2013 à 20:19
UP !!
0
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
22 nov. 2013 à 17:34
Cela ne marche pas avec google Chrome.. Je vais essayer avec Internet explorer (je ne l'ai pas fais directement avec car il beugait et je ne savais pas comment le désinstaller..)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
22 nov. 2013 à 21:03
Google Chrome n'a rien à voir avec cette procédure!!

Internet Explorer doit bien fonctionner pour que Skype puisse bien fonctionner.

Tu peux télécharger la dernière version de Internet Explorer à partir de Google Chrome, mais lorsque je te demande de faire le "reset" de Internet Explorer.. tu dois le faire avec Internet Explorer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
24 nov. 2013 à 13:25
D'accord j'ai vu où était mon problème, je n'arrive pas à aller sur internet avec Internet Explorer (dernière version que j'ai téléchargé via Google Chrome), je ne peux même pas aller dans les "Options Internet".
Aurais-tu une idée de comment faire ? :)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
24 nov. 2013 à 15:43
Que se passe-t-il lorsque tu tentes de démarrer Internet Explorer? Il gèle?

Tu peux essayer de corriger ce problème via Microsoft Fix it pour Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
0
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
24 nov. 2013 à 16:35
Non, il gèle pas mais très peu de temps après que je le lance, ça m'ouvre une "nouvelle fenêtre" disant : Internet Explorer a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème (avec une barre de chargement). Mais à la fin cela me dit de fermer le programme car windows n'a pas trouver de solutions.
A part cela j'ai essayé très rapidemment d'aller dans les options internet (je sais pas pourquoi ça s'est affiché cette fois) et j'ai réinitialisé les paramètres, mais ça n'a rien changé au problème (logique d'après moi). Peut-être que cela vient des problèmes d'affichage d'IE.

PS: J'ai installé et lancé Microsoft Fix it, il m'a détecté un problème et l'a corrigé mais cela n'a rien changé à l'apparition de la fenêtre "IE a cessé de fonctionner...".
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
24 nov. 2013 à 17:44
Pour l'instant, laisse ça tel quel, et continue les étapes que je t'ai indiquées.
0
cheicko50 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 19:14
UPS désolé!!!moi ca marche
0
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
1 déc. 2013 à 14:45
J'ai réessayé mais ça ne marche toujours pas, (IE ne marche toujours pas non plus).
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 3/12/2013 à 01:37
Et si tu télécharges et installes Internet Explorer à partir de ce lien: https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
0
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
4 déc. 2013 à 18:17
Non ça ne marche toujours pas cela m'affiche qu'il y a déjà une version plus récente d'IE d'installée. J'ai bien installée celle sur le lien que tu m'as envoyé (IE 11 qui est la plus récente). Je trouve ça bizarre.
Sinon peut être essayer désinstaller totalement internet explorer et le réinstaller mais je ne sais pas si c'est possible.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
7 déc. 2013 à 14:45
Tu peux essayer ceci: Démarrer -> Panneau de configuration -> Programmes -> Activer ou désactiver des fonction.

Enlève le crochet à côté de Internet Explorer, OK et redémarre.
Retourne au même endroit, mets un crochet à de Internet Explorer, OK et redémarre.
0
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
7 déc. 2013 à 16:32
Ca ne marche toujours pas... :$
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
7 déc. 2013 à 17:32
À cette étape:

Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.

Obtiens-tu un quelconque message d'erreur? Si oui, lequel?
0
flouar Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 19:55
Non des messages me disant DllRegisterServer dans c:\Windows\syswow64\jscript.dll réussi ; je fais OK puis un autre s'affiche du même genre mais dans c:\Windows\syswow64\jscript9.dll réussi
ou encore c:\Windows\syswow64\vbscript.dll réussi

Ensuite je redémarre le PC mais rien ne change.
0