[Ubuntu 6.10] Problème de config wifi
Cancer no Gui
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
didier27 -
didier27 -
Bonjour tout le monde,
voilà mon problème:
j'ai installé voilà quelques jours Ubuntu en dual boot avec win xp home sur mon portable.
Je veux brancher mon pc sur le wifi de ma livebox. Pour cela je regarde dans le paquet la présence de ndiswrapper. Pas de soucis il est bien installé. Je continue et je rentre dans système/administration/reseau/connexion sans fil.
Là je ne trouve pas les options WEP/WAP et je ne détecte aucun réseau wifi.
Je regarde sur le site d'Ubuntu et je me décide d'installer wifi radar, paquet correctement installé. Je retourne dans la connexion sans fil et je ne vois toujours pas mon réseau.
Bref je suis totalement paumé.
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide, s'il vous plait?
Merci
voilà mon problème:
j'ai installé voilà quelques jours Ubuntu en dual boot avec win xp home sur mon portable.
Je veux brancher mon pc sur le wifi de ma livebox. Pour cela je regarde dans le paquet la présence de ndiswrapper. Pas de soucis il est bien installé. Je continue et je rentre dans système/administration/reseau/connexion sans fil.
Là je ne trouve pas les options WEP/WAP et je ne détecte aucun réseau wifi.
Je regarde sur le site d'Ubuntu et je me décide d'installer wifi radar, paquet correctement installé. Je retourne dans la connexion sans fil et je ne vois toujours pas mon réseau.
Bref je suis totalement paumé.
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide, s'il vous plait?
Merci
A voir également:
- [Ubuntu 6.10] Problème de config wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
13 réponses
J'ai aussi un autre soucis.
J'ai lançé wifi radar et je ne trouve pas ma livebox.
J'ai peut etre oublié une manip dans l'histoire mais je vois pas quoi.
Merci
++
J'ai lançé wifi radar et je ne trouve pas ma livebox.
J'ai peut etre oublié une manip dans l'histoire mais je vois pas quoi.
Merci
++
Bonjour,
Avec la LiveBox => Sagem ?
Voici la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
Doc de Orange:
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/recherche.php%253Fkw%253DLiveBox%2526task%253Drecherche%2526origine%253Dmoteur
Avec la LiveBox => Sagem ?
Voici la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
Doc de Orange:
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/recherche.php%253Fkw%253DLiveBox%2526task%253Drecherche%2526origine%253Dmoteur
Tout d'abord je voulais dire que j'ai changé de la 6.10 pour passer à la 7.04 et donc la faisty.
J'ai toujours du mal a configurer mon wifi. Le reste marche niquel chrome. La connexion via l'ethernet impec mais j'ai toujours le soucis avec le wifi.
J'ai installé wifi-radar et lorsque je le lance il ne trouve aucun réseau wifi alors que ma livebox inventel se trouve à 60 cm...
J'avoue que je pige pas tout. Même si je fais une fausse manip dans le réglage je devrai pouvoir voir le réseau de ma livebox non?
Merci de me remettre le pied à l'étrier.
++
J'ai toujours du mal a configurer mon wifi. Le reste marche niquel chrome. La connexion via l'ethernet impec mais j'ai toujours le soucis avec le wifi.
J'ai installé wifi-radar et lorsque je le lance il ne trouve aucun réseau wifi alors que ma livebox inventel se trouve à 60 cm...
J'avoue que je pige pas tout. Même si je fais une fausse manip dans le réglage je devrai pouvoir voir le réseau de ma livebox non?
Merci de me remettre le pied à l'étrier.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Fait attention, certaines cartes wifi demandent un "travail personnel" au niveau de l'installation (BCM 4318 etc....)
Regarde ton matos et voit comment on peut l'intégrer à ubuntu:
Installation de module ou ndiswrapper avec tes drivers windows
Fait attention, certaines cartes wifi demandent un "travail personnel" au niveau de l'installation (BCM 4318 etc....)
Regarde ton matos et voit comment on peut l'intégrer à ubuntu:
Installation de module ou ndiswrapper avec tes drivers windows
Bonjour,
bon un peut pres le meme probleme ;
j ai installer ubuntu sur m portable et je voulais acceder a m reseau wifi mais ca se connecte pas .
au contraire j en ai fait tout les mises a jours aussi les depots mais tjs je voi pa de connection.
merci d avance .
bon un peut pres le meme probleme ;
j ai installer ubuntu sur m portable et je voulais acceder a m reseau wifi mais ca se connecte pas .
au contraire j en ai fait tout les mises a jours aussi les depots mais tjs je voi pa de connection.
merci d avance .
Bonjour,
Quelle est la carte Wifi (Dongle) ?
Qu'indique la commande iwconfig en mode console (shell) en tant que root ?
Quelle est la carte Wifi (Dongle) ?
Qu'indique la commande iwconfig en mode console (shell) en tant que root ?
Bonjour,
J'ai tenté il y a quelques jours de basculer sur ubuntu mais avant de virer windows j'ai préféré passer par un CD boot pour verifier que mo wifi marche parceque je le sentais mal ety j'avais raison. Pour ma part je capte mon reseau wifi (alicebox) je rentre la clé WEP et la ca ne marche pas comme on peut s'y attendre dans ces cas là....
Je ne penses pas que ce soit mon modem ou un pb de pilote ou de drivers parceque je capte le wifi mais d'un autre coté j'ai taper au moin 50 fois la clé WEP que je lisais sur mon modem donc je ne penses pas m'être trompé...
SVP aider un fanatique de linux qui hait windows, microsoft et bill gates!!!!!
J'ai tenté il y a quelques jours de basculer sur ubuntu mais avant de virer windows j'ai préféré passer par un CD boot pour verifier que mo wifi marche parceque je le sentais mal ety j'avais raison. Pour ma part je capte mon reseau wifi (alicebox) je rentre la clé WEP et la ca ne marche pas comme on peut s'y attendre dans ces cas là....
Je ne penses pas que ce soit mon modem ou un pb de pilote ou de drivers parceque je capte le wifi mais d'un autre coté j'ai taper au moin 50 fois la clé WEP que je lisais sur mon modem donc je ne penses pas m'être trompé...
SVP aider un fanatique de linux qui hait windows, microsoft et bill gates!!!!!
Ta reagrdé si sa venait pas de ta box ( filtrage d'IP ? de toute façon l'@ MAC est la même!)
regarde pour des pilotes de ta cartes: la dernière version d'Ubuntu va chercher tes drivers tout seul !
regarde pour des pilotes de ta cartes: la dernière version d'Ubuntu va chercher tes drivers tout seul !
Bonjour,
j'ai la version 7.04 d'ubuntu et que dois-je faire sur ma box???le filtarge IP je ne sais pas comment faire
merci d'avance
j'ai la version 7.04 d'ubuntu et que dois-je faire sur ma box???le filtarge IP je ne sais pas comment faire
merci d'avance
Laisse tomber
JE me suis trompé, c'est pas le filtrage par @IP c'est par @ MAC mais comme ton @ mac ne change pas...
Pour que tout le monde sache quelle est ta carte, répond à Arno59 plus haut en faisant ce qu'il demandait
JE me suis trompé, c'est pas le filtrage par @IP c'est par @ MAC mais comme ton @ mac ne change pas...
Pour que tout le monde sache quelle est ta carte, répond à Arno59 plus haut en faisant ce qu'il demandait
Bonjour,
eh ben c le ca q jai fait j en ai telecharge la new versin guty de ubuntu et ca marche bien aussi les mises a jours mais pr wifi no faudrai q jereste sur les mises a jours de faisty lanciene version la je comprend rien ?
eh ben c le ca q jai fait j en ai telecharge la new versin guty de ubuntu et ca marche bien aussi les mises a jours mais pr wifi no faudrai q jereste sur les mises a jours de faisty lanciene version la je comprend rien ?
bonjour j'ai aussi des probleme de conection wifi avec ubuntu 7.10 avec la livebox sagem . est-ce que la livebox gere la wifi avec linux ou est ce comme pour un mac? c'est a dire installer une carte wifi dans le pc? sinon j'ai une connection wifi a 99% mais pas de conection internet et le mode association de la livebox n'a pas l'ai de fonctionner merci pour votre aide.