Upload limité sur ma machine, et pas sur une autre.

uploadblem -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème rarement rencontré avant.
Comment vous expliquer simplement ?

2 ordinateurs portables :
- le mien : Alienware 18x Core i7 sous Windows 7 (pas la version pro). pas de problème de performances du tout (SSD + second disque dur 1To)
- le second : Toshiba Intel centrino sous Vista (lui en revanche rame un peu).

Tous 2 branchés alternativement à un câble ethernet relié à un routeur Numéricable (fibre).

Pour le test de débit descendant, aucun soucis, les 2 ordis affichent la même chose.
La différence lors du test d'Upload est juste incompréhensible en revanche...
le mien affiche 11ko/s (la préhistoire).. le second 185ko/s.. J'ai refait le test 15 fois, en débranchant puis rebranchant d'un ordi à l'autre.

Je ne comprends pas.. Ma machine semble bridée en upload, or je n'ai jamais rien installé de ce genre. Je n'ai pas la version pro, donc pas de gpedit. Je n'ai jamais fait la moindre manip qui aurait pu provoquer cela (sciemment).

J'ai remis tout le registre à 0, fait toutes les réparations grâce à Tweaking (2 fois), et pourtant rien ne change. (j'ai également passé minutieusement/activé/désactivé le Parefeu et antivirus et tout ce qui pourrait poser problème, y compris malwarebyte.. résultat nul).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, ni jamais rien vu de la sorte.. Je suis black listé ou quoi ??? Pourtant je ne télécharge pas !!!!!

Un grand merci par avance

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Et bien montre nous le résultat d'un SpeedTest.net sur Massy (serveur de référence), en connexion ethernet. Un par ordinateur seul, et un par ordinateur seul redémarré en mode sans échec avec support réseau... soient quatre résultats en tout.
0
uploadblem

Merci de votre réponse,
j'avais déjà fait ces tests, mais je les refait pour vous.

Voici les résultats aux tests demandés sur le seveur de Massy

1) Sans Mode sans échec :

i - Mon ordinateur (le problématique)
débit descendant : 28.99 Mbps
débit ascendant : 0.29 Mbps (toujours la préhistoire)
Ping 20ms

ii - Le second ordinateur
débit descendant : 29.95 Mbps
débit ascendant : 0.99 Mbps
Ping 60ms

2) Mode sans échec :

i - Mon ordinateur
débit descendant : 28.59 Mbps
débit ascendant : 0.29 Mbps (exactement le même !!)
Ping 20ms

ii - Le second ordinateur
débit descendant : 25.48 Mbps
débit ascendant : 1.03 Mbps
Ping 21ms

... Franchement, je n'ai aucune piste qui pourrait expliquer une telle différence.
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Ah fichtre! Tu es donc chez NC en zone câblée, à 30 Mbits/s. Tu as constamment un débit down entre 25 et 30 Mbits/s, excellent! Un débit en upload à 1 Mbits/s, excellent aussi, sur ton 2ème ordi. Par contre à 0,29 Mbits/s sur ton 1er ordi... J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi?

Autre chose: Ton ping est à 20 ou 21 ms, sauf qu'il est à 60 ms en mode normal sur ton 2ème ordi. Il s'agit probablement d'un logiciel résident mal embouché, qui ne tourne qu'en mode normal (avec échecs). Tu peux le localiser en branchant ton 2ème ordinateur seul. Puis en quittant un seul logiciel résident, et en mesurant un SpeedTest Massy. Si tu es toujours dans les 60 ms de ping, recommences. Si tu tombes à 20 ms, c'est fini: Tu as trouvé le logiciel coupable. Suffit de le désinstaller, et de lui trouver un remplaçant, qui n'agit pas sur le ping... Le plus souvent il s'agit d'un logiciel de sécurité, genre anti-virus, pare-feu, ou autre...

Quelle marque et quel modèle de modem NC as-tu?
0