Temps assez long pour obtenir la connexion

Fermé
djschorn Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 22:02
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 12 nov. 2013 à 13:19
Bonjour,

J'ai un petit souci de connexion entre ma freebox V4 et mon PC.
Cette connexion est réalisée avec un RJ45 d'environ 25m.

Lorsque je démarre le PC, celui-ci met parfois 10/15 minutes à obtenir l'accès à internet. Parfois, il n'arrive même pas à se connecter.
Une fois la connexion établie, tout fonctionne parfaitement.

Pour info, même comportement si je branche un autre PC à la place...

Avez-vous une idée de la cause du problème.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 750
11 nov. 2013 à 12:08
Bonjour,
J'ai un petit souci de connexion entre ma freebox V4 et mon PC. 

Cette connexion est réalisée avec un RJ45 d'environ 25m
S'agit-il d'une Freebox v4 ou une v5 ?
Pour information, un email a été envoyé aux détenteurs des V4 pour un remplacement gratuit par une V5.
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?
0
djschorn Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 20:45
Il s'agit d'une V4 et je n'ai pas reçu de mail concernant ce remplacement.

La ligne est ADSL "classique". Une information complémentaire, avec le WIFI pas de souci, le net fonctionne très bien.

--
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 750
12 nov. 2013 à 13:19
Bonjour
Il s'agit d'une V4 et je n'ai pas reçu de mail concernant ce remplacement. 
Songez donc à remplacer votre Freebox dans ce cas car la v4 est caduque.
 Une information complémentaire, avec le WIFI pas de souci, le net fonctionne très bien. 
Essayez dans ce cas de changer votre câble Ethernet, il doit être défectueux.
0