Start imminent

Fermé
helenedantony Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - Modifié par irongege le 11/11/2013 à 20:25
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 nov. 2013 à 20:05
Bonjour
La barre d'outil start imminent s'affiche systématique sur ma page d acceuil sur firefox et sur IE. Je ne la trouve pas dans la liste des programmes du panneau de config ni dans les moteurs du navigateur. Comment s'en débarrasser? Mon PC est ralenti depuis que j'ai ce moteur.
Merci de votre aide

8 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
10 nov. 2013 à 09:17
salut,

bonjour,

Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

==>Tutoriel :=> ICI JRT

puis =>

Supprime Imminent des extensions et reparamètres tes navigateurs WEB :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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helenedantony Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 5
11 nov. 2013 à 09:53
bonjour King 06

Voici le rapport ADW CLEANER je te fais suivre l'autre ensuite:

# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 11/11/2013 à 09:41:24
# Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Roland - ROLAND-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Roland\Desktop\AdwCleaner_1.606_En.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Users\Roland\AppData\Roaming\pdfforge

***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.10.9200.16721

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v25.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Roland\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d71vizt6.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [28543 octets] - [11/10/2013 13:32:33]
AdwCleaner[R2].txt - [1611 octets] - [12/10/2013 12:10:59]
AdwCleaner[S1].txt - [1449 octets] - [12/10/2013 12:11:25]
AdwCleaner[R3].txt - [1373 octets] - [10/11/2013 09:23:26]
AdwCleaner[R4].txt - [1433 octets] - [10/11/2013 09:28:25]
AdwCleaner[S2].txt - [312 octets] - [10/11/2013 09:28:44]
AdwCleaner[S3].txt - [312 octets] - [10/11/2013 16:19:32]
AdwCleaner[R5].txt - [1611 octets] - [10/11/2013 18:05:12]
AdwCleaner[S4].txt - [312 octets] - [10/11/2013 18:25:29]
AdwCleaner[R6].txt - [1730 octets] - [10/11/2013 23:13:22]
AdwCleaner[S5].txt - [1665 octets] - [10/11/2013 23:13:40]
AdwCleaner[R7].txt - [1531 octets] - [11/11/2013 09:41:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R7].txt - [1659 octets] ##########
0
helenedantony Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 5
11 nov. 2013 à 10:07
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.8 (11.05.2013:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by Roland on 11/11/2013 at 9:56:20,62
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services

Successfully stopped: [Service] 70e6ca8c
Successfully deleted: [Service] 70e6ca8c



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_DLLs



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220422152252}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550455155552}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660466156652}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440444154452}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220422152252}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550455155552}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660466156652}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440444154452}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550455155552}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660466156652}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440444154452}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Wow6432Node\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550455155552}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Wow6432Node\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660466156652}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Wow6432Node\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440444154452}



~~~ Files



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\Roland\appdata\local\software"
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\Roland\appdata\local\{482D24F7-8B45-4870-8CE0-FF37E4B99AFD}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\Roland\appdata\local\{5D15B369-4FA0-4C30-9BFD-3A3EFBE9C516}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\Roland\appdata\local\{AD7BD0D1-765D-4F18-9530-088B6DA19B2D}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\Roland\appdata\local\{AD94AFAA-F0F0-4363-B837-FF68F8F19401}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\Roland\appdata\local\{B3BB4EC2-7CC0-4490-8681-5C851A457E4F}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\Roland\appdata\local\{BAF4AA8D-1C3B-4D0C-AD9D-BAF1D16325DD}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\Roland\appdata\local\{E1FB50F9-3B87-4B12-A2E3-2C508810EAC9}



~~~ FireFox

Successfully deleted the following from C:\Users\Roland\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\d71vizt6.default\prefs.js

user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://start.iminent.com/?ref=NewTab&appId=A34A0E94-FAA8-4D3B-9E2E-6F911DAAA98A");
user_pref("extensions.iminent.admin", false);
user_pref("extensions.iminent.aflt", "orgnl");
user_pref("extensions.iminent.appId", "{0E4B2CAB-B859-4C57-B96E-63DDEC692BC4}");
user_pref("extensions.iminent.autoRvrt", "false");
user_pref("extensions.iminent.dfltLng", "");
user_pref("extensions.iminent.excTlbr", false);
user_pref("extensions.iminent.ffxUnstlRst", false);
user_pref("extensions.iminent.id", "22d0e11c000000000000001e6485b036");
user_pref("extensions.iminent.instlDay", "15986");
user_pref("extensions.iminent.instlRef", "");
user_pref("extensions.iminent.newTab", false);
user_pref("extensions.iminent.prdct", "iminent");
user_pref("extensions.iminent.prtnrId", "iminent");
user_pref("extensions.iminent.rvrt", "false");
user_pref("extensions.iminent.smplGrp", "none");
user_pref("extensions.iminent.tlbrId", "base");
user_pref("extensions.iminent.tlbrSrchUrl", "hxxp://start.iminent.com/?ref=toolbarm#q=");
user_pref("extensions.iminent.vrsn", "1.8.25.0");
user_pref("extensions.iminent.vrsnTs", "1.8.25.020:38:51");
user_pref("extensions.iminent.vrsni", "1.8.25.0");
user_pref("iminent.LayoutId", "1");
user_pref("iminent.newtabredirect", "true");
user_pref("iminent.searchindex", "1");
user_pref("iminent.version", "7.41.2.1");
user_pref("iminent.versioning", "{\"CurrentVersion\":\"7.41.2.1\",\"InstallEventCTime\":1381257569175,\"InstallEvent\":\"True\"}");
Emptied folder: C:\Users\Roland\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\d71vizt6.default\minidumps [19 files]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 11/11/2013 at 10:04:56,36
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
helenedantony Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 5
11 nov. 2013 à 10:12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helenedantony Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 5
11 nov. 2013 à 10:23
Le pc est lent, je ne sais pas s'il y a un lien avec imminent
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 11/11/2013 à 11:05
supprime t'as version AdwCleaner v1.606 - et dépasser on ne a la Version:3.011 et refais le scan avec celui-ci=>

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) Clique sur le bouton Nettoyer et poste le rapport stp
** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
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helenedantony Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 5
11 nov. 2013 à 20:00
Merci beaucoup ça paraît beaucoup mieux :

# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 11/11/2013 à 19:56:51
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Roland - ROLAND-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Roland\Downloads\adwcleaner(3).exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16720


-\\ Mozilla Firefox v25.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Roland\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d71vizt6.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [30621 octets] - [11/10/2013 13:52:02]
AdwCleaner[R1].txt - [738 octets] - [11/11/2013 19:56:51]
AdwCleaner[S0].txt - [30319 octets] - [11/10/2013 13:55:02]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [858 octets] ##########
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
11 nov. 2013 à 20:05
ok ve ;)

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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