Besoin d'aide pour ma prise de téléphone

Fermé
camille2034 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 22:13
mentholineSFn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 26 nov. 2013 à 00:38
Bonjours, j'aimerais installer un téléphone dans ma chambre, mais je n'ai pas de prise téléphonique et le fil de mon téléphone est fait pour ces prises. Y a-t-il une façon de faire un sorte que je puisse brancher mon téléphone dans ma chambre? Par une prise électrique normale ou par le fil du téléphone?
Merci beaucoup :)

1 réponse

mentholineSFn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié par mentholineSFn le 26/11/2013 à 00:38
Bonjour Camille,
Parles-tu d'un téléphone par ADSL ou d'un téléphone sur une ligne fixe ?
Si tu parles d'un télphone sur ligne fixe, tu peux effectivement tirer toi-même une rallonge téléphonique,.C'est très facile, il te faut du câble série 298 et un conjoncteur téléphonique (tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage).
Pour les branchements, si c'est sur la ligne principale de la maison, tu dois brancher le fil gris sur la position 1 et le blanc sur la position 3 (comme dans cet article https://www.sky-future.net/2012/10/21/et-vous/ ça des deux côté de la rallonge, fais juste attention à ne pas débrancher la ligne sur la prise murale.

J'espère avoir pu t'aider.
0