Quelle méthode d'authentification choisir ?

Résolu
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais réaliser un site internet enPHP/MySql mais j'ai juste une petite question pour commencer,
Lorsque je vais créer des comptes utilisateur ( qu'ils vont s'inscrire a mon site) il faut que je créer un utilisateur MySql et que je modifie ses droit pour mettre que les select par exemple ? Ou bien je peut faire une table avec login/mot de passe crypté et lors de la connexion regarder si le couple entré par l'utilisateur correspond, ou bien les deux ?

Merci d'avance

2 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

Il ne faut pas créer des comptes utilisateurs du sgbd, c'est beaucoup trop lourd à gérer. Et inutile.

Avoir des comptes utilisateurs gérés par l'application est la meilleure solution.

Cdlt
0
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

En fait il faut que je crée un compte "utilisateur" qui n'aura pas le droit de suppression par exemple et que dans mon script php j'utilise ce compte ?
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Exactement.
0
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

D'accord merci beaucoup !
0