Alienware / Plantage répétitif

Tym56 Messages postés 3 Statut Membre -  
Karrot Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Alienware aurora depuis maintenant 4 ans, et jamais eu aucun problème avec.
Cependant, l'ordinateur depuis 2/3 mois avait quelques plantages, mais assez rare. Une fois par semaine et après plus rien. (écran figé et obliger de rebooter).
Hier je rentre d'1 semaine de vacances, je regarde mes mails, je chat, je regarde un film, et aucun problème.
Cette après-midi, je le redémarre et la, il plante toutes les 2 minutes après démarrage.
Que je lance un jeu, une musique, ou même que je le laisse sans aucune fenêtre ou programme ouvert, l'écran se fige, et impossible d'utiliser l'ordinateur.
Je n'ai pas installé de programme récemment et j'ai eu le temps de désinstallé tous les derniers programmes mis sur mon ordinateur par précaution.
Cependant, rien n'y fait, il plante au bout de 2/3 minutes.
Je pense à un problème de carte mère, car mon pc portable Dell a eu des problèmes similaires il y a un mois et demi.
Je tourne sur windows 7 premium.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Karrot Messages postés 137 Statut Membre 14

Bonsoir , Essaye le mode sans échec de windows , et voit si ca fait des plantages quand même .
0
Tym56 Messages postés 3 Statut Membre

Plantage avec le mode sans échec aussi :/
0

A mon avis , c'est bel et bien la carte mère... Mais on sait jamais , essaye avec un autre disque dur et un autre OS(va pas payer , prend linux.) .
Sinon tu mithonnes au sav que tu watchais un film/minecraft (mod et pipix , inconnu pour toi!!!), tu dois bien avoir une garantie panne ?
PS: SAUVEGARDE TES DONNEES!
On sait jamais....
0
Tym56 Messages postés 3 Statut Membre

L'ordi a 4 ans, la garantie a expiré il y a 3 mois environ... D'où ma grande tristesse ^^.
Après j'ai checké le matériel, tout à l'air en bon état physiquement de l'extérieur (composants) et l'ordi est toujours propre (je le nettoie avec grande précaution), mais bon, tous les problèmes que j'ai eu avec Dell revenaient sur la carte mère donc, ce ne m'étonnerait pas que ca ait frappé à nouveau...
Il faut que je trouve un autre disque dur du coup, je vais essayer de m'en sortir ^^.
Merci pour ton aide, je tiens au jus en cas d'évolution.
0

Oki , je follow la discu(Ca doit venir de DELL... si elle a terminée il y a 3 mois , ils ont programmé une sorte d'auto déstruction pour te faire acheter...)
0