JavaScript - If

Fermé
Plop75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - Modifié par Plop75 le 9/11/2013 à 17:48
Plop75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 16:06
Bonsoir,

Je débute sur JavaScript et j'aimerais automatiser une tâche lorsqu'un mot apparaît sur une page HTML, cela est-t-il possible ?

Faut-il faire cela avec If ?

Merci de votre aide :)

5 réponses

Salut,

l'instruction conditionnelle "if" est omniprésente dans la programmation.
Il suffit de traduire en français pour comprendre. if = si.

Mais if n'est qu'un élément et ne vous apporte pas le raisonnement à utilisé, on parle d'algorithme ou de séquences logiques en informatique.

Mon but est de trouver un mot dans une page HTML. Par exemple le mot "facile".
Pour cela il faudra d'abord lire la page HTML(par il j'entends le programme hein^^).
Une fois que celui ci est parcouru il faut repérer parmi cette séquence de texte SI l'une d'elle correspond à facile.
Si c'est le cas alors vous faites la tâche qu'il faut.

Le if n'est qu'un outil, une structure logique mais c'est votre raisonnement qui doit avant tout décomposer de façon à indiquer à une bête machine ce qu'elle doit faire dans un cas ou un autre.

Ainsi le if informatique fonctionne comme ceci:

SI (une expression) est vérifiée
ALORS {on fait ceci}

l'expression ici(le mot expression l'est au sens large) est : le texte comprends parmi ses caractères l'enchaînement des lettres "facile".
Le on fait ceci est : la tâche que vous voulez faire.

Pour le comment de bonnes connaissances dans le DOM(Document Object Model) vous permettront de répertorier les textes de votre page.