Query was empty
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je planche, mais je ne trouve pas l'erreur qui me donne le message Query was Empty sur $result22
Merci
Voilà plusieurs jours que je planche, mais je ne trouve pas l'erreur qui me donne le message Query was Empty sur $result22
$id_fils = $_GET['id_fils'];
$num_indiv_cjt = $_GET['num_indiv_cjt'];
$select = "SELECT id,num_indiv,nom,prenom,sexe FROM individus WHERE id = '$id_fils' ";
$result = mysql_query($select) or die('Erreur SQL !<br>'.$select.'<br>'.mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($result);
if (($row['sexe']) == F)
{
$select22 = 'SELECT id,nom,prenom,date_naissance,date_dc,num_mere FROM ville_bis WHERE num_mere = "'.$row['num_indiv'].'" AND num_pere != "'.$num_indiv_cjt.'"';
}
elseif (($row['sexe']) == M)
{
$select22 = 'SELECT id,nom,prenom,date_naissance,date_dc,num_pere FROM ville_bis WHERE num_pere = "'.$row['num_indiv'].'" AND num_mere != "'.$num_indiv_cjt.'"';
}
$result22 = mysql_query($select22,$link) or die ('Erreur3 : '.mysql_error() );
$nb22 = mysql_num_rows($result22);
Merci
A voir également:
- Query was empty
- Power query download - Télécharger - Tableur
- Remove empty directories - Télécharger - Nettoyage
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Chanson qui commence par when i was young ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- The media playback was aborted due to a corruption problem - Forum Google Chrome
2 réponses
Fet
Mc'est des constantes? Je pense que tu voulais mettre des guillemets autour, car dans le cas présent aucune des 2 conditions ne sont validées donc évidemment que
$select22est vide. Et pense aussi à mettre un
elsefinal au cas ou le champ sexe renverrait autre chose que "M" ou "F" (modifier une requête HTTP/un formulaire (Ctrl+Shift+I) c'est vite fait).
Ca n'a rien à voir avec F ou M. Car si je raccourci :
$select = "SELECT id,num_indiv,famille,nom,prenom,sexe FROM individus WHERE id = '.$id_fils.' ";C'est pareil ...............
$result = mysql_query ($select) or die('Erreur SQL !<br>'.$select.'<br>'.mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($result);
echo $row['famille']; exit;
$select22 = 'SELECT id,nom,prenom,date_naissance,date_dc,num_mere FROM individus WHERE num_mere = "'.$row['num_indiv'].'"';
$result22 = mysql_query($select22,$link) or die ('Erreur3 : '.mysql_error() );
$nb22 = mysql_num_rows($result22);
Raccourci comme ça,
$select22n'est pas impliqué ni ce qui est en dessous, ton
exit;arrête l'exécution. Le problème est au niveau de ta première requête je pense:
$selectest mal assigné, tu as mal mis les guillemets: si tu veux utiliser l'opérateur de concaténation
., il faut d'abord fermer tes guillemets doubles, puis les réouvrir:
$select = "SELECT id,num_indiv,famille,nom,prenom,sexe FROM individus WHERE id = '".$id_fils."' ";