Graphique ne prenant que les 20 dernieres lignes ajoutées
Résolu/Fermé
l3vf
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
9 nov. 2013 à 06:49
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 15 nov. 2013 à 19:31
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 15 nov. 2013 à 19:31
A voir également:
- Graphique ne prenant que les 20 dernieres lignes ajoutées
- Changer carte graphique - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Graphique excel - Guide
- Graphique sparkline - Guide
6 réponses
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 060
9 nov. 2013 à 12:10
9 nov. 2013 à 12:10
Bonjour,
Le petit exemple joint montre 2 façons d'actualiser un graphique:
§ en insérant une ligne en feuil1
§ en nommant les plages avec une fonction Decaler en feuil2.
Pour agrandir le graphique l'exemple utilise une formule
=DECALER(Feuil2!$B$5;0;0;NBVAL(Feuil2!$B:$B)-1;1)
Pour n'afficher que les 5 dernières valeurs les formules seraient de la forme
=DECALER(Feuil2!$B$5;NBVAL(Feuil2!$B:$B)-6;0;5;1)
Les formules doivent être adaptées à chaque cas particulier.
Une partie du fichier simplifiée mais significative pourrait permettre d'apporter plus de précisions.
Une solution macro pourrait aussi être développée mais c'est hors de mon domaine de compétences.
https://www.cjoint.com/?3KjmiemvR8v
Le petit exemple joint montre 2 façons d'actualiser un graphique:
§ en insérant une ligne en feuil1
§ en nommant les plages avec une fonction Decaler en feuil2.
Pour agrandir le graphique l'exemple utilise une formule
=DECALER(Feuil2!$B$5;0;0;NBVAL(Feuil2!$B:$B)-1;1)
Pour n'afficher que les 5 dernières valeurs les formules seraient de la forme
=DECALER(Feuil2!$B$5;NBVAL(Feuil2!$B:$B)-6;0;5;1)
Les formules doivent être adaptées à chaque cas particulier.
Une partie du fichier simplifiée mais significative pourrait permettre d'apporter plus de précisions.
Une solution macro pourrait aussi être développée mais c'est hors de mon domaine de compétences.
https://www.cjoint.com/?3KjmiemvR8v
l3vf
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
7
9 nov. 2013 à 17:06
9 nov. 2013 à 17:06
Rebonjour, merci pour ta réponse, j'ai bien regarder ton exemple et lorsque je vais dans l'onglet insertion, je ne peut pas faire nom > définir > ajouter > ok.
Alors je ne sais pas si c'est par ce que je suis sur excel 2013 mais je n'ai pas cette option, ou alors je ne regarde pas au bon endroit.
Je suis entrain de regarder pour le tableau croisé dynamique, le problème c'est qu'il ne va pas être limité au 20 dernières lignes.
Alors je ne sais pas si c'est par ce que je suis sur excel 2013 mais je n'ai pas cette option, ou alors je ne regarde pas au bon endroit.
Je suis entrain de regarder pour le tableau croisé dynamique, le problème c'est qu'il ne va pas être limité au 20 dernières lignes.
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
952
Modifié par Mytå le 9/11/2013 à 17:11
Modifié par Mytå le 9/11/2013 à 17:11
Salut le Forum
Pour Excel 2010 - Onglet Formules > Définir un nom
Mytå
Pour Excel 2010 - Onglet Formules > Définir un nom
Mytå
l3vf
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
7
14 nov. 2013 à 19:54
14 nov. 2013 à 19:54
Bonjour, j'ai pas trop eu le temps de poster quelque chose mais j'ai fais un fichier test, que je peut vous passez ( https://www.cjoint.com/c/CKotGAIlOVX ). C'est le fichier excel de mon tableau avec un graphique a mettre a jour et une page NBVAL pour faire fonctionner les formules de mes plages de données.
j'ai bien défini mes plages comme ceci :
Date : =DECALER(Progression!$B$2;0;0;NBVAL(NBVAL!$A:$A)-0;1)
Nom : =Progression!$C$1:$L$1
Stat : =DECALER(Progression!$C$2;0;0;NBVAL(NBVAL!$A:$A)-0;10)
Le problème c'est que je ne sais pas comment le mettre dans le graphique, je suppose que je doit utiliser une formule lors de la sélection des données dans le graphique mais je ne sais pas quoi. Donc si vous pouvez me renseigner la dessus n'hésitez pas. :)
Pareil la page NBVAL c'est juste pour faire fonctionner mes formules, je ne sais pas si il y a plus simple comme formule mais j'ai ajuster la formule que l'on m'a donner, fin si vous avez plus simple n'hésitez pas aussi ^^.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Antony De Neve
j'ai bien défini mes plages comme ceci :
Date : =DECALER(Progression!$B$2;0;0;NBVAL(NBVAL!$A:$A)-0;1)
Nom : =Progression!$C$1:$L$1
Stat : =DECALER(Progression!$C$2;0;0;NBVAL(NBVAL!$A:$A)-0;10)
Le problème c'est que je ne sais pas comment le mettre dans le graphique, je suppose que je doit utiliser une formule lors de la sélection des données dans le graphique mais je ne sais pas quoi. Donc si vous pouvez me renseigner la dessus n'hésitez pas. :)
Pareil la page NBVAL c'est juste pour faire fonctionner mes formules, je ne sais pas si il y a plus simple comme formule mais j'ai ajuster la formule que l'on m'a donner, fin si vous avez plus simple n'hésitez pas aussi ^^.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Antony De Neve
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 060
15 nov. 2013 à 14:06
15 nov. 2013 à 14:06
Bonjour,
Le document transmis ne m'a guère renseigné: pas de graphique, pas de macro accessible. Chaque feuille montre une solution:
1-la solution classique
2-une solution avec les dates en ordre décroissant et insertion d'une nouvelle ligne 2 à chaque nouvelle date.
https://www.cjoint.com/?3Kpn2zD9BvF
Si vous joignez un fichier faites plutôt une copie enregistrée sous Excel 2003 (.xls)
Le document transmis ne m'a guère renseigné: pas de graphique, pas de macro accessible. Chaque feuille montre une solution:
1-la solution classique
2-une solution avec les dates en ordre décroissant et insertion d'une nouvelle ligne 2 à chaque nouvelle date.
https://www.cjoint.com/?3Kpn2zD9BvF
Si vous joignez un fichier faites plutôt une copie enregistrée sous Excel 2003 (.xls)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l3vf
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
7
15 nov. 2013 à 15:03
15 nov. 2013 à 15:03
Je me suis fais devancer ^^
Bonjour tontong, alors le fichier que j'ai envoyé été sans macro ou autre, vraiment le truc de base. Après je peut mettre le contenu complet de mon fichier (c'est pas un fichier top secret ^^) c'est juste un fichier que je tien a jours pour un jeu ou on joue entre amis et en même temps s'a m'améliore sur excel, avec toutes les macros, les pages de tout les joueurs avec l'explication des macros et comment je rentre mes données plus facilement (sinon je perd 1/4 d'heure entre chaque combat...).
Alors je disais que j'été fais devancer car je voulais laisser un message en expliquant que j'avais réussi a faire quelque chose qui me semblais correcte et au final tu confirme ce que j'ai fais.
J'ai retravaillé mon fichier test (toujours le fichier test au cas ou je fais une connerie sur le vrai) et j'ai bien défini les plages de chaque joueurs plutôt que faire une seule plage avec tout les joueurs, c'est pour cela que ça fonctionné pas a mon avis, avec cette formule (plus ou moins similaire a la tienne):
=DECALER(Progression!$C:$C;1;0;20)
je ne connaissais pas trop tout les composants de la formule c'est pourquoi j'ai passé un petit moment a modifier chaque composant pour voir ce qui changé comme par exemple dans ma formule, le premier 1 permet de décaler dans la colonne, le 0 permet de décaler sur la ligne, le 20 de sélectionner dans la colonne un certain nombre de ligne et si on rajoute ";5"a la fin par exemple, sélectionner 5 case sur la ligne.
Donc au final c'est tout bête mais quand on a le temps de se penché vraiment dessus car quand on tombe sur =DECALER(Feuil2!$B$5;NBVAL(Feuil2!$B:$B)-6;0;5;1) , au premier coup d'oeil on comprend rien et ça fais peur xD
Je vais modifier mon vrai fichier du coup, et je le vous poste d'ici une petite demi heure.
Merci en tout cas pour ta réponse :)
Bonjour tontong, alors le fichier que j'ai envoyé été sans macro ou autre, vraiment le truc de base. Après je peut mettre le contenu complet de mon fichier (c'est pas un fichier top secret ^^) c'est juste un fichier que je tien a jours pour un jeu ou on joue entre amis et en même temps s'a m'améliore sur excel, avec toutes les macros, les pages de tout les joueurs avec l'explication des macros et comment je rentre mes données plus facilement (sinon je perd 1/4 d'heure entre chaque combat...).
Alors je disais que j'été fais devancer car je voulais laisser un message en expliquant que j'avais réussi a faire quelque chose qui me semblais correcte et au final tu confirme ce que j'ai fais.
J'ai retravaillé mon fichier test (toujours le fichier test au cas ou je fais une connerie sur le vrai) et j'ai bien défini les plages de chaque joueurs plutôt que faire une seule plage avec tout les joueurs, c'est pour cela que ça fonctionné pas a mon avis, avec cette formule (plus ou moins similaire a la tienne):
=DECALER(Progression!$C:$C;1;0;20)
je ne connaissais pas trop tout les composants de la formule c'est pourquoi j'ai passé un petit moment a modifier chaque composant pour voir ce qui changé comme par exemple dans ma formule, le premier 1 permet de décaler dans la colonne, le 0 permet de décaler sur la ligne, le 20 de sélectionner dans la colonne un certain nombre de ligne et si on rajoute ";5"a la fin par exemple, sélectionner 5 case sur la ligne.
Donc au final c'est tout bête mais quand on a le temps de se penché vraiment dessus car quand on tombe sur =DECALER(Feuil2!$B$5;NBVAL(Feuil2!$B:$B)-6;0;5;1) , au premier coup d'oeil on comprend rien et ça fais peur xD
Je vais modifier mon vrai fichier du coup, et je le vous poste d'ici une petite demi heure.
Merci en tout cas pour ta réponse :)
l3vf
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
7
15 nov. 2013 à 15:48
15 nov. 2013 à 15:48
Voila pour le fichier : https://www.cjoint.com/?0KppT211ITR
Si vous avez des propositions de modification sur le fichier, de macro, de formule ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part :)
Si vous avez des propositions de modification sur le fichier, de macro, de formule ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part :)
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 060
15 nov. 2013 à 17:15
15 nov. 2013 à 17:15
Pour les macro je ne ferai aucun commentaire: mes compétences ne me le permettent pas.
Les fichiers avec une extension .xlsm ne peuvent pas être lus directement avec Xl2003: vous vous privez de l'aide de certains!
La colonne B de l'onglet Progression contient des dates au format Date des dates au format texte 6(nov) et du texte Just50. Ce mélange peut causer des soucis avec certaines formules.
Le temps passé pour comprendre Decaler est un investissement rentable. On peut dire la même chose de Sommeprod et de Indirect.
Pensez à mettre "Résolu" si c'est le cas pour ce sujet.
Les fichiers avec une extension .xlsm ne peuvent pas être lus directement avec Xl2003: vous vous privez de l'aide de certains!
La colonne B de l'onglet Progression contient des dates au format Date des dates au format texte 6(nov) et du texte Just50. Ce mélange peut causer des soucis avec certaines formules.
Le temps passé pour comprendre Decaler est un investissement rentable. On peut dire la même chose de Sommeprod et de Indirect.
Pensez à mettre "Résolu" si c'est le cas pour ce sujet.
l3vf
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
7
15 nov. 2013 à 19:31
15 nov. 2013 à 19:31
ok, je prend note pour les extensions et la compatibilité pour xl2003 (j'oublie souvent -.-), je vais rectifier pour les dates sinon je pense que pour le reste tout est en ordre.
Si j'ai un nouveau soucis je le posterais dans un nouveau sujet.
Merci beaucoup, bonne soirée et bonne continuation sur ccm :)
Antony De Neve
Si j'ai un nouveau soucis je le posterais dans un nouveau sujet.
Merci beaucoup, bonne soirée et bonne continuation sur ccm :)
Antony De Neve