Avis de garantie

SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 9 nov. 2013 à 00:42
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 nov. 2013 à 10:54
Bonjour,
Le mois dernier je me suis acheté un IPhone 4S reconditionné sur le site de la FNAC, au vendeur "Digital Refresh". J'étais jusqu'à présent ravis de mon achat mais depuis deux jours le bouton Powe?'est coincé. La garantie étant valide 6 mois je contacte le vendeur qui me demande de lui renvoyer le produit et qu'il me le renverra entre 10 et 15 jours plus tard.
Mais y a-t-il un risque que si j'envois mon iphone le vendeur ne me le revoit jamais ?
J'hésite vraiment à le renvoyer mais la réparation coûte environ 50€...
Je voudrais donc avoir votre avis.

Le vendeur se nomme Digital Refresh et l'entreprise qui reconditionne les machines se nomme Anovo.

Merci

2 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié par cbauf le 9/11/2013 à 01:29
Salut,
retour SAV, et... comment ça 50 € ???
"s'il est sous" garantie, je ne comprend pas, ... même de 2° main, la garantie devrait primer !

Voir avec les CG.

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
1
Salut,
50€, c'est le prix de la réparation s'il fait réparer par un réparateur sans faire jouer la garantie. S'il le renvoie, il n'aura pas à payer. Mais le reverra-t-il ? et surtout quand le reverra t-il ? il a raison de se poser la question. Bon, le siège social est en France donc il aura un recours si ça se passe mal.
Surtout bien conserver tous les documents concernant l'achat, la garantie et les échanges concernant cette panne.
0
SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3 > jns55
9 nov. 2013 à 10:50
Oui c'est exactement ça !
Donc selon vous, vous me conseillerai de l'envoyer ?
0
SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3 > jns55
9 nov. 2013 à 18:04
Vous me conseillez de prendre le risque ?
Merci :)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
10 nov. 2013 à 00:28
Aujourd'hui il est meme conseillé de filmer l'appareil pour prouver son etat lors de l' envoi, mais aussi de filmer lorsqu' on le met dans le colis ainsi que l' ecriture de l' adresse.

Le tout envoyé en LRAR evidemment.

Je ne sais plus quel site préconise de faire , rueducommerce? topachat? je sais plus.
1
SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
10 nov. 2013 à 00:38
Finalement je me suis habitué à ne plus avoir accès au bouton. Si je passe dans un apple store pourront-ils me changer le bouton dans l'heure ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
10 nov. 2013 à 10:54
Le mieux est encore de leur poser la question ^^

Apple je ne sais pas mais il y a des boutiques de reparation/recyclage/recup qui le font dans la de demi heure!
0