Http://search.certified-toolbar.com/ Windows 8.1 64bit

Fermé
Flamenca - 8 nov. 2013 à 19:52
NanoPish Messages postés 293 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 10 nov. 2013 à 22:43
Bonjour,

comment suprimer cette bestiole - sur IE et Firefox - déjà scan Malwerebyte et Ad were...
mais il se tient

A voir également:

7 réponses

NanoPish Messages postés 293 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
8 nov. 2013 à 20:13
Premièrement faites un scan grâce à votre Antivirus habituel.
Si c'est déjà fait, téléchargez AdwCleaner, scannez et nettoyez.
Vous pouvez aussi utiliser Roguekillerqui scan les processus en cours d'éxécution et qui peut donc détecter rapidement les malwares et autres keyloggers. Faites aussi un scan et un nettoyage MBAM.

N'oubliez pas de décocher les cases qui vous téléchargent des barres d'outils (j'en vois dans votre rapport) ou des logiciels supplémentaires lorsque vous installez un logiciel, ces fichiers supplémentaires contiennent souvent des malwares.

De plus évitez de télécharger sur des sites comme Clubic ou Softonic ils sont bourrés de malwares et de fichiers supplémentaires néfastes (vous avez utilisé softonic). Préférez Commentçamarche ou les sites officiels des logiciels téléchargés.

N'oubliez pas d'utiliser un Antivirus performant et un pare feu supplémentaire tel que ZoneAlarm (si votre Antivirus habituel ne fait pas aussi office de pare-feu).

Lien pour AdwCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Lien pour RogueKiller : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

Lien pour MBAM : https://www.malwarebytes.com/mwb-download/

Lien pour ZoneAlarm (vérifiez que votre version d'antivirus ne fait pas office de pare-feu sur internet) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
0
bonjour et merci pour votre réponse...
voila, j'ai suivi vos orientations :

AVAST : Scan au démarrage - pas de virus détecté

Adwarecleanner - rien détecté

Roquekiller - rien détecté

Malwarebytes - rien détecté

en plus, plusieurs passages avec Ccleaner

la "bête" est toujours accrochée à la barre de recherche de Internet explorer - avec Firefox il paraît que ça marche normale...au départ cela avait tendance à changer la page d'accueil aussi - maintenant ça vas...pour l'instant

en fait, il y a un logo qu'apparaît avec Http://search.certified-toolbar.com - ça appartient à FAVICON - savez vous à quoi cela correspond ? je n'arrive pas à identifier lequel applicatif j'ai pu installer avec cette "bête" - il est vrais que j'ai consulté Clubic quelques fois - il me semblais un site sérieux...merci pour votre avertissement

je pratique la vigilance concernant les app supplémentaires avec ce que je télécharge... peut être pas suffisamment

hier, a la page de Royal Player ils demandaient de mettre à jour FLV - comme je n'avais pas ça j'ai téléchargé - et bien que j'avais décoché tous les apps "bonus" il les a téléchargé comme même...

il y a aussi autre événement - avant mettre à jour Windows 8, j'avais des problèmes avec IE déjà... d'ailleurs, j'ai déduit que c'était faute de mise à jour, et ainsi je lai faite, et cela c'est pas trop mal réussi - donc, Windows 8.1, IE 11 tout frais - et une méchante bête en cadeau

que faire maintenant ?

récemment téléchargé aussi 3 app pour musique (fin de mois dernier - apprendre guitarre) et 3 apps (avant hier) astronomie (Stellarium et +)

attend vous instructions - grand merci pour votre aide
0
des bonnes nouvelles - enfin, j'ai réussi - après maintes efforts, réussir à changer le module complémentaire pour la recherche chez IE - il avait un icone semblable à Bing... maintenant j'ai mis uniquement Google - et ça marche!!!!

je vous tiendrais au courant - je profite pour désinstaller Bing - peut être cela va avec

GRAND MERCI!!!!
0
Bonjour,

Mozilla a commencé a "ramer" et j'ai "fouiné" un peu - les nouveaux onglets s'affichaient avec une autre page d'accueil

je suis arrivée à about:config de Mozilla et réussi à règler cela

mais, dans cette page je vois la presence de Home Tab censé avoir été supprimé par les appli de nettoyage

ma question est : puis je tout simplement effacer les entrées suivantes directement chez about:config de Mozilla ??
HomeTab_8096.global.ClearSearchHistoryOnClose;false
HomeTab_8096.global.CurrentLanguageSelection;English
HomeTab_8096.global.CurrentNavigationSelection;Current window
HomeTab_8096.global.CurrentSearchEngineSelection;US: United States of America
HomeTab_8096.global.DisplayRecentSearches;true
HomeTab_8096.global.ShowButtonText2;true
HomeTab_8096.global.UpdateTime;1383907664889
HomeTab_8096.global.setupExtension;true
HomeTab_8096.global.userEnable;true
HomeTab_8096.global.userID;81e26657c3614348fbd8d1a9f6c3b907
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NanoPish Messages postés 293 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
10 nov. 2013 à 18:22
désinstaller et réinstaller sinon
0
oui Nano, c'était la meilleur solution - en fait j'ai juste réinitialisé Firefox - ça a marché IMPECCABLE

je vous remercie votre disponibilité et instructions qui mon aidé à résoudre ce problème de façon très satisfaisant

bonne fin de WE
0
10 nov. 2013 à 22:43
vous aussi :)
0