Mon SSD ne boot plus

Résolu/Fermé
Sprkng Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 13:43
Bonjour,


Il y a quelques jours, j'ai commandé une nouvelle carte mère et un deuxième SSD.

J'avais il y a un an installé windows 7 (32bit) sur mon premier SSD et windows (64bit) sur

un vieux disque dur mécanique.

Jusque ici tout va bien, j'avais le choix de booter sur l'un des deux système au démarrage.


Lorsque j'ai mis en place ma nouvelle carte mère, windows ne voulait pas booter.

J'ai installé mon nouveau SSD et installé windows (64bit) dessus.

Je pouvais booter sur ce disque mais toujours pas sur l'autre (32bit).

J'ai donc décidé de réinstaller windows (32bit) sur le premier SSD et voila que ça marche

mais je ne plus booter sur mon windows 64 (bit) fraîchement installé.


Tous mes disques sont reconnue dans le BIOS.




Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
8 nov. 2013 à 19:12
au demarrage tapote

F11

et choisit sur quel periph tu veut booter
0
Sprkng Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 12:02
J'ai essayé mais l'ordinateur me dit que le "mbr" est introuvable.

J'ai essayé de ce genre de manip sur les mes 2 disques :

http://www.forum-seven.com/forum/

Mais ça ne fonctionne pas.

Est ce que le formatage avec un certain type de logiciel pourrai fonctionner ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 12:15
Salut,

Ta nouvelle carte mère a un nouveau bios-uefi, qui est sans doute réglé par défaut sur uefi (qui exige des disques au format gpt et un Ws 64 bits). L'option "launch-csm" est probablement activée, ce qui explique que tu aies pu installer un W7 32 bits.

Dès lors, tout dépend du réglage de ce bios. Si tu veux avoir les deux OS en même temps, il va falloir que tu installes W7 64 en mode legacy (donc, il faudra démarrer le DVD d'installation dans ce mode, puis convertir le disque dur en mbr, et enfin installer).

Bref, tu as actuellement un système un peu bancal. Je te conseille de te renseigner sur l'uefi/legacy et les formats gpt et mbr pour bien comprendre ta situation.
0
Sprkng Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 13:37
Ça fonctionne merci !

Mais je ne suis pas sur d'avoir appliqué correctement ce que tu m'a dis.

J'ai formaté et convertis en "MBR" mon disque avec "AOMEI partition assistant"

J'ai touché au seul paramètre dans le BIOS qui parlais de "legacy".

J'ai lancé le DVD W7 64bit et installé...

Maintenant je peux choisir au démarrage mon système c'est parfait !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 13:43
Tu as fait ce que j'ai proposé, mais avec un logiciel (dont j'ai vu qu'il sait faire la conversion sans rien effacer)... je vais le regarder de plus près. Mets ça en résolu. Bye
0