Utilisation de wampserveur

Fermé
jeruballe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 8 nov. 2013 à 14:50
 mandrake - 8 nov. 2013 à 21:01
Bonjour,
Je reformule ma demande.
J'ai téléchargé wampserveur afin de travailler avec me permettant de faire la configuration entre Notepad++ et wamp. et lorsque je veux faire la configuration d'où créer un local server je n'arrive pas!
Quand je clique sur Phpmyadmin le navigateur ne répond pas comme prévue.
j'espère vous m'avez compris. merci


2 réponses

dan-b Messages postés 80 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 7
8 nov. 2013 à 15:22
Bonjour,

quel message s'affiche à cette adresse :

http://127.0.0.1
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 8/11/2013 à 15:47
Bonjour,
Difficile de situé ton problème,
Notepad++ est un bloc de traitement de texte évolué, bien pour le code. qui tourne parfaitement bien.
Wampserver qui peut te procurer un serveur local. Apache mysql php5
Pour l'instant s'est compris mais la suite quel est le problème affiché.
Tu n'arrives pas à accéder à phpmyadmin?
Que veux tu faire avec notepad++ à part codé?
Que t'affiche le navigateur après avoir écris localhost?
0
Oui notepad ++ c'est un traitement de texte. Il a bien des possibilités d'exécuter des programmes mais il s'agit de langages compilé. Si vous utilisez WindowsApacheMysqlPhp Serveur dans le menu Exécuter sous exécuter F5 justement vous aurez launch in firefox, launch in Chrome, Opera Ie
mais c'est tout aussi simple de passer par votre navigateur pour voir le fichier.
Soit vous tapez localhost et l'adresse du fichier dans votre répertoire www soit vous faites un clic droit sur le fichier : affichez dans votre navigateur par défaut.

Vous pouvez aussi tout simplement passez par le menu de wamp(wamp à ceci de pratique qu'une fois lancé il faut cliquer sur l'icône dans la barre des tâches pour affiher ses menus):
Les trois menus du haut vous permettront :
_localhost ouvrira donc votre adresse locale(correspondant à index.php dans le répertoire www à moins que vous ayez supprimé celui ci)
_phpMyAdmin ouvrira votre connexion à la base de données(
utilisateur par défaut: root
mot de passe par défaut: aucun laissez le champ vide) en interface visuelle (contrairement à la console qui ne permet que des instructions mysql).
_www ouvrira le dossier de votre répertoire racine, double cliquez les fichiers des pages web et scripts et ils s'exécuteront.

Si cela ne fonctionnes pas: démarrez/redémarrez tous les services de wamp.
Si cela ne fonctionne toujours pas essayez de réinstaller wamp à moins que vous ayez un autre serveur utilisant déjà les ports réseaux nécessaires à wamp dans ce cas il faut définir d'autres ports.
0