Comment référencer un blog rapidement ?
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Leyanha
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Modifié par Leyanha le 7/11/2013 à 14:48
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 nov. 2013 à 20:27
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5 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 15:01
7 nov. 2013 à 15:01
salut...
Le référencement, c'est faire apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement, c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site, il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
Si le code est accepté et s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.
Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces :
- il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos textes et ne `pompez' pas celui des autres.
- le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/
- la CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant, les internautes resteront plus longtemps et reviendront.
- si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.
- autrefois, le positionnement ne se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certains webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots-clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots-clés en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédigée, va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4ème position avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaires et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots-clés seulement.
- le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatifs dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.
- votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.
- on peut utiliser des mots-clés dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseille de le renseigner tout de même, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.
- on peut mettre des mots-clés du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot "voiture" dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.
- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.
- vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 clics.
- vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/
- les url sont souvent porteuses de variables. La réécriture d'url est une chose intéressante.
- un site avec des liens pointant vers lui est un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de sites en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois utiliser des annuaires mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière, aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.
Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, mais je vous en ai brièvement décrit les bases.
Le référencement, c'est faire apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement, c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site, il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
Si le code est accepté et s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.
Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces :
- il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos textes et ne `pompez' pas celui des autres.
- le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/
- la CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant, les internautes resteront plus longtemps et reviendront.
- si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.
- autrefois, le positionnement ne se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certains webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots-clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots-clés en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédigée, va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4ème position avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaires et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots-clés seulement.
- le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatifs dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.
- votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.
- on peut utiliser des mots-clés dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseille de le renseigner tout de même, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.
- on peut mettre des mots-clés du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot "voiture" dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.
- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.
- vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 clics.
- vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/
- les url sont souvent porteuses de variables. La réécriture d'url est une chose intéressante.
- un site avec des liens pointant vers lui est un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de sites en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois utiliser des annuaires mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière, aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.
Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, mais je vous en ai brièvement décrit les bases.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 17:53
7 nov. 2013 à 17:53
en fait les h1 sont écrit plus gros que les h2 et les h2 plus que les h3...
Une erreur de débutant est de ce servir de ces tailles pour faire le site et non css...avec css on met l'aspect que l'on veut.
Je pense que en haut de document, pour les titres il faut mettre un h1 et puis on descend plus on met un h2, h3...
il est rare d'arriver au h6, mais certain utilise des mots clé dans le texte qui ne sont pas des titres dans une balise de titre afin de donner un sentiment de triangularité et de donner de l'importance à ce texte.
Biensur avec css ces titre fictif ont l'aspect du texte normal et visuellement on voit rien. cependant Google ne voit pas l'esthétique du site mais juste sa structure.
je sais pas si je suis clair ? difficile en fait d'expliquer, enfin pour moi
Une erreur de débutant est de ce servir de ces tailles pour faire le site et non css...avec css on met l'aspect que l'on veut.
Je pense que en haut de document, pour les titres il faut mettre un h1 et puis on descend plus on met un h2, h3...
il est rare d'arriver au h6, mais certain utilise des mots clé dans le texte qui ne sont pas des titres dans une balise de titre afin de donner un sentiment de triangularité et de donner de l'importance à ce texte.
Biensur avec css ces titre fictif ont l'aspect du texte normal et visuellement on voit rien. cependant Google ne voit pas l'esthétique du site mais juste sa structure.
je sais pas si je suis clair ? difficile en fait d'expliquer, enfin pour moi
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 17:57
7 nov. 2013 à 17:57
je rajouterais que html5 offre aussi des possibilité avec les balises intéressante. les balises section, nav footer, aside....donne aussi un forme de structure, d'ossature au site que Google peut interpréter de manière positive . je suis pas un expert , mais moi je fais ainsi et j'ai des résultat convenable
Leyanha
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7 nov. 2013 à 18:52
7 nov. 2013 à 18:52
Ok :)
Par contre, lorsque l'on est TOTALEMENT novice (comme moi) sur html, ou sur quelue programmation que ce soit, comment faire ?
Merci pour toutes tes réponses en tout cas !
Par contre, lorsque l'on est TOTALEMENT novice (comme moi) sur html, ou sur quelue programmation que ce soit, comment faire ?
Merci pour toutes tes réponses en tout cas !
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bg62
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7 nov. 2013 à 20:27
7 nov. 2013 à 20:27
le référencement ET le positionnement sont déjà assez complexes comme ça ... alors pourquoi lancer des "élèves" dans une sorte de concours SEO ????
" J'ai déjà mis en place des "META KEYWORDS" " .... qui ne servent à rein en plus :)
Il y a tout à apprendre là ...
et ... bon avec une douzaine de posts ça ne va pas trop le faire non plus, tu apprendras au moins à 'bloger' déjà .... :)
" J'ai déjà mis en place des "META KEYWORDS" " .... qui ne servent à rein en plus :)
Il y a tout à apprendre là ...
et ... bon avec une douzaine de posts ça ne va pas trop le faire non plus, tu apprendras au moins à 'bloger' déjà .... :)
7 nov. 2013 à 17:37
"- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu 'moyen'. "
Sur over-blog, j'ai bien ces lignes dans la configuration (H1, H2, H3, ...) cependant je ne sais pas trop comment les utiliser. Savez-vous ce que je dois mettre dedans ?