Pinnacle studio 16: remplacer des médias sur le plan de montage

Résolu/Fermé
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 6 nov. 2013 à 22:05
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 12 nov. 2013 à 12:35
Hello la communauté, salut à toi cher glandu!

Cette fois-ci, je cherche à échanger des médias qui sont sur mon plan de montage avec un autre qui est dans ma bibliothèque.

En effet, j'ai des médias manquants (j'aurai pas dû les supprimer du pc) sur mon plan et je souhaite les remplacer par d'autres pour la même durée et les même repères temps.

Par exemple, une photo manquante d'une durée de 10 secondes de 10mins à 10mins10s, qui serait remplacée par une photo d'une durée de 10 secondes sur la durée de 10 mins - 10mins10s.

Je n'ai pas trouvé la solution ni de tuto.

Le simple fait de supprimer l'ancienne photo et de remettre la nouvelle me décalage tout mon montage.

Merci!

PS: glandu, si tu le souhaites, j'aimerai voir ton travail un jour, si toutefois il est hébergé sur le net!
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 6/11/2013 à 23:11
Bonjour tu as ce que l'on appelle un projet pollué il te reste plus qu'à bricoler un fichier photo sa s'allonge avec la souris en allongeant la ligne temps tu rends la souris plus précise pour mettre la même longueur moi je refais ma bande son
pour you tube je poste en privé que pour des copains mes sorties montagnes mais je suis un peu cabot je te donne un lien pour visionner dans deux heures une vidéo que j'ai fais cette été :
https://www.youtube.com/watch?v=opBuxOc77mE&feature=youtu.be
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
7 nov. 2013 à 19:10
Yep salut glandu,

J'ai effectivement fait ta technique, tu superposes la nouvelle image à l'ancienne.
Ton ancienne image est sur la piste 2 et la nouvelle sur la piste 3.

Maintenant je veux mettre ma nouvelle image sur la piste 2, à la place de l'ancienne. Seulement je dois supprimer l'ancienne image et ensuite glisser la nouvelle dans la piste. Et ça me décale tout.

Pour ta video, j'aime beaucoup la musique, très bon choix! J'aime la façon dont tu captures les choses, par exemple les jeux de jambes qui traversent d'un bout à l'autre, d'un sens puis d'un autre et ce tout en fondu. Avec la musique qui colle bien, ça donne un air joyeux, enfantin, presque burlesque.

Ce qui est également amusant, c'est que tu ne montres jamais, ou presque, le visage des personnes mais leurs membres (doigts, pieds, jambes...). Une petite touche de confidentialité, après tout tu as dû surtout voulu capter l'ambiance de Salou, et une sorte de danse des corps (la femme gymnaste, les joueurs de raquette, les couples qui dansent ou encore la crème solaire). C'est pour ça que je trouve le choix des musiques très bon!

Et le coucher de soleil, il est magnifique.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 7/11/2013 à 22:50
merci pour ces appréciations dithyrambiques
tu dois avoir un icône à droite de l'aimant pour laisser l'espace vide de l'image supprimée c'est "remplacer"(flèche en bas)
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
12 nov. 2013 à 12:35
de rien glandu :).
Ton option a fonctionné. Place à une séquence fond vert désormais...
biz
0