Liste déroulante multi-sélection

jumire13 -  
 jumire13 -
bonjour à tous!
Voilà mon problème, et si quelqu'un est susceptible de m'aider en m'expliquant pas à pas chaque commande, ça me sauverai.
j'ai un tableau à faire sur excel (version 2003 si possible,sinon 2010)et j'ai besoin de votre aide.J'ai créé des listes déroulantes(par validation-liste-plage de donnée...merci internet!). Or, sur ces listes je ne peux pas faire de multi-sélection,seul un choix peut être validé.Mon soucis et que je dois pouvoir sélectionner plusieurs réponses, par exemple en"pièces manquantes" je dois pouvoir en sélectionner plusieurs si besoin et elles doivent toutes s'afficher (le mode d'affichage n'est pas important,ça peut être séparé par une virgule,ou en colonne...)
j'ai farfouiller un peu sur tous les sites mais je n'arrive pas à mettre en application les indications de macro ou listbox ou combobox ou autres fournies , car je n'en ai jamais utilisé, donc si quelqu'un à la gentillesse de m'aider et de m'expliquer pas à pas,commande par commande comment procéder,ça serait très sympa!
Merci d'avance.
voila le lien http://cjoint.com/?3KgpOkeW5hq pour que vous puissiez voir ce que je souhaite:en fait, il faudrait par exemple que dans G2 je puisse sélectionner plusieurs choix de ma liste de la colonne V.
Merci à vous

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

C'est extrêmement simple : Il faut prévoir plusieurs cellules, autant que de sélections possibles. La "multi-sélection" n'existe pas.
0
jumire13

n'y a-t-il pas un système pour créer une liste ou je pourrai soit cocher des cases,soit sélectionner plusieurs réponses qui s'afficheraient directement <gras>une même et unique cellule?sinon mon tableau ne va plus ressembler à rien,et risque d'être illisible,surtout que j'ai plusieurs colonnes à choix multiple(ou multi-sélection) à faire...Merci quand même de votre aide...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Alors il te faut écrire une macro, ou attendre qu'un autre utilisateur du forum te le fasse.
Moi, je n'y connais rien ...
0
jumire13

:) ca me rassure de pas être toute seule!oui, il me semblait bien qu'il y avait du "macro" dans l'air,donc je vais attendre que quelqu'un m'explique comment on les fait (je n'en ai jamais fait), histoire que je puisse le reproduire dans l'avenir...Merci encore d'avoir pris du temps à me répondre.
0

Mais si tu envoies ton fichier, on pourra essayer de trouver une astuce, sans écrire de macro.

* Modifier les données confidentielles.
* Utiliser https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu reviendras coller ici.

Amicalement.
0
jumire13

merci pour l'astuce, je viens de modifier mon annoce :)
bien à vous
0

J'en reviens à ma toute première suggestion, celle de 14:59

Il faut utiliser plusieurs colonnes, par exemple de X à AE (autant de colonnes que de choix simultanés possibles).
Les listes déroulantes de cellule sont placées dans ces colonnes.
La cellule G2 ne contient plus de liste déroulante, mais une formule de concaténation comme =Z2&" ; "&AA2&" ; "&AB2&" ; "&AC2&" ; "&AD2&" ; "&AE2
https://www.cjoint.com/c/CKgqEEajtAa

Seconde suggestion : Il est temps d'envisager de passer à une version plus récente !
0
jumire13

je ne connaissais pas non plus les formules de concaténation! :) mais ca c'est ma version de chez moi, mais au boulot j'ai la version 2010 si ca peut aider.Je pense que je vais surement opter pour votre solution, même si ca complique la lecture et la saisie(mais si quelqu'un veut proposer une autre solution c'est bienvenue aussi).Merci encore
0