Problème de crash sur Dartybox

Fermé
Totemototos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 10:46
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 9 nov. 2013 à 00:50
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma connexion internet depuis environs un mois. En effet j'ai des micro crash de co avec la wifi, c'est à dire une déconnexion qui se résout d'elle même aussi bien après 10 secondes qu'après une heure, bref, c'est complétement random.
La fréquence en elle même varie également. ça peut être une fois par heure comme une vingtaine...

Je vous cache pas que pour faire des recherches sur internet, jouer à des jeux en ligne, regarder des vidéos, c'est vraiment casse bonbon.

Si vous avez une idée, un point de départ, un petit truc à regarder pour commencer à y voir plus clair sur les raisons qui font que la wifi me lâche, je suis preneur.

Merci d'avance!
Cordialement.

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 nov. 2013 à 12:33
Bonjour,

C'est la wifi ou la box qui se déconnecte ?
As tu appelé le service client ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
0
La wifi se déconnecte pendant parfois 10 petites secondes, donc je penses pas que c'est la box à ce moment là. Par contre j'ai fréquemment des crash de la box cette fois qui durent entre 2mn et plus d'une heure. Parfois même encore la co semble comme instable avec des montées de ping assez incroyables sur certains jeux en ligne.

Du coté du service client, c'est de mon coté que ça foire, bien sûr.
J'ai également appelé la mairie et aucun travaux sur les lignes ou à une proximité telle que cela pourrait créer des soucis.

En tout cas merci de ta réactivité Atropa!
Bonne journée!
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
7 nov. 2013 à 13:15
Déjà branche ton pc par câble si tu peux. Tu auras un meilleur débit et une meilleure stabilité entre la box et ton ordi. Et ça permettra de savoir si ça vient de la connexion ou du wifi, les pertes de synchro courtes ça existe. Si c'est effectivement le wifi, il faut s'assurer que ça ne vienne pas de ton ordi. Est-ce que le problème ce pose avec plusieurs appareils connectés en wifi sur le réseau et est-ce qu'ils se déconnectent en même temps ?

Ensuite contact ton service client pour leur signaler le problème. Le problème vient forcément de ta box, de ton câblage téléphonique où il se trouve hors de chez toi.

Dans tous les cas, ton service client doit être capable de remédier à ce problème :
en changeant la box
en changeant le câblage téléphonique
en intervenant sur le matériel hors de chez toi.

Si le service client ne réagit pas, change de fournisseur.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 nov. 2013 à 00:50
Bonjour ,

Tu as quoi comme dégroupage ?
Tu as quel box?La V1 ( sagem noir ) ou la V2 ( bewan blanche )
si THD un seul modèle existe

Quand tu as appelez le service client , ont il constaté des connexion réseau ?
Si oui, bon la on est sur un problème réseau .

Si non , le canal wifi est configuré en automatique ou sur un canal précis ?
Tu peu vérifiez ca en entrant sur ta box ou sinon le SAV peu le faire pour toi .
A vérifiez aussi si il y a beaucoup de box voisine sur la même fréquence.

Autre cause fréquente connexion via une cle usb wifi vieillissante .

Enfin bon pas mal de question finalement
Parfois aussi c'est lié à la distance ou parasite électromagnétique .
0