Window 7 : réseau local n'a pas de configuration IP valide

Fermé
Staros- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 6 nov. 2013 à 12:17
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 6 nov. 2013 à 22:34
Bonjour,

malgré beaucoup de recherches sur le net et différents forums, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Depuis quelques semaines, ma connexion Internet plante régulièrement mais pas tout le temps, c'est assez aléatoire. Parfois j'ai une connexion correcte pendant plusieurs heures, voire une journée ou un week-end, et parfois toutes les heures ça plante ! Mon ordi reste allumé en permanence et souvent le matin, la connexion est perdue !

Message : ''vous n'êtes connecté à aucun réseau'' et lorsque je fait ''résoudre les problèmes'' le message suivant apparaît : ''connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide''.

Mon PC est une tour fixe, reliée en Wi-Fi à une LiveBox orange (modèle LiveBox 2 Sagem).

Avant, la connexion Wi-Fi partageait aussi une tablette Samsung Galaxy Tab 2, une Nintendo Wii, un PC portable d'un de mes enfants et une Playstation 3. Tout marchait nickel jusqu'il y a quelques semaines.
D'abord j'ai cru à un problème sur la ligne Orange, mais Orange m'a certifié que pas de travaux sur la ligne ni aucun soucis. J'ai donc pensé à un problème avec ma box, je suis allé la changé pour le même modèle tout neuf ; et pour soulager la connexion Wi-Fi j'ai branché la Playstation 3 en direct via un câble Ethernet. Mon PC fixe est dans une autre pièce de la maison et pas possible de le relier en direct via un câble car loin mais la force du signal Wi-Fi est excellent !
Donc avec ma nouvelle box et la PS3 en Ethernet : la PS3 tourne et se connecte en jeux réseaux sans problèmes, la tablette et le PC portable aussi (lui il tourne sous Vista familial), mais mon PC fixe a toujours le même problème. Des déconnexion régulières (citées plus hauts) et une lenteur extrême quelques fois (genre : 2mn pour afficher la page d'accueil Google).

Le problème vient donc forcément de mon PC fixe, après avoir cherché et re-cherché, je ne vois pas ce qui ne va pas !

J'ai peut -être une début de semblant d'indice, mais je ne suis pas sûr car pas assez pro !

Voilà : Mon PC tourne sous Windows 7, ma carte réseau est une REALTEK RTL8191SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network.
Lorsque je vais dans ''modifier les paramètres de la carte'' j'ai 3 icônes qui s'affichent :

- Connexion au réseau local (ethernet) en NON CONNECTE (normal puisque pas d'ethernet sur ce PC)
- Connexion au réseau sans fil (carte REALTEK) en actif, statut partagé avec le nom de la LiveBox affiché en dessous (normal aussi)
- Connexion réseau sans fil 2 en NON CONNECTE avec en dessous MICROSOFT Virtual Wifi Miniport Adapter (c'est normal ça ?)

Quand je clique sur réseau sans fil (là où il y a la box) j'ai :
-Connectivité IPv4 : Internet
-Connectivité IPv6 : pas d'accès réseau (c'est normal aussi ça ?)
- statut du média : connecté
-SSID : Livebox-4b91

Quand je vais dans CMD.exe puis tape ipconfig j'ai ça :

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::886c:a723:52f1:ec88%12
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.16
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Carte Tunnel isatap.home :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6ab8:1840:1855:3f57:feef

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1840:1855:3f57:feef%15
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

Voilà, si quelqu'un a une idée ...........

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
6 nov. 2013 à 12:20
Bonjour,

Ça ne va pas régler le problème mais bon, laisser un pc allumé en permanence ne sert pas à grand chose à part engraisser EDF et le co2.
Ça peut aussi palier au redémarrage automatique de la box la nuit...
0
Staros- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
6 nov. 2013 à 12:22
Tu as absolument raison : ça ne règle pas le problème ! ;)

Mais merci du conseil !
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
6 nov. 2013 à 22:34
De rien...
0
Staros- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
6 nov. 2013 à 12:29
Ah oui j'oubliais, chaque fois que j'éteins la box et la rallume ainsi que le PC fixe, tout remarche, enfin pour quelques heures au +, mais bon... marre de passer mon temps à rebooter ma box et mon PC !
0
6 nov. 2013 à 14:15
up... personne ?
0