Problème de lag et de redemarragem

Dzenydan -  
 Dzenydan -
Bonsoir à tous,

Voilà je vous expliquer, j'ai un ordinateur composé de:
Processeur intel core i5 2500K 3,3Ghz
Carte graphique Nvidia GTX 560 Ti
4Go de RAM
OS windows 7 pro.

Mon problème n'est pas simple je vais essayer de bien expliquer.

Voilà quelques jours que mon ordinateur rame énormément. Le processeur est constamment entre 80 et 100% de sa capacité même sans programme ouvert. Parfois ça ce calme pour plusieurs minutes ou dizaine de minutes. Mais quand je fais quelque chose comme lancer un jeu, là mes fps baissent de façon critique, mes graphiques son lent et le problème du processeur s'affiche de nouveau.
Je suis étudiant en informatique donc je touche pas mal mais là je seche.
J'ai aussi remarqué que dans mon BIOS qui m'affiche la température de mon processeur celui-ci est constamment à 97 degré même si je viens à peine de le démarrer.
De plus, quand j'éteins le pc pour le redémarrer il redemarre mais s'arrête quelques secondes après pour redemarrer et ça en boucle. La seule manière d'arreter la boucle est d'arreter l'alimentation directement.

Comme je vous ai dit je seche donc si quelqu'un peu m'aider ça m'arrangerai beaucoup car j'ai besoin de mon ordinateur pour mes études...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DjéLartist Messages postés 359 Statut Membre 73

Bonsoir,

Si ton Pc redemarre et s'éteind, ça peut etre parce qu'il à bien trop chaud.. A cette température, c'est très critique..

Ton dissipateur et ventilo sont bien fixés? Les fixations ne sont pas endommagées? Le ventilo tourne?

As tu été dans le gestionnaire de tâches, pour voir s'il s'agit pas d'un programme pourrit pour prend toutes tes performances? une Dll qui fait défaut ds le système?

Suis moi sur ma Page Facebook "Djé Artiste en Informatique". (C'est une nouvelle page). Je pourrais voir avec toi plus vite et mieux..
0
Dzenydan

Il y a une semaine comme tout les deux mois je fais un nettoyage complet de mon UC ainsi que de mes composant, bien entendu tout est ok que ce soit dissipateur ou ventilo, tout est bien fixé.
Oui je suis aller voir sur le gestionnaire de tâche, j'ai regardé mes processus et mes programmes et rien ne cloche sur ça.
0