Graphiques

Fermé
Nanik - 4 nov. 2013 à 19:20
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 00:52
Bonjour,

Je voudrais créer un graphique dans Word. J'arrive bien à insérer un graphique mais le problème c'est qu'Excel ne prend pas en compte les données de mon tableau sur Word. Que faire ?
Merci d'avance

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
4 nov. 2013 à 20:40
Bonsoir

Ton tableau doit être fait sous Excel pour qu'il le prenne en compte

Ou bien avant de faire ton tableau tu fais insertion graphique Excel et tu fais ton tableau sous Excel dont le résultat graphique sera automatiquement placé dans Word

Ou bien tu as un tableau fait dans Word et pour lui associer un graphique il faut faire Insertion puis Objet et choisir Graphique Microsoft Graph

Cdlmnt
0
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour la réponse mais c'est bien ce que je fais (tableau dans Word- insertion- graphique-) une page d'excel s'ouvre, avec un tableau qui devrait normalement se rapporter à mon tableau de Word et le graphique apparaît dans Word. Seulement rien à voir avec le tableau de référence...... que ce soit le tableau sur excel ou le graphique.... Ce qui veut dire qu'Excel ne reconnait pas les références de base.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
4 nov. 2013 à 22:39
Non relis bien ce que je t'ai écris ;
si tu fais insertion graphique ça ouvre Excel pour y construire ton tableau mais en aucun cas ça ne prend en compte celui déjà existant sous Word
Si tu veux un graphique à partir de ton tableau Word ce n'est pas Insertion Graphique mais Insertion Objet qu'il faut faire
0
Je suis désolée de vous contre dire, mais je suis en formation en ce moment et la formatrice nous a montré qu'elle faisait bien insertion de graphique et ça a marché mais pas sur nos ordinateur et nous ne savons pas pourquoi....
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
6 nov. 2013 à 23:31
Ca ne marche pas non plus sur le mien !!
Peut être est ce une possibilité nouvelle offerte par Office 2010 mais comme je ne l'ai aps je ne peux pas vérifier !

Quoi qu'il en soit pour toutes les versions Excel antérieures dont la 2007 que j'utilise c'est bien la procédure que je t'ai indiqué qu'il faut utiliser
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 7/11/2013 à 00:53
Bonjour Nanik, on ne va pas se disputer !

Nous n'allons évidemment pas prétendre que tu mens ...
Mais il y a des chances que tu aies mal compris ce qu'a fait la formatrice.
Donc tu lui demandes gentiment de te montrer de nouveau comment elle fait.
Et tu pourras ensuite nous expliquer, car je suis comme via55, j'ai vraiment envie de découvrir cette nouvelle méthode !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0